Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par DieuLapin

Extraits de livres par DieuLapin

Commentaires de livres appréciés par DieuLapin

Extraits de livres appréciés par DieuLapin

date : 04-11-2020
« Votre histoire est touchante »

Je n’ai pas lu de livre de fiction en entier depuis très longtemps, malgré un passé de grande lectrice. Dans ce passé où j’avais beaucoup plus de temps que maintenant, plus d’un livre de mon auteur préféré a été dévoré en un voire deux jours. J’ai ressenti en lisant Une Plume en Deuil la même poésie, symphonie et fluidité des mots qu’avait cet auteur (dont c'est l'hommage) et j’ai lu l’ouvrage en (presque) une seule traite.

Je n’ai pas eu à traverser tout ce que Violette a enduré mais la magie dont fait preuve Ophélie Mesturoux est de m’avoir fait ressentir le malaise de son personnage dans mes tripes. Le syndrome de la page blanche ainsi que la perte de la motivation à écrire me sont familiers, je n’ai donc été que plus qu’en empathie avec Violette.

Je me répète mais le roman est une d’une fluidité très agréable à lire, l'alternance entre l’histoire de Violette et celle des Chroniques de Diran est très bien pensée. Cette dernière m’a d’ailleurs extrêmement frustrée, dans le bon sens, car même en ayant le noyau de l’histoire, on sent un univers beaucoup plus vaste derrière les quelques extraits !

Cet ouvrage pourra, je pense, parler au plus grand nombre, même sans connaître l’histoire de sa conception. Il traite d’art, d’écriture, de deuil et revient même en quelque sorte à l’idée grecque que les artistes étaient inspirés pour créer (avec une portée beaucoup plus optimiste quand même) ! Il traite de thèmes communs mais universels entremêlés avec un élément fantastique qui, croyez le, me paraît presque crédible !

En conclusion, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce court roman, je suis certaine que vous passerez un bon moment.

(Je note également la qualité graphique du livre qui est remarquable !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode