Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dieu vous garde des femmes



Description ajoutée par anichinabe 2011-09-11T10:27:53+02:00

Résumé

Raconter des histoires, se souvenir en même temps, voilà les raisons qui ont poussé l'auteur des Aristocrates et des Nouveaux Prêtres à composer ces nouvelles. Toutes, avoue Michel de Saint Pierre, sont plus ou moins mêlées à son existence.

Parce qu'il a failli suivre un jour les leçons d'une vieille dame terriblement joueuse, il a écrit LA VIELLE DAME ET LE HASARD. Passionné de sports, en pratiquant beaucoup (surtout le tennis où il est classé seconde série) il a eu l'idée de LA RAQUETTE DU VIKING. Très gourmand,- il adore discuter cuisine et recettes, et il nous conte ici des histoires de chasseurs gastronomes et de pigeons en compote, Seul le titre de sa première nouvelle (et celui du livre) est, dit-il, paradoxal, car : a Dieu ne m'a point gardé des femmes - je les ai portées dans mon cœur plus que tout le reste au monde ». Ses fidèles lecteurs - et lectrices -vont grâce à ces récits découvrir bien des secrets jalousement cachés jusqu'ici par leur auteur favori.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Colophane 2020-04-24T01:10:44+02:00

Les flûtes, hautbois et bassons interrompent le violon : c'est la vague, venue de loin, qui s'enfle et meurt. Et l'orchestre aussitôt retombe dans le calme de l'adagio.

Le violon s'anime une dernière fois; lance un trait d'écume blanche sous le bruissement des altos, des cors et des violoncelles qui se lèvent dans une autre vague, toute gonflée de soupirs...

Silence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode