Dieu reconnaîtra les siens

Description ajoutée par Nadia974 2011-03-03T15:26:27+01:00

Drôle de paroissien que le père Terry Dunn, arrivé au Rwanda pour assister son oncle et finalement prendre sa place au moment où débutait le génocide des Tutsis. Après avoir administré la justice de Dieu à sa façon, ce missionnaire fumeur de marijuana retourne à Detroit afin de lever des fonds pour ses "petits païens", mais il va aussi devoir rencontrer le procureur. Car avant son départ pour l'Afrique, Terry était accusé de complicité dans un trafic de cigarettes. Heureusement son frère avocat cherche à l'innocenter, avec l'aide de la ravissante Debbie, une enquêtrice qui sort tout juste de prison pour avoir voulu écraser son escroc de mari. Entre Debbie et le père Dunn, le courant va passer. A haute tension, comme toujours chez Elmore Leonard.

Classement en biblio

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-06-26T05:41:59+02:00

Dans l’église devenue tombeau, quarante-sept corps réduits à l’état de cuir et de taches étaient couchés depuis cinq ans sur le sol de béton – même si ce n’était pas là qu’ils avaient été abattus par les kalachnikovs ou débités par les machettes. Les bancs avaient été enlevés, les corps reconstitués, hommes, femmes, jeunes enfants ; alignements de crânes et de colonnes vertébrales, de fémurs et de fragments de tissu collés à des restes momifiés. Un grand nombre de squelettes adultes étaient privés de pieds ; à tous il manquait des os qu’avaient emportés les chiens charognards.

Dieu reconnaîtra les siens

• France : 2009-03-04 - Poche (Français)