Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Ce livre est très agréable, clair et facile à lire par des non scientifiques. Il est bien construit avec des annexes intéressantes (glossaire, index ...).

Bien que les auteurs consacrent un chapitre aux arguments des sceptiques, ce livre est fortement orienté et je pense qu'il ne faut pas s'arrêter là. Je vais donc lire "Dieu, la contre enquête" de Thomas C Durand.

Personnellement, cet essai est loin de m'avoir convaincu et de nombreux passages auraient mérité des développements plus importants. Notamment concernant le miracle de Fatima, je venais de regarder des vidéos de sceptique sur you Tube. J'ai retenu entres autres la souffrance des enfants et les prédictions postérieurs aux évènements mais ce livre n'en parle pas.

De nombreux désaccords également (concernant par exemple le chapitre 'tout est-il permis ?")

Comment ne pas être troublé après la lecture des arguments implacables et vérifiables avancés de manière logique et rationnelle de l'existence de Dieu. Il n'est pas nécessaire d'être un grand scientifique pour comprendre ces preuves issues de la cosmologie, de la biologie ou de la philosophie. Les deux derniers chapitres du livre sont un plus hasardeux et moins convaincants mais la première partie du livre suffirait à ce que celui ci atteigne son objectif.

Je n'ai jamais rencontré, en tant qu'aspirant docteur en astrophysique de détournement de formules toutes faites prêtées à des scientifiques...

Je me suis senti insulté dans mon intelligence, autant je pouvais prêter l'oreille à un Dos Santos dans la formule de Dieu, autant ici, j'ai senti qu'on essayait de mettre une autoroute dans mon cul !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !