Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Didine1996 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Baiser de l'ange, Tome 1 : L'Accident Le Baiser de l'ange, Tome 1 : L'Accident
Elizabeth Chandler   
Cela fait un moment que je suis en possession de ce livre et que je n'arrivais pas à l'ouvrir, parce que je savais que j'allais me sentir mal...
C'est un très bon livre, vraiment ! [spoiler]L'amour qu'il y a entre Ivy et Tristan est enviable. Et leur "séparation" cruelle !! Je disais que j'hésitais à le lire, non pas parce que Tristan meurt mais à cause de ce qu'allais ressentir Ivy... cette profonde tristesse, ce désespoir, l'envie de mourir, de ce laisser aller... tout ces sentiments que l'on ressentirait si ça nous arrivais. Les passages sur les ressentis d'Ivy, ses larmes, sa foi perdue, m'ont fait pleurer, parce que je ne peux faire autrement que de m'imaginer moi à sa place.[/spoiler] Donc je m'en vais lire le second tome et je conseil bien sur à ceux qui hésiteraient : Allez-y foncez ! Il en vaut la peine !!

par tammii
Le Baiser de l'ange, Tome 2 : Soupçons Le Baiser de l'ange, Tome 2 : Soupçons
Elizabeth Chandler   
Oui pas mal mais je trouve que les personnages tournent un peu en rond,j'espère que la suite nous donnera plus de réponses pour ce qui c'est passé avant l'accident.

par electra
Le Baiser de l'ange, Tome 3 : Âmes sœurs Le Baiser de l'ange, Tome 3 : Âmes sœurs
Elizabeth Chandler   
ce dernier tome est mon preferée des troix il et tout simplement captivant.je trouve juste d'ommage que l'on ne c'est pas ce que devien LACEY et comment ce passe la relation de IVY et WILL mais bon sa ne retire rien au charme de c'est troix tomes.

par moumouthe
Le Retour de l'Ange, Tome 1 Le Retour de l'Ange, Tome 1
Elizabeth Chandler   

Quelle joie de retrouver à nouveau Ivy, Will, Beth et Tristan dans un nouveau roman ! J'ai eu l'impression de revoir de vieux amis auxquels j'avais oublié à quel point je tenais ! On retrouve chaque personnage avec un réel plaisir et cela ne fait que rendre cette très belle lecture encore plus merveilleuse.
Cette fois, l'action se déroule un an après la mort de Tristan. Ivy, Will et Beth passent les vacances d'été à Cap Cod, dans un cottage que tient la tante de Beth. A eux trois viennent d'ajouter Kelsey, la cousine de celle-ci, ainsi qu'une de ces amie, Dhanya. L'intrigue démarre dès le départ, et nous sommes directement emportés dans un torrent d'émotions.
En effet, après une séance de spiritisme ayant mal tournée, Ivy va être victime d'un terrible accident de voiture. Alors qu'elle devrait en mourir, elle va apercevoir Tristan lors d'une période d'absence après le choc. En rencontrant Ivy, Tristan va déposer sur ses lèvres "Le Baiser De Vie", un cadeau qui pourrait s'avérer être nuisible à celui qui l'offre.
Bien sûr, Ivy qui avait déjà beaucoup de peine à faire son deuil va désormais devoir faire face à des tas de questions dont les réponses vont rester en suspens. Mais notre pauvre héroïne n'a pas fini de souffrir. Alors qu'elle est embarquée à l'hôpital pour être soignée, les médecins vont s'apercevoir qu'elle est une "miraculée" car elle n'aurait pas due survivre à tant de blessures. Mais ce n'est pas tout. Pendant sa période de convalescence aux urgences, elle va rencontrer Guy. Un homme mystérieux et amnésique, qui dit avoir oublié tous ses souvenirs et son passé.
Ivy va très vite s'attacher à lui, mais Beth et Will vont aussi rapidement comprendre que quelque chose cloche chez cette personne. Et si Gregory était de retour ? Et s'il avait décidé de se venger ? Qui est véritablement Guy ? C'est autant de questions dont je vous laisserai trouver les réponses au lisant ce roman. Et quel roman ! On ne respire pas une seconde ! En effet, dès qu'Ivy se lie d'amitié avec Guy, l'histoire prend un virage à cent quatre-vingt degrés et se transforme en une vraie traque de vérité. Le suspense est beaucoup plus présent que dans la première trilogie du "Baiser De L'ange", et j'ai également trouvé que l'écriture de l'auteur était plus fluide, encore meilleure à déguster.
On traverse les pages de ce petit ouvrage ( aussi épais que ces prédécesseurs ) sans que l'on s'en rende-compte ! L'intrigue est très bien menée. On voyage entre passion, ténèbres et mensonges avec une histoire à couper le souffle ! On se met à douter de tous les personnages, à ce poser des questions sur les choix d'Ivy ainsi que sur cet étrange Guy... J'ai adoré ça ! Je ne savais plus qui mentait ou qui disant la vérité ! Ce sentiment fût vraiment sensationnel à découvrir ! De plus, pouvoir retrouver les héros de trois romans qui m'avait beaucoup touché a été une très belle expérience dont j'attends la suite avec impatience.
Une suite ?! Oui, encore une ! La fin de ce livre est vraiment trop haletante pour que l'histoire s'achève maintenant. Je voulais en savoir encore plus, moi ! Je n'ai pas vu les chapitres passés, "Le Retour De L'ange" est une lecture rafraîchissante et très divertissante. Les décors de Cap Cod et du cottage sont très bien décrits, et on hésite pas une seconde à se laisser emporter par le bruit des vagues et la chaleur du sable blanc.
Je pense que vous l'avez compris, allez acheter cette petite merveille dès que possible. Mais attention, il faut que vous ayez lu la trilogie du "Baiser De L'ange" avant, sans quoi je pense que vous seriez un peu déroutés... Si c'est le cas, alors plongez sans attendre dans ce livre gorgé de secrets et de sentiments intenses.

par Jordan
Le Retour de l'Ange, Tome 2 Le Retour de l'Ange, Tome 2
Elizabeth Chandler   
http://wandering-world.skyrock.com/3068277651-Le-Retour-De-L-ange-Tome-2-La-Poursuite.html

Le Retour De L'ange Tome 2 s'inscrit dans la lignée des autres tomes des deux sagas. C'est un ouvrage doux, prenant, possédant ( trop ) peu d'action, et doté d'un vrai effet addictif. Retrouver Ivy, Tristan, Will, et toute leur bande, a de nouveau été un réel plaisir que j'ai hâte de pouvoir ressentir à nouveau en lisant le prochain opus de cette série !
Cet ouvrage nous ramène directement après la fin du premier. Beth est toujours possédée par Gregory, Tristan a disparu, et Ivy recherche activement une piste qui pourrait la diriger vers son âme-sœur. Dès le départ, on sent que l'intrigue va essentiellement être dirigée sur Luke et son assassin, ainsi que sur l'enquête que Tristan et Ivy vont mener sur eux.
Vous n'avez pas rêvé, j'ai bien écrit "Tristan et Ivy" ! Hé oui, nos amoureux transis se retrouvent une nouvelle fois après s'être perdus à la fin du premier tome de la trilogie dans des circonstances dévastatrices. Leurs retrouvailles sont magnifiques, et la romance qui est omniprésente pendant notre lecture dégouline presque des pages. Nos deux protagonistes principaux sont liés l'un à l'autre par un lien puissant, presque palpable. Leur histoire d'amour est magique, et j'ai adoré me perdre dans leurs déclarations enflammées. Chaque instant qu'il passe ensemble est une vraie bouffée d'air frais, car, autour d'eux, rien ne va plus !
En effet, de nombreuses ombres planent au-dessus d'eux ! Tout d'abord, nous avons notre pauvre petite Beth qui est toujours ensorcelée par Gregory. Ce dernier est prêt à tout pour venger sa mort, et ira même jusqu'à s'en prendre directement à Ivy. Celle-ci va en voir de toutes les couleurs. Le stress et les soupçons autour d'elle sont omniprésents, et on tressaille à chaque fois qu'un nouveau personnage apparaît. Cette fois, tout le monde est suspect.
De plus, Ivy et Tristan vont se lancer dans une recherche sur le passé de Luke et de son meurtrier. Leur enquête va les conduire dans de nombreux lieux, et elle va mettre sur leur chemin de nombreux alliés... Qui pourraient ne pas en être. J'ai adoré cette sensation. Celle de ne pas savoir à qui faire confiance, d'ignorer à qui on peut se confier sans se remettre en question par la suite. C'était vraiment exaltant !
Le cadre de l'histoire est toujours aussi saisissant : la plage, l'océan, une auberge dans laquelle tout semble parfait au premier abord... Bref, le paradis. Le soleil, les amis, les sorties, tout pourrait être parfait. Ce contraste avec l'atmosphère qui s'échappe du livre est juste fascinant ! Quel bonheur de sentir la pression monter sans arrêt ! On sent bien que quelque chose ne va pas, et que la menace qui pèse au-dessus de nous risque d'éclater à tout moment.
A contrario, j'ai étrangement et souvent eu l'impression que le roman avait quelques lenteurs. Même si l'action est toujours présente, l'intrigue est peuplée de "creux". Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé, ce serait un mensonge, mais j'avais quand même envie de tourner les pages pour arriver au dénouement final. Cette sensation me frustre vraiment beaucoup, car j'aime énormément cette saga. Ressentir une telle émotion m'agace, car j'ai peur que le dernier roman me déçoive, pour le coup.
À côté de cela, j'ai tout de même été subjugué par un personnage qui prend de plus en plus de place dans mon coeur : Lacey. Haaalala, qu'est-ce que je l'aime ! Elle est drôle, possède un humour décoiffant et des réparties hilarantes, et est toujours là quand on l'attend le moins ! J'avais oublié à quel point sa présence me manquait ! Même si elle est un peu trop en retrait ( oui oui, je veux plus de Lacey ! ), on s'attache à elle dès ses premières apparitions dans l'histoire. J'ai hâte de la retrouver !
L'aventure de nos deux tourtereaux nous fait traverser des tas d'émotions, et nous embarque dans une intrigue autant policière que mystique. Faits tangibles et fantastiques s'entremêlent et créent un univers prenant. Jusqu'à la fin, on se demande qui est la personne qui est la cause de tous les problèmes d'Ivy et de Tristan. De plus, la possession de Beth apporte un vrai plus à l'histoire, et permet de nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
La conclusion du roman Le Retour De L'ange Tome 2 est atroce, car on veut désespérément la suite ! Même si quelques problèmes sont réglés, de nouveaux viennent de voir le jour, et Ivy va devoir les affronter. Seule ou non, ça, c'est à vous de le découvrir. En résumé, j'ai bien aimé cette histoire. Ce n'est pas un coup de coeur, mais pas une déception non plus, loin de là. On retrouve l'ambiance mystérieuse et romantique des premiers opus, et c'est pour notre plus grand bonheur. J'attends désormais de voir si le troisième roman relèvera un tout petit peu le niveau, et je suis vraiment pressé de me joindre à nouveau à toute la petite bande de Cap Cod pour m'évader à nouveau dans leurs captivantes et énigmatiques aventures !

par Jordan
Le Retour de l'Ange, Tome 3 Le Retour de l'Ange, Tome 3
Elizabeth Chandler   
Ce dernier tome est vraiment triste, mais aussi plein d'espoir. C'est les larmes aux yeux que j'écris cette chronique, tout en ayant le sourire en coin, avec une seule pensée: l'amour est éternel.
C'est l'heure du face à face. Confrontation. Révélations. La croyance, et par celà, Dieu, prend véritablement sa place. Jusqu'à présent les anges étaient considérés comme le côté fantastique de la romance, nous allons plus dans le concret cette fois avec destin, ordre des choses, justice. Les amitiés se consolides, d'autres se crées. Des amours naissent, d'autres perdurent. La confiance, le respect, l'entraide, tant de preuves inconditionnelles qui unies les personnages ici face aux démons (qui prennent en puissante, en horreur, et en angoisse !) Que faire pour sauvez l'amour de sa vie sans se perdre soit même en chemin? La rédemption est au coeur du final, l'enquête se résolve, apportant paix et chagrin avec elle. Je n'imaginais pas la fin comme ça, pas que je sois déçue, mais plutôt surprise, pourtant elle est logique, pleine de sens et bien écrite. C'est dur de dire au revoir a une si belle saga, six merveilleux livres, une fabuleuse histoire. Ivy, Tristan, Beth, Will et Philip m'ont touché, marqué. Avec eux.. Les anges existent <3
La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux
J.R. Ward   
Pour commencer, je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains jeunes lecteurs à cause de ses scènes parfois digne d’un film érotique tellement l’auteur est capable de nous faire ressentir les émotions de ces personnages.
Je vais essayer de ne pas spoiler (je trouve ça désagréable quand je lis un avis qui me dévoile des choses importantes à découvrir pendant la lecture) mais j’ai tellement envie de partager ce que j’ai ressenti pendant cette lecture que j’ai peur d’en faire malgré moi, donc désolée par avance.
Commençons par le style d’écriture de l’auteure. Comme je le disais plus haut, elle sait très bien faire passer les émotions des personnages aux lecteurs ce qui nous permet vraiment de nous identifier aux personnages mais aussi de vivre avec eux leurs aventures. L’écriture est simple, fluide. On peut enchainer les chapitres les uns après les autres sans risque d’indigestion. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’avant de commencer l’histoire, l’auteur nous fasse un petit lexique des termes employés par les vampires. Cette technique est beaucoup moins lourde que si elle avait défini les termes dans l’histoire lorsqu’ils sont utilisés.
Revenons-en à l’histoire en elle-même. J’ai apprécié le fait que l’auteur revisite d’une façon différente, de ces consœurs écrivains, le mythe du vampire. Tout d’abord, ils sont inconnus des humains et comptent bien le rester. Ensuite, ils se nourrissent de sang mais le sang humain n’est pas celui qu’ils préfèrent (pour savoir lequel c’est, il faudra lire le livre). Ils ont un seul ennemi mais c’est un ennemi de taille : les éradiqueurs. Pour finir, ils ont leur propre langue même s’ils parlent couramment la langue des humains (dommage, l’auteur nous transcrit rarement cette langue, à part deux ou trois termes, on ne sait pas à quoi ressemble cette langue. Du coup, cette spécialité parait peu utile).
Passons aux membres de la confrérie de la dague noire, ils sont aux nombres de sept. Kolher, le chef de cette confrérie et personnage principal de ce tome. Je dirais que J.R. Ward, le voit comme un amant ténébreux (vu le titre du tome), personnellement, j’ai du mal à l’imaginé ténébreux mais une chose est sure, je ne serais pas contre avoir un amant comme lui… Au cours de ce tome, on découvre son passé qui nous permet de mieux comprendre son comportement actuel. Les autres membres, nous les connaissons peu mais, j’ai déjà ma petite préférence pour Rhage, que j’ai hâte d’apprendre à découvrir dans les prochains tomes. Zadiste, Vizs, Tohrment, Fhurie sont prêt à tout, comme les deux premiers, pour protéger leur espèce des éradiqueurs. Et bien sur, il y a Audazs, le père de Beth. Tous sont souvent appelés par la première lettre de leur prénom (Audazs devient D, surement dû à un changement de nom lors de la traduction mais pas de la lettre). Enfin Beth et Butch, deux humains qui vont découvrir le monde caché des vampires. Contrairement, aux humains des précédentes saga bit-lit, ils ont du mal à accepter cette partie cachée du monde même si évidemment, au final, ils acceptent l’existence des vampires (un peu trop rapidement à mon goût, surtout pour Butch).
Je ne m’étais pas rendue compte mais j’ai déjà pas mal écrit sur ce livre. C’est la première fois que je m’éclate autant à écrire une chronique. J’espère ne pas vous en avoir trop dévoilé et surtout j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle saga. En tout cas, moi, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes…
Dernière chose, je ne serais pas contre une adaptation cinématographique...
La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel
J.R. Ward   
Le seul reproche que je faisais au premier était le langage et la grammaire qui était employé. Rien de cela dans celui-ci. Ce qui me fait penser que c'est une volonté de l'auteur pour montrer les différences entre les frères. J'ai bien aimé ce tome. J'étais contente qe l'auteur commence à introduire le tome 3 e faisant se rencontrer Zsadist et Bella de celui-ci. Vivement le 20 aout!

par Liriel83
La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux
J.R. Ward   
De mieux en mieux...
On était habitué aux sentiments passionnels. Là, les sentiments de haine, de honte, de vengeance, de souffrance sont très bien exprimés. Cette fois-ci on découvre les personnages de Zadiste et Bella. Zadiste est un personnage fascinant. Ce tome 3 est le meilleur.


par Adèle
La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé
J.R. Ward   
Je suis devenue tellement accro à cette série que je n'ai pas pu attendre décembre: pour la première fois j'ai lu des livres en anglais (je m'épate toute seule!). Je pensais que je n'allis rien comprendre ou que je ne réussirai absolument pas à rentrer dans l'histoire. Et bien pas du tout, à partir du moment où l'on ne se focalise pas sur les mots mais sur le sens général, on comprend tout, on perçoit l'émotion, on rit, on pleure. Enfin bref j'ai adoré et ça m'ouvre de nouvelles perspectives. J'ai lu les 5 derniers tomes en une semaine, nuits et jours, impossible de faire une pause lol. Et c'est géniallissime. Mes tomes préférés sont le 3 et le 8 (sur John, notre bébé), mais le 6 et le 7 sont aussi excellents parce que, plus que les précédents, ils ne se focalisent pas sur un couple, mais sur pleins de personnages, notamment la nouvelle génération: john et ses amis, Blay et Qhuinn, Xhex, Rhev....
J'ai beaucoup aimé le tome sur Butch, même si ce n'est pas celui que j'ai préféré. Il apporte beaucoup de surprises notamment sur l'évolution de son personnage, Marissa est moins tarte que dans les 3 précédents. Et on ADORE l'humour de Butch et Vishous! ils sont trop drôles tous les deux! On aime aussi l'ambiguité de leur relation (V est bi comme Fhury le dit dans le 3e et craque complètement pour Butch de façon très émouvante).
Enfin bref un pur bonheur!

par karen