Dieu ?

Description ajoutée par maudi33 2014-10-05T12:31:14+02:00

« Trop longtemps, j'ai cru ce qu'on me disait. Mes parents, puis les prêtres, m'ont appris qu'il existe un Dieu, un autre monde, une vie éternelle, un jugement après la mort. Pour moi, dont l'enfance a été modelée par le catholicisme, cet enseignement a pris la forme du Credo, celui qu'on récite dans les églises. Le scientifique que je suis va donc dialoguer avec l'enfant que j'ai été. Je vais relire le Credo mot après mot et je vais essayer de voir quelle valeur peut lui attribuer le langage moderne, celui de la science. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2017-05-01T10:22:28+02:00

L'aventure de la science sera sans fin ; nous nous trouverons toujours devant des domaines inconnus que nous aurons envie d'enfin connaître. Cette attitude est l'apanage de notre espèce ; elle va au-delà de l'objectif donné aux hommes selon la Bible : "Peuplez la Terre et soumettez-la." Pour le scientifique, l'obsession est de s'approcher de la réalité fascinante du cosmos non pour le soumettre mais pour l'explorer ; il consacre à cette démarche toute son énergie, toute son intelligence.

Dieu ?

• France : 2004-11-03 - Poche (Français)