Différent et Heureux: Hypersensibles, Neurodroitiers, Zèbres... 40 étapes pour trouver la paix et laisser son plein potentiel s'exprimer

Vous reconnaissez-vous ?

-Vous êtes un « surchauffé du bulbe », vous pensez tout le temps, et souvent à des tas de choses en même temps

- Votre sensibilité est exacerbée et il peut vous être difficile de la gérer

- Vous avez souvent eu le sentiment d’être à part, d’avoir un fonctionnement différent de celui de la plupart des gens, ceux dont on dit qu’ils sont « normaux » (c’est quoi au fait la normalité ? :-) )

- Les injustices et la malhonnêteté vous révoltent et la violence sous toutes ses formes vous insupporte

- Il vous arrive d’avoir de brusques sautes d’humeur, incompréhensibles pour les autres, notamment lorsque vous êtes exposé à trop de stimulations extérieures (bruits, contacts, mouvements, plusieurs personnes sollicitent votre attention en même temps, etc.)

- On dit de vous que vous êtes naïf(ve) parce que vous cherchez toujours à voir le meilleur en chacun et voulez toujours croire en la bonne foi des gens

- Il vous arrive de vous émerveiller pour un petit rien et vous vous sentez en parfaite harmonie avec la nature ou les animaux

- Vous avez tendance à voir le potentiel des gens au lieu de les considérer tels qu’ils sont

- Vous avez souvent des idées au sujet de ce qui pourrait être amélioré dans les situations que vous rencontrez

- Vous appréciez le calme et éprouvez souvent le besoin de vous mettre à l’écart

- Vous rencontrez des difficultés dans vos relations et avez du mal à vous sentir en sécurité, compris(e) et entendu(e)

- Vous menez souvent plusieurs projets à la fois, mais éprouvez parfois des difficultés à aller au bout en vous sentant submergé par toutes les idées qui vous assaillent

- Il vous est souvent arrivé de vous sentir incompris(e)

- Vous voyez le monde avec d’autres yeux et voyez souvent la beauté là où les autres ne voient rien

- Vous avez une excellente intuition et lisez souvent les autres comme un livre ouvert

- Vous avez conservé une âme d’enfant tout en ayant toujours été mûr(e) avant l’heure

- Un ou plusieurs de vos sens sont plus développés que la moyenne

- Vous prêtez attention au moindre détail, vous analysez et calculez tout en permanence

- Vous êtes curieux et vous intéressez à de nombreuses choses

- Vous aimez apprendre et comprendre comment fonctionnent les choses

Si vous avez répondu par l'affirmative à plus de 50% de ces questions, vous êtes concerné par le sujet de ce livre. Vous trouverez ici les 40 étapes du programme en ligne « Neurodroitier et Heureux » que j'ai créé pour accompagner d'autres zèbres sur le chemin de l'acceptation de soi et leur transmettre les clés qui m'ont été les plus utiles dans mon propre parcours de « zébrette ».

Pour que ce programme soit accessible au plus grand nombre, j'ai décidé d'en faire un livre. Le voici à présent entre vos mains.

J'avais déjà publié précédemment une version découverte regroupant 7 clés de ce programme parmi les plus importantes, et maintenant que la formation en ligne accompagnée à fermé ses portes, j'ai eu envie de donner accès à ce parcours à tous ceux et celles à qui il pourrait être utile sous la forme du présent ouvrage.

J'ai regroupé dans ce programme toutes les clés de compréhensions et les exercices pratiques qui m'ont permis de m'accepter dans ma singularité, et qui me permettent aujourd'hui de vivre cette différence dans la joie, de l'utiliser comme un bel outil de réalisation personnelle, sans plus ressentir de douleur à ce sujet.

J'ai toujours conscience d'être différente de la majorité des gens dans mon fonctionnement, mais je suis heureuse de l'être, et je vous souhaite de trouver cette même joie d'être simplement qui vous êtes.

Je vous souhaite de tout cœur de trouver enfin l'équilibre que vous recherchez et d'être heureux, tout simplement !

Classement en biblio

• France : 2016-01-09 - Poche (Français)