Commentaires

Different

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T15:13:01+02:00

C’est le meilleur lips and co que j’ai pu lire pour le moment. L’histoire sort de celles habituelles, nous rencontrons et apprenons aux côtés de Shade. J’ai trouvé l’histoire surprenante bien que un peu trop tirée par les cheveux des fois.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-11-09T09:23:49+01:00

Ce qui m'a avant tout séduite dans ce roman, c'est sa couverture, mais aussi l’héroïne. J'ai été attirée par cette originalité, cette différence. J'avais hâte de commencer cette histoire !

« L'amour peut-il surmonter la différence... »

Ici, nous faisons en premier lieu la connaissance de Nathan Delbart.

Nathan doit désormais faire avec celle qui est devenue sa demi-sœur. Certes, elle est différente des autres et à part, mais ne mérite pas de subir toutes ces moqueries.

Extrait : Jamais je n'ai rencontré une fille comme elle. Sa peau est si pâle que l'on croirait qu'elle n'a jamais vu la lueur du jour, ses cheveux aussi blancs qu'un manteau de neige.

Envers et contre tous, Nathan va prendre le taureau par les cornes et protéger celle qui partage maintenant sa vie. Une chose est sûre, Nathan ne compte pas la laisser tomber. Jamais.

Nathan est un personnage qui m'a tout de suite plu. J'ai aimé qu'il ne réagisse pas comme tout le monde et qu'il prenne Shade sous son aile. On sent tout de suite le lien fort qu'il y a entre eux.

Nathan est quelqu'un qui a le cœur sur la main. C'est un ami sincère qui n'hésite pas à penser d'abord aux autres avant de penser à lui-même. Certes, il peut aussi se montrer maladroit, mais dans le fond, il n'est pas méchant.

Par contre, sa détresse, sa colère et sa souffrance étaient vraiment très dures à voir. Il m'a fait beaucoup de peine.

Ensuite, il y a elle, celle qui se fait appeler, Shade.

Avec ses cheveux blancs et sa peau diaphane, Shade est différente des autres filles de son âge. Malgré tout, cela ne devrait pas avoir d'importance et pourtant, ça en a. Puisque à cause de toutes ses différences, Shade est mise de côté et est devenue « la cible de moqueries » de ses camarades du lycée.

Shade essaye coûte que coûte de ne pas se faire remarquer et ne veut « la compagnie de personne ». Elle aspire juste à être une personne « normale » et non être « une bête de foire » qu'on insulte et regarde avec dégoût.

Après tout ce qu'elle a traversé, Shade ne s'attendait pas à ce que quelqu'un se soucie d'elle, soit présent et la protège. Son demi-frère Nathan est la plus belle chose qui pouvait lui arriver. Grâce à lui, Shade va se révéler et ne plus s'effacer.

Shade, arrivera-t-elle à laisser derrière elle son passé ?

Shade est une jeune femme pour qui j'ai tout de suite ressenti de la compassion. Ce qu'elle endurait, c'était loin d'être facile, mais pourtant, elle ne baissait pas les bras. J'ai aimé sa grande force de caractère, son naturel et sa détermination.

Toutefois, après la deuxième partie, j'ai eu un peu plus de mal avec elle. Si au début, j'avais été touchée par ce qu'elle vivait, après, j'ai moins adhéré à ses comportements. Je pense que ça aurait été bien de savoir tout de suite ce qu'il s'était passé auparavant.

Pour moi, elle était un peu trop immature. Elle soufflait trop « le chaud et le froid ». J'ai eu du mal à la cerner et à savoir si elle était vraiment sincère ou si elle jouait.

Et enfin, il y a lui Hugo Castelli.

Ce jour-là, lorsque Hugo se rend à « un rencard à quatre », il ne s'attendait pas à rencontrer une fille comme elle, Shade.

Extrait : Elle est comme un phare qui scintille au sein de cette houle d'individus.

Une chose est sûre, c'est qu'en plus d'être différente, Shade remue « quelque chose » en lui.

Hugo est quelqu'un de simple, droit et qui se consacre entièrement à son « boulot ». Dans sa vie, Hugo, ne laisse pas de place à l'imprévu et aime que « tout soit structuré ».

Je n'ai absolument rien à reprocher à Hugo. On voyait qu'il était sincère et qu'il avait vraiment envie de connaître davantage Shade. Il était aussi protecteur, patient et doux. Sauf que je n'ai pas été transcendée par sa personne. Peut-être parce que j'avais déjà craqué pour un autre.

Le début de ma lecture avec le prologue et ensuite la première partie, ça avait bien commencé. Je dois dire que ça m'a tout de suite plu. C'était prenant et je voulais vraiment savoir comment ça allait tourner. Je me voyais déjà avec une histoire en tête et au final, j'ai été très loin du compte. Du coup, j'ai été un peu déçue.

Quand je suis arrivée à la partie 2 qui est sur le point de vue d'un autre personnage qui est différent des deux premiers, je suis restée bête, car je ne m'y attendais pas du tout. En plus, avec ce saut dans le temps non mentionné, ça m'a vraiment perturbé. Je dois avouer que ça m'a bloqué dans ma dynamique de lecture et dans mon appréciation de l'histoire. J'ai eu du mal avec ce point.

Par la suite, ça a du coup été un peu compliqué pour moi. J'ai trouvé certains passages très longs et j'ai eu du mal à avancer et à accrocher à certains agissements.

Malgré tout, je suis quand même contente d’avoir pu découvrir cette histoire ainsi que la plume de l’auteure que je ne connaissais pas.

Je vous recommande ce roman !

Commentaire ajouté par brokenbloodheart 2021-08-27T08:24:26+02:00

Une romance originale !

Shade, l'héroïne, est une jeune femme qui a subi des moqueries à l'école à cause de son apparence particulière, et comme si cela ne suffisait pas, vit un drame qui la détruit complètement. Elle doit donc se reconstruire avec l'aide de son demi-frère et meilleur ami Nathan, qui l'aime inconditionnellement. J'ai adoré leur relation, Nathan est un personnage coup de coeur. Il est dévasté de l'intérieur et on a beaucoup de peine pour lui quand on sait pourquoi. Shade, quant à elle, est un personnage énigmatique, qui a des réactions parfois étranges et qui semble, tel un papillon insaisissable, butiner un peu partout. Je dis ça, parce que la plupart des hommes sont à ses pieds et donneraient sa vie pour elle. On ne manque pas de beaux mâles dans ce roman et Hugo, l'un des principaux personnages, ne fait pas exception à la règle. Droit, rangé, ordonné, il ne semble pas correspondre au tempérament de feu de Shade et pourtant... Il a réussi à m'étonner à plusieurs reprises, pas toujours dans le bon sens. J'avoue avoir eu du mal à sympathiser avec lui et Shade. J'avais déjà mon petit chouchou Nathan et je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à m'attacher aux autres personnages. Néanmoins, Shade reste une jeune femme très touchante et grâce à elle, l'auteur a pu transmettre de magnifiques messages de tolérance et d'espoirs. Il y a du suspens, on tourne les pages facilement et l'alternance entre trois points de vue donne un bon rythme au récit. J'ai été perturbée au début parce qu'on fait des bonds entre passé et présent, mais finalement, une fois habituée, j'ai trouvé ça intéressant. On vit l'histoire à fond à tel point que je suis allée voir l'auteure plusieurs fois pour lui partager certaines de mes réactions. Vraiment, je vous conseille cette romance si vous cherchez quelque chose qui sort des sentiers battus, une belle plume et des thèmes touchants.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2021-07-26T19:56:31+02:00

Hello la communauté,

La plume de ce roman est vraiment incroyable car elle arrive à transmettre des émotions hallucinantes. Je sais que je suis particulièrement sensible, surtout en ce moment, mais là, c'était les montagnes russes.

Shade est une jeune femme albinos qui a subit les insultes, moqueries et autres méchanceté des autres mais aussi de sa famille. Cette jeune femme est brisée par la vie.

Nathan est la demi frère par alliance de Shade, fou amoureux torturé et tout aussi brisé.

Hugo est celui qui va foutre un bordel sans nom mais aussi réparer le cœur de tout ce petit monde.

Ce roman est remplit de personnages à la fois beaux et brisés. Chaque chapitre est remplit d'une forte émotion.

J'en suis encore bouleversée.

Ce n'est pas un coup de cœur car la souffrance des personnages m'a tellement prise aux tripes que je s'était trop remuant pour moi. Pour autant j'ai dévoré cette œuvre.

Je ne peux que vous recommander cette merveille qui mérite d'être lu ! Vraiment.

Commentaire ajouté par Pause 2021-06-04T08:02:19+02:00

On parle aujourd'hui d'une romance.

Shade subit depuis qu'elle est née sa différence, même sa mère ne l'a pas supportée et l'a abandonnée. Seul le soutien de Nathan, son demi-frère lui a permis d'avancer face aux moqueries et aux difficultés de la vie. Elle ne croit plus en rien lorsqu'elle rencontre Hugo, le sosie de son premier amour. Elle vit d'excès et de fuites en avant, qui de Hugo ou de Nathan saura l'aider...

La couverture de ce livre est magnifique et elle m'a envoûtée puis j'ai découvert la plume boulversante et addictive de Livi Dreem. Elle nous plonge au coeurs des émotions.

Shade est albinos et sa singularité est bien décrite tout comme tout ce que cela peut lui en coûter. Les liens entre les personnages sont intenses et de la haine à l'amour tout est exploré.

J'ai passé un très bon moment, intense et boulversant et j'aurais sans problème lu 200 pages de plus.

J'ai hâte de découvrir ses prochains romans qui sortent bientôt.😉

Commentaire ajouté par Mat-17 2021-05-27T10:28:29+02:00

On commet tous des erreurs, certaines plus considérables que d'autres.

COUP DE COEUR

Ce roman est écrit à trois voix et j'ai adoré la construction du récit où dans certains chapitres des flashbacks nous dévoilent des événements qui permettent d'en savoir plus sur les protagonistes. La plume de l'auteure est enivrante, elle a su créer des personnages touchants, même les secondaires et à cela s'ajoute du suspense et des rebondissements très efficaces. Plusieurs sujets sont traités (vous les découvrirez par vous-même) notamment celui de la différence physique et de relations fusionnelles.

Shade est albinos. Elle subit cette différence et comme si ce n'était pas suffisant, son parcours va être semé d'embûches . Elle a un sacré caractère qui par moment peut s'avérer néfaste.

Nathan est le demi-frère de Shade et à eux deux ils ne font qu'un. Il est toujours présent pour la protéger mais par moment son comportement étouffe Shade.

Hugo est un homme droit , bosseur, honnête, charmant... Son intérêt pour Shade va lui faire vivre les montagnes russes.

Qu'est-ce qu'une belle femme ? Quels sont les critères ? Au final la beauté c'est subjetif et il n'y a pas de critère qui soit arrêté pour la définir .

Dès les premiers chapitres j'ai été happée par ce magnifique roman. Tout les ingrédients sont présents pour que la lecture soit addictive.

Commentaire ajouté par Julie-609 2021-05-24T14:42:43+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture !!

Pourquoi ? Parce que l'auteure aborde de nombreuses thématiques très intéressantes, notamment la différence. Ici, elle est physique vu que l'héroïne, Shade est une albinos. Depuis toujours, le regard des autres sur elle, est rempli de dégoût et d'incompréhension, comme si elle avait une tare ou un truc dans le genre .. De mon point de vue, ce sont les autres qui en ont une et non elle !! Elle est unique et toute en nuance =) Shade est un surnom mais il l'a définit tellement mieux que son prénom, Audalie =)

Ce roman traite donc de la différence, mais également de confiance en soi et de deuil. Chaque thématique est amené avec finesse. Bravo !

J'ai aimé les différents points de vues ainsi que les flash-back qui nous permettent de comprendre, progressivement, le passé de nos personnages !!! Les rebondissements nous tiennent en haleine du début à la fin !! J'adore =)

Le franc-parler de Shade est extraordinaire !!

Elle n'a absolument aucun filtre. Heureusement que ses amis la comprennent aussi bien !

En parlant d'eux, nous avons Giulia une petite rousse pétillante, Johann un tatoueur déluré aux couleurs de cheveux improbable, Ben le gros nounours et enfin Nathan, le demi-frère de Shade, avec qui elle entretient une relation plus que fusionnelle !

Et enfin, nous avons Hugo, qui ressemble trait pour trait à son amour de lycée.

Les émotions que l'auteure nous fait ressentir sont très intenses !! De vraies montagnes russes, j'ai eu mal pour Shade, Nathan et Hugo !!

Leur relation est, à bien des égards, toxique mais ils n'arrivent absolument pas à s'en défaire !! Et si en plus, on ajoute le besoin de vengeance d'un mec détestable, je ne vous dis pas le bordel !!!

En bref, cette histoire est magnifique, touchante, intrigante, prenante, et carrément addictive!!

Cependant, j'ai trouvé la fin un tout petit peu trop rapide.. J'aurais bien voulu avoir quelques chapitres supplémentaires pour amener le dénouement plus en douceur!

Mais foncez le découvrir !!!!

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2020-04-15T13:27:12+02:00

On fait la connaissance de Shade, une jeune femme à la peau de porcelaine et aux cheveux blancs. Shade est née albinos et abandonnée par sa mère qui n'acceptait pas sa différence !

Enlevée par son père qui a préféré passer sa vie a son travail et qui s'est remarié avec une femme tyrannique ! Son seul échappatoire, son demi-frère Nathan qui est le fils de sa belle mère.Entre eux, ça à été le coup de foudre au premier regard et depuis ils vivent une relation visuelle deux âmes liées par un amour a toute épreuve !

Shade n'a pas été épargnée par la vie, elle a toujours été rejetée par les gens, mais un jour un garçon a fait basculer sa vie et lui a appris a aimer, à s'ouvrir aux autres ! Mais la vie est parfois injuste et nous arrache les gens qu'on aime profondément !

8 ans après le drame qui a touché Shade, c'est une jeune femme qui vit sa vie a fond et qui profite de chaque jour. Mannequin, elle voyage à travers le monde et elle entretient toujours une relation particulière avec son demi-frère et partage une amitié sincère avec sa seule amie Giulia.Un soir elle décide d'accepter un rencard arrangé et quelle surprise!Elle retrouve le sosie de son amour de jeunesse qui lui a été arraché par un accident !

Elle se voit attirée par cet homme qui lui ressemble tour d'abord par cette ressemble physique, mais parce qu’il est lumière quand elle est les ténèbres Elle se sent enfin revivre dans ses bras ! Mais si les secrets venaient tout perturber !

J'ai adoré Shade, une jeune femme qui n'a jamais été acceptée à cause de sa différence.Sous sa carapace de jeune fille qui s'en fou, elle cache un manque de confiance en elle et surtout elle pleure son amour perdu 8 ans auparavant ! J'ai vraiment trouvé génial que l'auteure ose nous dévoiler une héroïne pas comme les autres qui fait de sa différence une force !

Hugo est un jeune homme parfait qui va tomber sous le charme de la belle Shade. Au premier regard, il va se voir subjugué par cette femme aux yeux captivants ! Au fil des pages, on découvre un homme doux attentionné, mais aussi sur de lui qui est prêt à beaucoup de choses pour celle qu'il aime !

On fait aussi la connaissance de Giulia une femme attachante et qui soutien Shade dans tout ce qu'elle entreprend !

On fait aussi la connaissance de Nathan le demi-frère de Shade qui joue un rôle très important dans le fil de l'histoire ! J' ai été bouleversé par ce jeune homme,mais j'ai aussi eu des envies de meurtre à son attention.

Il y a aussi Ben et Jo les deux autres amis de Shade et colocataire de Nathan deux personnages aussi très importants !

J'ai vraiment adoré cette sublime histoire ! La plume de l'auteure est pleine de douceur et de sentiment, une plume addictive ! On dévore les pages à une vitesse folle ! On a qu'une envie, savoir ce que l'auteure nous réserve ! Un magnifique coup de coeur pour cette héroïne magnifique et son histoire bouleversante !

Commentaire ajouté par So_Gwlad 2019-12-09T10:19:05+01:00

Dans ce roman, nous rencontrons Shade, une jeune fille particulière, et elle l’est sous tous rapports. Depuis des années, les gens la montrent du doigt, se moquent d’elle et la rejettent, il n’y a qu’auprès de Nathan et Giulia qu’elle se sent acceptée et elle-même.

Nathan, son demi-frère et meilleur ami, est très protecteur envers elle. Ils vivent une relation fusionnelle, mais lorsque Liam débarque, leurs vies prennent un tournant qu’ils ne pensaient pas possible.

Si Nate plonge dans un calvaire, Shade connait enfin le bonheur, du moins jusqu’à ce le destin le lui enlève…

Je vais vous parler des personnages incroyables que j’ai découverts dans cette histoire.

À commencer par Nathan qui est dépeint comme étant parfait aux yeux de la jeune fille, mais très vite nous nous rendons compte que c’est un personnage complexe et parfois assez sombre. Au fil des chapitres, nous apprenons une vérité le concernant. Il s’agit de quelque chose qui ne se contrôle pas et qui nous consume de l’intérieur lorsque nous luttons contre. Lutter, il l’a fait du mieux qu’il le pouvait et c’est justement pour cela que nous le découvrons torturé, possessif et un brin connard. Cependant, malgré ses agissements et quelques-unes de ses paroles, il nous est impossible de le détester parce que Nate sait nous toucher à sa manière.

Hugo (ah, Hugo !), je n’ai pas résisté à son charme et me suis entichée de lui. L’évolution de son personnage est celle qui m’a le plus étonnée. En effet, dans un premier temps, nous découvrons un homme pas très sûr de lui et un peu gauche, ça le rend mignon et ça change vraiment des bad boys. Puis, les pages défilent et nous en apprenons plus sur lui, c’est un protagoniste simple au caractère bien trempé.

Son manque d’assurance laisse peu à peu place à un homme qui sait ce qu’il veut et déterminé à l’obtenir. J’ai aimé Hugo que ce soit dans son quotidien tranquille, dans ses colères, mais surtout dans ses superbes déclarations d’amour. (Comment ça, je suis une guimauve ? Vous le saviez déjà, non ? ^^)

Et je termine par Shade. Mon Dieu cette femme… Elle est de loin mon coup de cœur en termes de personnages féminins.

Bien que malmenée par la vie, elle est là, debout face à ce monde qui ne cesse de la montrer du doigt. Alors certes, elle est abimée, voire complètement fracassée et autodestructrice, mais CETTE TORNADE, je la vois comme une battante au cœur fragile.

Shade a une vision d’elle-même tellement erronée qu’à plusieurs reprises, j’ai voulu la prendre dans mes bras. À toujours penser qu’elle possède moins de valeur qu’autrui, elle ne se rend pas compte qu’elle est un centre de gravité pour ceux qui l’approchent. Alors oui c’est vrai, elle est indéniablement différente des autres puisqu’à l’inverse d’eux, elle est unique. Je vous ai dit qu’elle était mon coup de cœur ? Eh bien, je vous le redis. Je suis tombée en amour pour ce petit bout de femme.

Parlons du roman dans sa globalité, maintenant.

Dans cette histoire, l’autrice nous plonge dans un univers réel où elle pointe du doigt les diktats d’une société dans laquelle nous devons rentrer dans le moule, ou dans des cases (au choix). Sous prétexte qu’elle est albinos, la jeune femme est considérée comme différente, pas normale, mais en quoi ne l’est-elle pas ? Et puis qu’est-ce que c’est qu’être normal, d’ailleurs ? Les moqueries qu’a subies Shade à cause de son physique, on les a tous vus, vécus et peut-être même proférés au cours de notre vie, mais au nom de quoi ?

Cet aspect du roman donne à réfléchir sur nos agissements et les souffrances qu’ils peuvent engendrés sur une personne.

Pour ce qui est de la plume de l’autrice, c’est une merveille. La fluidité et les tournures rendent le récit agréable à lire. Avec Different, Livi Dreem sait nous surprendre lorsqu’on s’y attend le moins. Elle nous offre une histoire addictive qui nous tient en haleine du début à la fin. Ainsi qu’une palette d’émotions qui nous absorbent, nous captivent, et nous touchent en plein cœur. J’ai pris un grand plaisir à lire et relire ce roman que j’ai englouti sans me lasser une seule seconde. Et selon moi, il est impossible de rester insensible et indifférent à cette fiction.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Different et je vous recommande vivement ce roman.

Commentaire ajouté par CauseImHappiness 2019-11-16T12:15:29+01:00

J'ai passé de bons moments lors de ma lecture de Different. La plume de l'auteure est agréable, l'histoire originale, tout comme la protagoniste nommée "Shade". Bien qu'ayant eu du mal à rentrer dans l'histoire au départ, je ne regrette pas d'avoir continué ma lecture car c'est un beau roman que je pourrais facilement conseiller à des personnes qui aiment les tendres romances avec un peu de tramas et de secrets. Mais Different, c'est aussi une leçon de vie, si on peut dire, car à travers Shade, il nous ait montré qu'il faut accepter les différences de chacun :)

Il me tarde de lire les prochains romans de Livi Dreem !