Diece tome 1: Les dés sont jetés

Description ajoutée par luciananami 2015-06-26T21:03:25+02:00

Kazuki et Haruki se ressemblent comme deux gouttes d’eau malgré l’absence de lien de parenté. toutefois, si le premier dirige le conseil des élèves et fait preuve d’un calme en toute circonstance, le second est impulsif et passionné de jeux vidéo. Nés le même jour, ils célèbrent toutefois leur seizième anniversaire dans des circonstances étranges. toute l’école sombre dans une folie soudaine et cherche à les tuer. le jeu peut commencer !

Commentaire ajouté par taitsuki 2023-12-29T16:03:18+01:00

Une très belle découverte avec ce manga super simpa

Commentaire ajouté par Yuki17 2019-08-31T22:08:23+02:00

Ce tome 1 ne ma franchement pas emballé plus que ça. Pourtant il y a de l'idée dans le scénario qui aurait pus être intéressante. Faire prisonnier des élèves dans un jeux à l'échelle humaine pourquoi pas, mais faire un manga plat sans action qui nous déstabilise pas, c'est pas ouf.

Je ne me suis pas accroché au personnages que je trouvé sans intérêt, un peu comme l'histoire...

Même mon inspiration pour écrire n'est pas inspiré par ce manga...

Je ne vois recommande pas ce manga mais si il vous tente n'hésitez pas.

Commentaire ajouté par Plume16 2017-11-11T19:56:26+01:00

J'ai acheter le premier tome en occasion, lors d'une recherche de nouvelle lecture.

Je reste septique mais j'achèterai quand même la suite pour voir et je déciderais au prochain volume si je continue ou non.

Je n'ai pas apprécie. Entre le côté lugubre et brouillon, j'ai passé mon chemin et abandonné l'idée de lire la suite.

C'est un manga très lugubre, morbide avec du sang et des morts à tout bout de champ ! L’ambiance y est très inquiétante, on angoisse facilement. J'ai trouvé la base du scénario super bien trouvée. L'histoire est très mystérieuse et vraiment bien ficelée. On est amenés à se poser pleins questions. Du coup, même si le gore rebute pas mal, on a envie de savoir la suite à tout prix !

Cependant, il est important de préciser que plus l’histoire avance, plus c’est morbide, on n'y comprend plus rien, tout s’embrouille dans notre tête, on essaye de comprendre, en vain. Ce n'est qu'à la fin que tout prend forme et se concrétise. Et là on se dit que l'auteur a été très fort ! Cette finalité est surprenante, on reste sur les fesses !

Concernant les personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux, je ne saurais dire pourquoi, surtout que ça fait un bon moment que j'ai lu cette série. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de personnages qui se ressemblaient, d'autres qui arrivaient d'on ne sait où, ce qui fait que je n'arrivais plus trop à savoir qui était qui. Mais tout cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture rassurez-vous.

Les dessins sont très beaux et très bien travaillés à mon goût.

Bon manga. Les illustrations sont bien faites et l'histoire se met en place presque directement. On se pose plein de questions sur ce qui se passe dans cette école, on a envie d'en apprendre plus et de voir ce qui va arriver à Haruki et Kazuki.... Vivement la lecture du tome 2 :)

J'ai tout de suite été attiré par la couverture et le résumé, mais au final je n'ai pas tellement accroché. Bon ça reste un premier tome donc l'histoire peut encore s'améliorer, mais pour l'instant c'est assez plat et prévisible.

Cette histoire de jeu de la mort est plutôt cool, même si pas très bien exploité à mon avis. J'ai tout de même envie de voir comment ça va évoluer. Mais bon, je suis tout de même déçue que la ressemblance entre les deux personnages n'ai donné rien de très concret. C'est donc pas si important ?

Les personnages ne sont pas très fouillés mais restent sympathiques à suivre. J'ai vraiment envie d'en savoir plus à leur sujet.

Au final, je suis curieuse de lire la suite, même si franchement mitigée.

Commentaire ajouté par Laliblit 2014-08-02T12:10:51+02:00

Un manga qui est à la hauteur de sa quatrième de couverture.

Ce manga est du genre bien sanglant ce qui qui peut parfois gêner certain lecteur( ce qui n'a pas était mon cas).

J'ai bien aimé mais ce n'est pas le manga du siècle!! Les dessins sont très beau et l'histoire intéressante!! Mais pour ma part, j'ai trouvé que le manga aller très vite par rapport aux événement!! C'est peut être moi!!^^"

Sinon j'ai la suite et j'aime bien!!=)

Commentaire ajouté par Thyfaine 2012-06-25T13:27:45+02:00

Je n'ai pas trop aimé ce manga, ce n'est pas trop mon genre mais sinon l'histoire reste assez originale et les graphiques sont très bien.

Alea-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T11:13:48+01:00