Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dieu n'habite pas La Havane



Description ajoutée par lelette1610 2017-09-29T11:52:53+02:00

Résumé

Un hymne à la musique, à l'amour et à l'irréductible joie de vivre du peuple cubain.

Juan del Monte Jonava ne vit que pour chanter. Au Buena Vista Café, en plein cœur de Cuba, sa voix solaire lui a valu le surnom de « Don Fuego », la gloire de la rumba. Or, à presque 60 ans, son étoile s’est ternie. Le régime castriste, lui aussi, a vieilli. Il s’ouvre au monde, à l’argent, à la modernité. Le Buena Vista a changé de propriétaire. Et Don Fuego en est réduit à courir le cachet. Sa rencontre avec Mayensi, rousse incendiaire et mystérieuse de 40 ans sa cadette, fera rejaillir le feu de la passion dans les veines du sexagénaire… Au point de le consumer ?

source : éditions Pocket

Afficher en entier

Classement en biblio - 80 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MiLn 2016-11-26T18:33:12+01:00

-Je ne crois qu'en un seul Dieu,unique et incontestable,celui qui fait et défait toutes choses en ce monde:le Temps.Et il ne reconnaît qu'un prophète digne de lui:le hasard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nymphae 2023-04-30T16:38:26+02:00
Lu aussi

Le début de ce livre m’a beaucoup plu! La vie de Don Fuego, ce chanteur agé en plein Cuba qui perd son boulot pour une volonté de l’Etat! Le régime castriste qu’on y retrouve était très intéressant… Mais l’histoire avec Mayensi finit par prendre le dessus et j’en ai perdu tout l’intérêt de l’histoire… C’est devenu long et ennuyeux… Finir ce livre à été une épreuve!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2020-08-23T01:18:40+02:00
Or

Encore un excellent livre de Khadra avec son style poétique inégalable. On est plongé dans le grand Cuba musical avec Juan qui souhaite vivre et donner la place plus grande à l'amour. Mais la musique reprend ses droits chez cet homme passionné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-1 2020-05-23T00:15:33+02:00
Argent

Un magnfique livre, une ode à la vie simple, à l'amour, à l'instant présent, un beaume d'amour. Que dire de plus. Le rire précède les larmes, et, la joie de vivre reprend son cours doucement. Un coup de cœur, une flèche de vie en plein cœur. Namaste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angeliquet 2020-04-16T16:06:45+02:00
Bronze

Tout a fait fan de Yasmina Khadra, j'ai été déçue par ce livre ...qui ne ressemble pas à l'auteur. Très décevante une petite écriture rabougrie, faible, sans puissance., pas du tout celle que j'apprécie habituellement chez cet auteur ...Situations pas crédibles. Atmosphere cubaine insignifiante. Des envolées qui se veulent philosophiques et ou psychologiques qui tombent a plat. Pas de ressort ni credibilité dans les reflexions du personnage central. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FIFI33 2020-04-12T10:20:29+02:00
Bronze

Un voyage à Cuba très agréable. Une quête sur ce qu'il advient de nous lorsque l'on vieillit et lorsque le monde autour de nous change. Toute adaptation est nécessaire et souvent c'est l'amour de nos proches qui nous aide dans ce processus. Ici Panchito est un personnage central car c'est lui qui au travers de sa propre vie et de sa présence va aider Don Fuego à vivre. C'est une amitié très forte.

Afficher en entier
Argent

Une petite fable cubaine qui met en scène Don Fuego, ce chanteur superbe de soixante ans qui a fait les beaux jours de Cuba, en proie au déclin et au doute après que le Buena Vista Café, où il se produit depuis des années, ferme subitement ses portes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sophie88 2019-12-01T15:19:09+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié ce livre ; je n'y ai pas trouvé d'émotions, je ne me suis pas attaché aux personnages. Un passage "philosophique" sur le sens de la vie, qui sort du chapeau (kill your darlings...), sans grand intérêt. Un personnage qui tombe amoureux, sans qu'on comprenne pourquoi (appart pour son beau c*l). Une fin baclé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Korentin 2019-10-15T14:50:40+02:00
Argent

Magnifique livre. Mais j'ai néanmoins préféré d'autres romans de Khadra !

J'adore... je ne l'ai pas le lâché du début à la fin. Il y a des phrases tellement belles. On est à Cuba et on se sent proche de Don Fuego. Je suis tombé en amour avec l'écriture de Khadra. Il décrit une image de Cuba d'angoisse du lendemain, d'amitié mais surtout d'une féroce volonté de vivre.

Je le recommande à tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abranovich 2018-12-07T08:55:55+01:00
Argent

Une excursion magnifique dans cette île magique submergée d'un flot de mots, de messages et d'images terriblement poétiques. Merci pour cette belle aventure.Un livre très réaliste. On vibre d'émotions avec cet artiste qui a perdu son emploi. Et on comprend son engouement pour cette jeune femme...il arrive même à lui pardonner d'avoir essaye de tuer....c est tout dire....il est touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esperance 2018-09-30T15:42:11+02:00
Bronze

Une belle lecture qui parle de vie et de musique. Le titre est parlant du contenu historique et de l'histoire du personnage principal. L'auteur détient sa propre plume.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dieu n'habite pas La Havane

  • France : 2016-08-18 (Français)
  • France : 2017-09-07 - Poche (Français)

Activité récente

makoba l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T16:47:40+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 80
Commentaires 15
extraits 16
Evaluations 27
Note globale 6.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode