Die & Retry, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2017-04-11T13:59:18+02:00

Adapté d’une série de romans d’heroic fantasy à succès, Die & Retry profite de la mode « RE » tour dans le temps qui a tant de succès actuellement au Japon. Découvrez un manga de fantaisie dans la pure tradition des quêtes menées en groupe.

Après quatre ans de guerre qui ont presque détruit le monde, Kaïl et ses alliés lancent une attaque suicide sur le château du Roi démon et tuent ce dernier. En tentant de saisir la source du pouvoir, Kaïl perd connaissance. Il se réveille, quatre ans en arrière dans son village natal qui aurait dû être détruit. Bien que son physique ne soit pas encore adapté au combat, il a conservé ses souvenirs et va les utiliser pour repartir à l’aventure et sauver le monde !

(Source : Delcourt)

Extrait ajouté par LePetitChaton 2021-01-10T14:30:38+01:00

Face à l'attaque subite et sans pitié du nouveau roi démon...

Commentaire ajouté par ureli 2017-09-14T20:51:25+02:00

On m'a conseillé ce livre et je regrette pas de l'avoir lu. Ce manga est très plaisant et très bien pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Khiad 2017-06-07T21:05:32+02:00

Ce manga, c'est mon compagnon qui se l'est acheté. Mais c'est moi qui l'ai lu la première.

Hihihi !

Pour commencer, je dois dire que j'aime beaucoup la couverture que je trouve plutôt jolie et qui annonce à elle seule déjà pas mal de choses. A l'intérieur, c'est pareil, les graphismes sont franchement sympas et travaillés. Un plaisir à regarder ! ^^

Le thème du saut dans le temps est toujours intéressant, mais il peut vite dégénérer s'il n'est pas bien maîtrisé. Ici, il est encore trop tôt pour en juger complètement, mais ce premier tome semble réellement prometteur. Pas d'abus, pas de sauts intempestifs. Juste un retour en arrière.

Kaïl et ses amis tuent le Roi démon qui sème panique mort et chaos dans le monde entier. Mais, en touchant une pierre, le jeune homme se réveille soudainement 4 ans en arrière, avant que le carnage ne commence. Mais seul lui en est conscient. Qu'à cela ne tienne, il va tout faire pour empêcher le cataclysme de se produire !

Kaïl n'a pas vraiment de trait de caractère particulier, hors le fait qu'il est courageux, et va faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher le Roi démon de commencer son règne, quitte à mentir (pour une juste cause) à ses amis. Il y a juste une petite chose qui me titille négativement à son sujet, mais on verra ce que ça donnera dans les tomes suivants.

Lise, quant à elle, a plus de caractère. Elle est impulsive et franche, jalouse aussi, ce qui donne parfois lieu à des moments de rire. Assez légèrement vêtue aussi.

Selan a l'air d'être un peu le bad boy du groupe. Il pense beaucoup à l'argent, aux filles, à s'amuser et à manger. On en sait encore peu sur lui, mais il me semble prometteur.

Ulza est une très belle elfe, fort peu (quoi qu’élégamment) vêtue. Elle a à la fois du caractère et semble douce et timide, peut être réfléchie comme légèrement immature. Bref, c'est un personnage que l'on découvre mais qui, selon moi, n'a pas encore tout révélé. En tout cas, je l'adore déjà et la trouve très touchante et très vivante ! :D

En résumé, un très bon premier tome qui n'est pas passé très loin du coup de cœur. Une histoire peut-être pas très innovante avec ce thème du saut dans le temps, mais qui reste prometteuse, et des personnages aux caractères différents qui sauront pimenter les aventures vécues.

Sans compter que le thème du voyage dans le temps laisse rêveur. Et si nous pouvons retourner en arrière, que changerions-nous ? Pourquoi ?

Commentaire ajouté par HugoMartin49 2017-05-08T20:54:13+02:00

Acheté par hasard à la vue de la superbe couverture, je suis un lecteur assez conquis ! L'histoire est prenante, les dessins et découpages sont dynamiques et propres. Le héros, à première vue, simplet, à quelque chose de mystérieux et qui nous laisse espérer une suite dantesque! Vivement le tome 2 pour en savoir plus!

Die & Retry, Tome 1

• France : 2017-05-03 (Français)
  • Japon : 2014-10-28 (日本語)

Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T21:41:41+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T17:29:53+02:00
Khiad le place en liste or
2017-06-07T21:03:34+02:00

• Tsuyokute New Saga 1 - Japonais