Dieu de la guitare en 6 semaines

Description ajoutée par phil_foal 2014-06-25T17:25:00+02:00

Vous n'avez jamais touché une guitare de votre vie? Cette méthode fera de vous en un temps record un musicien accompli prêt à monter sur scène!

- Un livre complet pour acquérir, pas à pas, les techniques essentielles de la guitare rock et apprendre tout ce qu'un guitariste met souvent des années à maîtriser.

- Vous ne perdez pas votre temps à répéter inlassablement des exercices ennuyeux ou à jouer des thèmes simplistes - vous vous initiez à la guitare électrique comme un vrai pro tout en vous amusant.

- Les exercices s'inspirent du jeu des plus grands guitaristes de l'histoire du rock : Eric Clapton, Jimi Hendrix, les Rolling Stones, Deep Purple, Led Zeppelin ou Metallica.

La méthode complète

- Du choix de votre première guitare jusqu'à la formation de votre groupe et votre premier concert, ce manuel fera de vous, en 6 semaines, un véritable pro de la guitare rock.

- Des techniques d'apprentissage accéléré vous permettant de maîtriser le jeu de guitare rock rythmique ou soliste et d'acquérir une connaissance à la fois théorique et pratique de la musique.

- Le CD d'accompagnement comprend plus de vingt riffs inspirés des plus célèbres classiques du rock ou du metal, ainsi que des douzaines de plans couvrant les techniques essentielles : le bend, le slide, le vibrato, le tapping à deux mains, les harmoniques ou les arpèges...

Extrait ajouté par phil_foal 2014-06-25T17:37:55+02:00

Bienvenue dans le monde merveilleux de la guitare rock, l'instrument le plus influent, le plus important et assurément le plus magique de tous. La musique rock, un style illustré par Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Van Halen, mais aussi AC/DC, Metallica et Nickelback, est aussi vivante et populaire aujourd'hui qu'elle l'était à la fin des années 1960, à son avènement.

Commentaire ajouté par phil_foal 2014-06-26T04:07:14+02:00

6 semaines? Laissez moi rire! La guitare, ça ne s'apprend pas en un claquement de doigt, tout de même! À moins que vous ne soyez un prodige... Dans ce cas, un bon prof privé vous permettra d'exploiter votre énorme talent au maximum, chose qui selon moi est impossible avec ce livre. C'est un livre sympathique contenant des exercices plaisants, rien de plus.

Dieu de la guitare en 6 semaines

• France : 2010-04-01 - Poche (Français)