Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 232
Membres
1 039 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dieu, la science, les preuves



Description ajoutée par melissaselina 2021-11-01T11:01:34+01:00

Résumé

Trois ans de travail avec plus de vingt scientifiques et de spécialistes de haut niveau :

voici révélées les preuves modernes de l'existence de Dieu.

Pendant près de quatre siècles, de Copernic à Freud en passant par Galilée et Darwin, les découvertes scientifiques se sont accumulées de façon spectaculaire, donnant l'impression qu'il était possible d'expliquer l'Univers sans avoir besoin de recourir à un dieu créateur. Et c'est ainsi qu'au début du XXe siècle, le matérialisme triomphait intellectuellement.

De façon aussi imprévue qu'étonnante, le balancier de la science est reparti dans l'autre sens, avec une force incroyable. Les découvertes de la Relativité, de la mécanique quantique, de l'expansion de l'Univers, de sa mort thermique, du Big Bang, du réglage fin de l'Univers ou de la complexité du vivant, se sont succédées.

Ces connaissances nouvelles sont venues dynamiter les certitudes ancrées dans l'esprit collectif du XXe siècle, au point que l'on peut dire aujourd'hui que le matérialisme, qui n'a jamais été qu'une croyance comme une autre, est en passe de devenir une croyance irrationnelle.

Dans une langue accessible à tous, les auteurs de ce livre retracent de façon passionnante l'histoire de ces avancées et offrent un panorama rigoureux des nouvelles preuves de l'existence de Dieu. À l'orée du XXe siècle, croire en un dieu créateur semblait s'opposer à la science. Aujourd'hui, ne serait-ce pas le contraire ?

Une invitation à la réflexion et au débat.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Berna139 2022-03-27T21:13:12+02:00

Le principe anthropique de l'univers est donc bien une pièce maitresse dans notre panorama des preuves de l'existence d'un dieu créateur. En effet, il n'existe aucune réponse matérialiste raisonnable à l'extrême improbabilité qui caractérise l'univers et son fonctionnement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce livre est très agréable, clair et facile à lire par des non scientifiques. Il est bien construit avec des annexes intéressantes (glossaire, index ...).

Bien que les auteurs consacrent un chapitre aux arguments des sceptiques, ce livre est fortement orienté et je pense qu'il ne faut pas s'arrêter là. Je vais donc lire "Dieu, la contre enquête" de Thomas C Durand.

Personnellement, cet essai est loin de m'avoir convaincu et de nombreux passages auraient mérité des développements plus importants. Notamment concernant le miracle de Fatima, je venais de regarder des vidéos de sceptique sur you Tube. J'ai retenu entres autres la souffrance des enfants et les prédictions postérieurs aux évènements mais ce livre n'en parle pas.

De nombreux désaccords également (concernant par exemple le chapitre 'tout est-il permis ?")

Afficher en entier
Or

Comment ne pas être troublé après la lecture des arguments implacables et vérifiables avancés de manière logique et rationnelle de l'existence de Dieu. Il n'est pas nécessaire d'être un grand scientifique pour comprendre ces preuves issues de la cosmologie, de la biologie ou de la philosophie. Les deux derniers chapitres du livre sont un plus hasardeux et moins convaincants mais la première partie du livre suffirait à ce que celui ci atteigne son objectif.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai jamais rencontré, en tant qu'aspirant docteur en astrophysique de détournement de formules toutes faites prêtées à des scientifiques...

Je me suis senti insulté dans mon intelligence, autant je pouvais prêter l'oreille à un Dos Santos dans la formule de Dieu, autant ici, j'ai senti qu'on essayait de mettre une autoroute dans mon cul !

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode