Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de didy59 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
À l'aube l'espoir se lève aussi À l'aube l'espoir se lève aussi
Belva Plain   
Bien : Arhur et Margaret apprennent que leur fils Peter, atteint d'une mucoviscidose, n'est pas leur fils biologique : il y a 19 ans, un échange de bébés a eu lieu à la maternité. Ils décident donc de le retrouver à la mort de Peter ce qui bouleversera également la famille de Laura et Bud... Une histoire prenante où on se demande comment tout cela va finir avec ces 2 familles que tout oppose.


par Folize
Promesse Promesse
Belva Plain   
C'était une histoire vraiment très belle, et surtout très triste car [spoiler]Adam fini par quitté Margaret pour aller avec Randi qui tombe de nouveau ensemble de lui et Adam fini par tout regretter et decide de ce suicider[/spoiler]..

par ManonB
Trop vite Trop vite
Nabilla Benattia   
Déjà mon avis ...
Je pense que ses on l'aime ou on la déteste ! moi je l'aime voila tout
J'ai vraiment beaucoup aimé se livre on y voie une Nabilla la vraie par la star des médias .
Un style d’écriture simple sympathique et qui lui ressemble et j'ai adoré tout simplement.
Je pense qu'elle mérite une seconde chance dans la vie...
Une jeune femme que j’apprécie beaucoup plus maintenant elle est plus naturel et ça lui va si bien...
Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds
Tiphaine Hadet   
J'attendais ce livre avec tellement d'impatience, dès que j'ai lu le titre, j'ai tout de suite voulu l'acheter pour le lire ! Car je m'attendais à un roman comme "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" mais avec une touche d'amour, mais cela se révèle être un roman tout à fait étonnant, puisque je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire ! Je l'ai trouvé surprenante et très originale ! Mais j'ai trouvé dommage que pour l'histoire de Camille et Julien, soit aussi écourtée par les événements secondaires. Personnellement, lorsque j'ai lu le synopsis je m'attendais à une réelle histoire d'amour, mais celle ci s'est très vite écourtée, ce que j'ai trouvé dommage !

J'ai énormément aimé ce roman, je rajouterai juste, le seul bémol de ce roman, est l'écriture de l'auteure qui n'est parfois pas très bien comprise, ou mal faite, certaines phrases ne sont pas cohérentes, serais-ce un effet de style ? Aucune idée, mais il m'est arrivé parfois de devoir relire des phrases pour essayer de les comprendre. Voilà ! Très originale comme histoire !
Ne m'oublie pas Ne m'oublie pas
Victoria Stevens   
C'est un roman fort intéressant qui aborde des sujets douloureux tels que le deuil, la maladie, le pardon...
C'est une quête de reconstruction et d'acceptation.
Malgré le manque de suspens et d'action, je l'ai apprécié en le lisant presque en une journée, tellement c'était une lecture addictive, avec des personnages très attachants, une mention spéciale pour Red !
À lire !

par Riverie
Fais-moi taire si tu peux ! Fais-moi taire si tu peux !
Sophie Jomain   
J'adore les livres de Sophie Jomain, et le résumé de celui là me donnait super envie, mais... non.
Ce n'est même pas que j'ai été déçue, je n'ai pas carrément pas du tout aimé ce livre, j'ai été désabusée pendant toute ma lecture.

Premier problème : les personnages. Louise est une gourde naïve qui m'a fait lever les yeux au ciel en permanence. Les gaffeuses sont souvent attachantes mais celle-là,.... L'idée de fleuriste était super bonne, ça partait bien mais ça passait pas au bout du compte. Ensuite Loïc. Ce mec est littéralement un connard arrogant et irritant. On est loin du bad boy qui se la joue distant, là le mec est juste détestable et se comporte comme le dernier des *, je ne comprends pas comment l'auteur peut cautionner ce genre de comportement (je sais c'est de la fiction, pas un manifeste sur le féminisme, normalement j'aime les personnages masculins qui adoptent ce genre de comportement mais trop c'est trop).

Les ficelles ne sont pas grosses, elles sont énormes ! Dans chaque situation, le trait est forcé, si bien que ce n'est plus crédible et même plus drôle.
Pour finir, je dois reconnaitre que la plume de Sophie Jomain reste agréable, et que c'est bien écrit, mais c'est bien là le seul point positif.
Je ne recommande pas ce roman.

par juju92
Parce que c'était nous Parce que c'était nous
Mhairi McFarlane   
Ce livre est un coup de cœur !
Il ne faut pas que vous vous attendiez à lire un roman exceptionnel, il ne l'est pas. Mais ce qui m'a beaucoup plu dans cette lecture, c'était le réalisme. Ce n'est pas une succession de problèmes que l'on rencontre selon moi trop souvent dans les romances. Ce n'est pas non plus une overdose de romantisme comme dans certaines comédies romantiques. Tout ce qui se passe dans ce livre est tellement réaliste qu'on peut avoir l'impression que cela peut nous arriver.
La complicité qui lie les personnages fait rêver [spoiler]et pour ma part j'ai eu le cœur brisé quand je me suis rendue compte du quiproquo de départ[/spoiler].
Les personnages sont drôles et attachants et les déclarations [spoiler]que ce soit celle que l'on retrouve dans le flashback ou celle dont Rachel a droit à la fin[/spoiler] sont justes magiques et émouvantes aux larmes.
C'est une lecture légère que je recommande !
BLOG BLOG
Jean-Philippe Blondel   
J'ai bien aimé ce livre, bien que j'aie trouvé la réaction du narrateur un peu incompréhensible (ça paraît logique que poster quelque chose sur internet donne accès à son intimité à tout le monde, y compris ses parents) et donc particulièrement énervante. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé la relation qui se tisse au fil des pages entre le père et son fils... C'est un sujet qui me touche beaucoup, et il était bien traité ici...

par flo0wer
Cherche jeune femme avisée Cherche jeune femme avisée
Sophie Jomain   
Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!
Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!


Toi et moi à jamais Toi et moi à jamais
Ann Brashares   
Pas mal !
J'ai beaucoup aimé l'histoire mais, il ne faut pas s'attendre a une grande histoire d'amour. Je dirait que ce livre parle surtout du passage a l'age adulte de trois amis d'enfance. Je trouve que Paul a l'esprit assez torturé. J'ai passer un bon moment a le lire alors je vous le conseil pour passer le temps

par thavany