Dieux et pharaons de l'Egypte ancienne

Description ajoutée par Wolfenshun 2016-06-11T20:12:44+02:00

Au bord du Nil, la civilisation égyptienne a prospéré pendant près de quatre mille ans, accueillant sur son trône trente dynasties royales, jusqu'à la conquête du pays par Alexandre le Grand.

Portée par la foi en ses dieux, cette civilisation florissante a connu un rayonnement culturel sans précédent, alliant mythes, légendes et faits historiques, et laissant à la postérité un héritage immensément riche et foisonnant.

Enrichi d'un lexique, d'une chronologie et de cartes, ce dictionnaire est une plongée érudite et passionnante au cœur des cultes et des croyances de l’Égypte ancienne. Un outil complet qui vous accompagnera dans vos lectures ou vos visites culturelles, sur les traces du royaume des pharaons.

Un petit livre très intéressant permettant d'en apprendre plus sur les Dieux égyptiens, sur la géographie du territoire égyptien, ainsi que les peuples côtoyant l'Egypte et aussi sur quelques pharaons.

Mais mon gros bémol, c'est que malgré un chapitre intitulé Pharaons et Reines de l’Ancienne Égypte, ce dernier est très pauvre en reines ( seulement 3 sont mentionnées !!! ) et le peu qu'il y a sur ces dernières, est plus subjectif qu'objectif et c'est vraiment dommage....

Un bon petit ouvrage pour commencer, si on s'intéresse à l'Egypte et à son panthéon.

J'aime bien :)

Un livre de la collection librio, le lecteur y retrouve les principaux dieux et pharaons mais je ne le recommande pas vraiment car chaque dieux est trop rapidement survolé.

Ce petit ouvrage est bien pour un novice, ou pour un collégien mais c'est tout.

Dieux et pharaons de l'Egypte ancienne

• France : 2004-09-10 - Poche (Français)