Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Didine1996 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La Couronne de flammes La Trilogie de braises et de ronces, Tome 2 : La Couronne de flammes
Rae Carson   
Ce roman est juste splendide, magique et époustouflant et encore, j’en perds mes mots. Bien meilleur que le tome 1, il nous transporte à Brisadulce, dans le monde d’Elisa. Les couleurs de ce livre sont incroyables ; des couleurs chaudes et ensoleillées l’enveloppent. Je suis enivrée par toute cette splendeur, cette beauté extraordinaire qu’émane ce livre.
Elisa est toute simplement belle, et c’est une héroïne qui tient toutes ses promesses : posée, brillante et pleine de détermination. Elle est brave, vaillante et est plus forte qu’elle ne le pense elle-même. On vit à travers elle, à travers ses pensées et ses doutes. On ressent ses émotions intensément, comme si elles nous étaient propres.
Quant à Hector, il semble parfait, n’avoir que le sens du devoir, mais tout au long du livre, on le découvre en crescendo. On est tout de suite enivré par ce personnage mystérieux et si passionné à la fois. Au début, on ne nous présente que sa carapace qui ne semble pas se fissurer mais tout au long du roman, on découvre un Hector fragile, vulnérable qui rend ce personnage attachant et très intéressant. On comprend l’intensité de ses sentiments, et à quel point il aime Elisa.
L’amour que partagent ces deux êtres est tout simplement passionnel, fort. C’est un long labyrinthe dont ils ne sont pas encore sortis, et dont ils ne sortiront sans doute jamais. C’est un amour progressif qui va croître tout au long du roman.
Ce roman est pétillant d’action, de retournements, et nous retourne la tête. Je ne suis pas encore ressortie de ce monde merveilleux, aux décors somptueux et irréels et je veux m’y replonger encore et encore jusqu’à m’y noyer toute entière.

A LIRE DE TOUTE URGENCE


par Miliiiye
La trilogie de braises et de ronces, Tome 0,7 : Le garde royal La trilogie de braises et de ronces, Tome 0,7 : Le garde royal
Rae Carson   
Je ne pense pas que j'aurais pu résister plus longtemps à l'appel de cette saga. On la voit partout, tout le monde en parle, et en plus on me la recommande personnellement ! Alors je me suis lancée, en commençant par le tome 0.5, petite nouvelle introductive. Enfin, pas tant que ça.

Car après avoir lu cette nouvelle, j'ai lu le résumé du tome 1 – oui, on me recommande une saga, et je ne lis même pas le résumé pour me décider, je me lance directement – et je me rends compte que cela n'a rien à voir. A commencer par le genre. Il semblerait que la saga soit de la fantasy. Cette nouvelle est plutôt d'un genre épique et ne présente rien de surnaturel. Non pas que cela me gêne, j'ai juste été surprise, car je ne m'y attendais pas. J'aime les deux genres, donc cela ne me gêne pas !

Concernant l'univers en lui-même, je dirais une chose : ouah ! Alors, oui, ça n'a très certainement rien à voir avec la saga, vu que cela se passe, si j'ai bien compris, seize ans auparavant, mais j'ai trouvé que l'auteur créait une ambiance assez incroyable, avec des personnages étoffés, ayant une réelle personnalité, et cela en une centaines de pages seulement. L'histoire quant à elle est remarquablement complète et détaillée, malgré le format court, et l'on ne s'ennuie pas une seconde en suivant Héctor dans sa quête.

Cette nouvelle m'a réellement mis l'eau à la bouche. J'ai bien envie d'en savoir plus en ce qui concerne les personnages (s'ils apparaissent dans la suite), et sur ce qu'il adviendra de la famille royale... Et là, je brûle de dire à qui je pense, mais ce serait spoiler... Alors vous ne saurez rien !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2014/04/le-garde-royal.html
La Trilogie de braises et de ronces, Tome 1 : La Fille de braises et de ronces La Trilogie de braises et de ronces, Tome 1 : La Fille de braises et de ronces
Rae Carson   
http://wandering-world.skyrock.com/3083743535-La-Fille-De-Braises-Et-De-Ronces-Tome-1-La-Fille-De-Braises-Et-De.html

Ouaw ! Quel merveilleux voyage j'ai fait grâce à ce roman ! La Fille De Braises Et De Ronces est le premier livre du genre "heroic fantasy" que je lis, et je dois bien avouer que cette découverte se révèle être excellente ! Rae Carson parvient vraiment à nous ancrer dans son récit, et à nous faire voyager avec elle dans les contrées lointaines de Joya d'Arena, d'Orovalle, du désert, et j'en passe. On s'évade complètement pendant notre lecture, un merveilleux atout pour cette histoire qui l'est tout autant.
Nous rencontrons véritablement une myriade de personnages, tous plus différents les uns que les autres, mais apportant tous un élément important à l'histoire. Entre le roi de Joya d'Arena, Cosmé, Rosalio, Humberto et Elisa, la fabuleuse héroïne du roman, nous faisons la connaissance de héros émouvants et déterminés. Au départ, Elisa est promise à Alejandro, premier personnage cité précédemment. D'ailleurs, son "envie" de l'épouser nous est exposée avec beaucoup d'humour dès les premières phrases. Exactement comme la palette de sentiments qu'elle ressent.
C'est d'ailleurs là l'un des atouts majeurs de la plume de l'auteure : elle arrive à complètement nous transmettre chaque émotion. On éprouve exactement ce qu'Elisa ressent. On rit grâce à son ironie et ses réflexions décapantes, on s'inquiète avec elle, on s'interroge, on est émus aux larmes... Bref, on réagit comme un miroir aux réactions, toutes parfaitement bien décrites, de la protagoniste principale du roman.
De plus, on s'attache sans aucune peine à elle. Je crois que sa transformation ( aussi bien au niveau physique que mental ) est l'une des plus belles et des plus époustouflantes que j'ai jamais vu. Elisa se métamorphose sous nos yeux, à chaque page. Les aventures qu'elle vit la touchent au plus profond d'elle-même. Elle apprend à s'en servir pour devenir plus forte, meilleure. La façon dont elle change m'a énormément plu. On découvre Elisa sous de nouvelles facettes à chaque chapitre. Elle devient de plus en plus adorable et fascinante. C'est vraiment très agréable de la voir se battre devant chaque épreuve, et faire preuve d'autant de détermination, de sagesse et de courage. Merci Rae Carson pour avoir fabriqué un personnage aussi exceptionnel !
En parlant de ce qu'elle traverse, je peux affirmer qu'Elisa en voit réellement de toutes les couleurs ! Les rebondissements et les surprises se succèdent sans cesse, et ils nous coupent le souffle de la même manière. Secrets, mensonges et trahisons sont ici des phénomènes récurrents et poignants. Mon coeur a loupé des battements, j'en suis sûr ! Je suis resté ébahi de maintes fois, et j'ai ressenti ce petit "choc intérieur" lorsqu'on apprend une nouvelle dévastatrice pendant une lecture. Un vrai bonheur !
Concernant l'écriture de Madame Carson, il n'y a qu'un mot qui peut la détruire : passionnante. Grâce à elle, on s'évade littéralement. Chaque mot est divinement bien choisi, et colle parfaitement à l'ambiance dans lequel il se trouve. On s'imagine sans mal les déserts, les montagnes, et les différents lieux du livre. J'ai vu de mes propres yeux les tempêtes de sables se déchaîner et la neige être teintée par le soleil couchant. Les paysages nous parlent vraiment. C'était magnifique !
L'action qui prend lieu dans ces captivantes contrées est haletante. Moi qui ne connaissais pas l'heroic fantasy, La Fille De Braises Et De Ronces m'a pleinement fait adhérer au genre. Ces histoires de Pierres Sacrées, de royaumes, de sorcelleries et de guerres sont tout bonnement exaltantes ! J'ai vraiment hâte de découvrir ce qui nous attend à travers ces différents aspects de l'intrigue dans les prochains tomes !
Le seul bémol que je pourrais trouver au livre n'en ai pas vraiment un, mais il m'empêche de donner un 5/5 au roman. Même si l'histoire est vraiment géniale, il m'a manqué le petit truc qui fait qu'on l'adore à cent pour cent. Alors oui, je l'ai énormément aimée, mais... Je ne sais pas... Il m'a manqué le "déclic" pour tomber amoureux. Après, cela ne m'a pas empêché d'être fan d'Elisa, de ses amis, et des expériences extraordinaires qui vont la forger et la doter d'un charisme et d'une force formidable. Mais, après tout, je me demande si ce petit moins ne vient pas de la romance. Moi qui suis un adepte des histoires d'amour, j'ai été un tout petit déçu par celle que possède cet opus. Elle est belle, oui, mais pas assez à mes yeux. J'ai eu du mal à y croire, je le reconnais. Alors qu'Elisa ressent complètement des sentiments comme la peur, la souffrance et l'angoisse, j'ai eu l'impression qu'elle survolait seulement ceux basés sur l'affection, la tendresse et la passion. C'est dommage, car, avec un idylle un peu plus développé, j'aurais totalement craqué pour ce livre !
La Fille De Braises Et De Ronces se révèle donc être un premier tome très prenant et vraiment fantastique. Notre chemin croise ceux de nombreux personnages profonds et incroyables, ainsi que celui d'une héroïne sensationnelle et incroyable : Elisa. Elle murit à vue d'œil et c'est un véritable bonheur d'assister à ce spectacle. Malgré une romance quelque peu mise de côté, l'action et l'aspect heroic fantasy sont très bien développés, tout comme le fil conducteur du roman qui est maîtrisé à la perfection. C'est donc un très bel opus que Rae Carson nous offre, et, en lisant la dernière ligne, on réalise que l'on a passé un très, très, agréable moment et qu'on en veut encore !

par Jordan
La trilogie de braises et de ronces, Tome 3 : Le Royaume des Larmes La trilogie de braises et de ronces, Tome 3 : Le Royaume des Larmes
Rae Carson   
http://plumes-de-reve.skyrock.com/3232323227-La-Trilogie-de-Braises-et-de-Ronces-Tome-3-Le-Royaume-des-Larmes-Rae.html

J'ai lu ce livre directement à la suite du deuxième tome, non pas parce que la fin de ce dernier m'avait frustrée, mais parce que j'avais terriblement envie de rester dans cet univers et en compagnie d'Elisa et de ses amis. À vrai dire, je m'attendais à un second coup de cœur, mais ce ne fut pas le cas. J'ai quand même aimé ma lecture et la conclusion de la saga par contre.

Ce troisième tome commence exactement là où s'est arrêté le précédent, ce qui me fait dire que j'ai bien fait de les lire à la suite. Au moins, je me rappelais exactement des détails. Nous retrouvons donc Elisa qui s'est lancée à la poursuite de Franco, qui détient Hector en otage. Bien sûr, Mara, Bélen et Storm l'accompagnent, l'aidant à surmonter cette épreuve. Mais plus que ça, Elisa doit trouver un moyen d'étouffer la guerre civile qui menace son pays et de rétablir la place qui lui revient de droit sur le trône. Son périple va se révéler extrêmement instructif, mais ne va pas sans menaces et sans dangers...

Là encore, Elisa mûrit, prenant des décisions difficiles même si elles ne lui plaisent pas. Elle commence à accepter pleinement son statut de reine et tout ce que cela implique, avec notamment les sacrifices qu'elle se voit dans l'obligation de faire. Le voyage va tester sa détermination, son amour pour Hector et pour son peuple, son courage, et son imagination. Et croyez-moi, elle ne manque pas de tout ça ! Dans ce tome, Elisa devient si adulte que j'ai véritablement oublié qu'elle n'avait que 17 ans. Je m'en suis souvenue au moment de rédiger cette chronique, en relisant le résumé. Elle n'a plus rien à voir avec l'adolescente complexée du premier tome se laissant balader par le Destin ; sa magie et sa prestance deviennent... royales. Et j'ai vraiment adoré cette Elisa là.

J'ai aussi bien aimé découvrir le point de vue d'Hector durant quelques chapitres du roman. On voit très bien qu'il aime profondément Elisa : elle est sa source de soutien lorsqu'il ne va pas bien, la source de ses rêves, la raison qui lui permet de tenir le coup quand il est dans le pétrin. J'ai adoré voir comment il allait ruser face à Franco, car plus que le garde personnel de la reine, c'est un petit malin très observateur qui apprend vite et qui sait comment survivre en attendant les renforts. Il est très à cheval sur les règles, et j'avoue que ce trait de caractère m'a parfois agacée (en bien, je crois), parce qu'il a longtemps gardé ses distances avec Elisa étant donné qu'elle est sa reine. En effet, il ne trouvait pas très approprié une relation entre la reine et son garde personnel... Ah là là, heureusement qu'il a fini par écouter son cœur parce que il aurait mérité qu'on le remette en place parfois ! Mais sinon, j'adore leur relation à tous les deux...

Les amis d'Elisa sont encore plus développés dans ce tome : on voit tout ce dont Mara est capable, ce que Bélen peut endurer, la richesse de tempérament de Storm. Ce dernier a été mon préféré des compagnons d'Eisa je crois, certainement en partie à cause de sa différence, qui fait sa force dans cet opus. Lui aussi, il mûrit, à tel point qu'il va se lier d'une véritable amitié avec Elisa au lieu de la considérer simplement comme une reine dont il ne veut pas, car il va réaliser qui elle est vraiment. Et il y a aussi Mula : jeune esclave qu'ils ont récupéré dans un village, la spontanéité de la fillette apporte de la fraîcheur au récit et une certaine légèreté qu'il fait parfois bon de lire.

J'ai beaucoup aimé les péripéties du récit, les épreuves par lesquelles passent les personnages, les révélations qu'on découvre. Tout cela est remarquablement orchestré, c'est mis en place d'une main de maître. Seulement, ma lecture a été plus longue que pour le deuxième tome. Malgré tout ce qu'il se passe dans cet opus, et malgré la belle plume de Rae Carson, j'ai trouvé que ce dernier tome avait un rythme de récit plus lent, avec moins de moments à suspense. Résultat : j'ai été moins captivée par ce tome que je l'attendais. Par contre, je trouve que la fin est très belle, clôturant à merveille cette saga, bien que je m'attendais à ce qu'elle soit plus sanglante et plus... catastrophique. Et puis j'ai beaucoup aimé les passages avec les Inviernos et les Animagis, c'était vraiment prenant.

En bref, malgré quelques lenteurs du récit, j'ai apprécié ce dernier opus qui a été un très agréable moment de lecture. J'ai adoré voir l'évolution d'Elisa, la suivre, elle ainsi que ses compagnons, que ce soit dans ses affaires personnelles ou d'une envergure bien plus grande. J'ai tout autant apprécié les démonstrations de magie, ainsi que les paysages et les lieux, qui sont superbement bien décrits. En général, j'ai beaucoup aimé mon séjour dans l'univers de Rae Carson, et je trouve que la fin conclut très bien cette superbe saga de fantasy, que je recommande à tous les fans du genre.

par KarolynD
La trilogie de braises et de ronces, Tome 0,5 : The Shadow Cats La trilogie de braises et de ronces, Tome 0,5 : The Shadow Cats
Rae Carson   
Ma dernière lecture ayant un lien avec LA TRILOGIE DE BRAISES ET DE RONCES ! J'avoue ne pas avoir fait très attention et avoir lu THE KING'S GUARD avant THE SHATTERED MOUNTAIN que j'ai lu avant celui-ci mais ce n'est pas très grave en soit. Me plonger une dernière fois dans l'univers de LA TRILOGIE DE BRAISES ET DE RONCES était vraiment agréable et cette petite lecture n'était franchement pas mal ! Courte certes, mais comme quoi on n'a pas besoin de centaines de pages pour avoir un coup de cœur ! Enfin bref. THE SHADOW CATS m'a énormément plu. Ce petit demi-tome se concentre sur Alodia, la sœur d'Elisa. Et même si ce n'était pas mon préféré des demi-tomes de la trilogie il était quand même génial ! Ou tout au moins, il a su me captiver !
Mais en tout cas, si vous ne vous êtes pas encore plongés ni dans la trilogie ni dans l'un de ses demi-tomes, je voulais recommande vraiment de le faire.

par Sheo
La trilogie de braises et de ronces, Tome 0,6 : The Shattered Mountain La trilogie de braises et de ronces, Tome 0,6 : The Shattered Mountain
Rae Carson   
Eh bien, c'est une très belle découverte cette courte nouvelle ! LA TRILOGIE DE BRAISES ET DE RONCES a pour moi était un coup de cœur et en terminant les trois bouquins, je voulais à tout prix découvrir tous les demi-tomes. Et à présent que c'est fait, je peux enfin dire ce que j'en ai pensé.
THE SHATTERED MOUNTAIN est pour moi un petit coup de cœur ! Et je dois avouer que mon amour pour la trilogie a peut-être un tout petit peu influencer mon jugement... ^^
Cette courte nouvelle raconte simplement l'histoire de Mara et c'était vraiment agréable à lire. Alors certes, et je dirais comme pour la plupart des demi-tomes, celui-ci n'était pas spécialement "nécessaire" ou pour reformuler ma pensée, si on a pas envie de le lire ça n'est pas un drame ! Je dirais qu'on comprends simplement un peu mieux le personnage de Mara (que j'adorais sincèrement). Donc je vais dire que ce n'était pas LA lecture du siècle, après tout n'en attendons pas trop d'un demi-tome, mais il n'empêche que c'était une agréable petite lecture. C'était un plaisir de retrouver l'univers de LA TRILOGIE DE BRAISES ET DE RONCES le temps d'une petite centaine de pages (si je me souviens bien). :)


par Sheo
Les Morsures du passé Les Morsures du passé
Lisa Gardner   
Un bon thriller au suspense qui nous tiens jusqu'au bout ....
bon livre.
La Fille cachée La Fille cachée
Lisa Gardner   
J'ai bien aimé ce roman. On accroche assez vite à l'histoire et on a bien envie de savoir ce qui est arrivé dans le passé qui influence tant le présent. Petit point négatif cependant, je n'ai pas vraiment apprécié le personnage principal. Sérieusement, moi une femme de 29 ans qui vit encore au crochet de ses parents et qui leur obéit au doigt et à l'oeil ça m'a plutôt tapé sur les nerfs.
Le roman des filles, Tome 5 : Soupçons, scandales et embrasse-moi ! Le roman des filles, Tome 5 : Soupçons, scandales et embrasse-moi !
Nathalie Somers   
On peut vraiment dire qu'il y a une évolution entre chaque tome. Pour les filles, leur amitié et leurs relations amoureuses, mais aussi pour le style de l'auteur et la qualité des scénarios. Ainsi, j'ai beaucoup apprécié ce tome, qui contenait pas mal de suspense et dont la fin vaut vraiment le détour. J'ai vraiment hâte de lire le prochain, mais l'idée qu'il soit le dernier me donne également envie de prendre mon temps, avant de quitter les filles...
Le roman des filles, Tome 6 : Fous rires, je t'aime et vive la vie ! Le roman des filles, Tome 6 : Fous rires, je t'aime et vive la vie !
Nathalie Somers   
Un bon tome qui conclut bien la série. Peut-être même un peu trop bien à mon goût. C'est sûr qu'on ne veut que leur bonheur, mais quand même. Chacune son amoureux, un avenir radieux qui s'annonce et des réconciliations avec tous les membres de leurs familles respectives ? Enfin bon, ça fait quand même chaud au coeur à lire, et çe me fait bizarre de me dire que je ne lirais plus leurs aventures...
Quoi que j'ai cru entendre parler d'une suite avec les quatre en tant qu'étudiantes ? A voir...