Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Diiviine : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
L'Enfant et le Maudit, Tome 1 L'Enfant et le Maudit, Tome 1
Nagabe   
J'ai complètement adhéré à ce manga ! Je trouve les graphismes magnifiques, à la fois doux et écorchés, très sombres et pourtant lumineux ! C'est paradoxal, mais c'est mon impression et j'aime énormément.

L'histoire est originale, le personnage du Professeur est intriguant et chou, tout comme la petite Sheeva ! Leur relation est tellement mignonne en plus, même si derrière tout ça, il y a quelque chose de bien plus sombre : l'abandon, la malédiction, la peur de l'autre...

Le final nous laisse comme deux rond de frites en plus, si bien qu'il me tarde de lire la suite !

par Nelouchou
L'Enfant et le Maudit, Tome 2 L'Enfant et le Maudit, Tome 2
Nagabe   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/lenfant-et-le-maudit-tome-2-de-nagabe/

Une suite ensorcelante qui donne envie de dévorer les tomes suivants !

C’est avec un énorme plaisir que je me suis replongée dans cette histoire que j’avais tellement adoré commencer.

J’ai donc retrouvé ces deux personnages énigmatiques dans le cliffhanger dans lequel je les avais laissé à la fin du tome 1.

Dans ce second tome, nous en apprenons davantage sur les « maudits », et nous en rencontrons d’ailleurs d’autres. De plus, nous passons aussi quelques planches auprès des humains qui m’ont étrangement bien plus glacé le sang… J’attends de voir où tout cela nous mène. La fin de ce second tome nous laisse à nouveau dans une sorte de cliffhanger, ou alors peut-être est-ce simplement le fait de vraiment vouloir continuer cette histoire ?

L’enfant porte une grande part de lumière qui illumine totalement le professeur qui s’occupe d’elle. Des plus sombre dans cette histoire, il ne peut s’empêcher lui aussi de rayonner par son altruisme et sa constante sollicitude à l’égard de l’enfant dont il prend soin. Les humains quant à eux semblent bien plus sombres que lui…

Le style graphique est vraiment impressionnant. Nagabe joue avec les ombres de façon spectaculaire et je dois avouer avoir savouré cette lecture. Je ne lirai d’ailleurs pas les tomes suivants tout de suite, même si bien sur, ils sont déjà dans ma pile à lire. J’ai l’impression que cette série doit être dégustée comme le plus savoureux des bonbons !

Un second tome sur la même lignée que le premier, une histoire mystérieuse que je souhaite savourer jusqu’à la dernière page. C’est étrange, secret, et on ne peut s’empêcher de vouloir vite dévorer cette si belle histoire aux allures de conte fantastique. Je ne peux que vous conseiller cette série qui m’avait déjà conquise dès les premières planches parcourues !

par Mayumi
L'Enfant et le Maudit, Tome 3 L'Enfant et le Maudit, Tome 3
Nagabe   
Tout d'abord, j'adooore cette couverture ! J'ai aimé les deux premières également mais sur celle-ci, les couleurs sont particulièrement magnifiques !

Ensuite, le contenu est tout aussi intense ! Il y a pas mal d'action cette fois, suite à "l'enlèvement" de Sheeva par sa tante. Le Professeur tente alors d'aller la rechercher chez les gens de l'intérieur, coûte que coûte !

Et une chose est certaine, le mystère est encore plus épais concernant l'identité de la petite fille... J'ai hâte d'en savoir plus, tout cela est très intriguant :)

par Nelouchou
L'Enfant et le Maudit, Tome 4 L'Enfant et le Maudit, Tome 4
Nagabe   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Déception, frustration et envie se querellent en moi suite à la lecture de ce quatrième tome.

Déception car le teaser à la fin du tome précédent laissait entendre une grande révélation sur Sheeva, et je me suis laissée tenter à croire qu'elle serait de l'ordre à faire avancer les choses. Mais que nenni. Point mort de ce côté. Par contre, c'est vers le professeur que de nouvelles questions se tournent à présent (ou comment noyer le poisson).
Malgré tout, le mangaka sème, par-ci, par-là, des petits bouts de quelque chose qu'on arrive pas encore à appréhender, mais qui intrigue toujours plus. Malheureusement, chaque tome reposant avant tout sur une narration graphique, se dévore toujours plus vite pour apporter que peu de consistance à cette histoire, créant beaucoup de frustration.
Mais aussi beaucoup d'envie... Je reste suspendue, attendant la prochaine parution telle une droguée sa dose, espérant que cette fois il y ait un vrai avancement. Mais j'ai la sensation que, quand ce jour viendra, ce sera la fin de la série. De fait, je suis presque tentée de ne la lire, dorénavant, qu'une fois tous les tomes parus !

En tout cas, c'est toujours aussi beau, innocent et cruel à la fois. Ce tome, qui propose une scène d'humour toute enfantine inattendue, en est le parfait exemple.
L'Enfant et le Maudit, Tome 5 L'Enfant et le Maudit, Tome 5
Nagabe   
Un bon tome où l'on est à la fois triste et joyeux quand on voit Sheeva. On a de petites informations disséminées dans tout le tome et l'histoire se poursuit à son rythme. Le mystère concernant le professeur reste entier mais celui de Sheeva s'éclaircit un peu et j'apprécie toujours autant la relation entre ces deux là.

par Swein
Vampire Knight - Mémoires, Tome 1 Vampire Knight - Mémoires, Tome 1
Matsuri Hino   
Oh là là, quelle grande joie de retrouver les personnages de Vampire Knight dans une nouvelle série. Si je situe bien le manga, il serai entre deux chapitre du dernier tome (avant le réveil de kaname). Cependant dans ce premier tome, on voyage dans le temps. On va dans le passé (on découvre le tout début de l'histoire de vampire knight à traver les yeux de la meilleure amie de Yuki), dans le présent (les 1 000 ans durant lesquels kaname est endormi), dans le futur (on est avec kaname réveillé après 1 000 ans).

C'est un bon concept, cependant il faut vraiment suivre ont est vraiment, beaucoup beaucoup "promené" entre passé, présent et futur, avec en plus de ça, les différentes vie des personnages de l'histoire. Il faut donc constamment savoir où l'ont se trouve dans l'espace-temps mais aussi avec quels personnages et quels relations ils ont avec qui.

Cela n'en est pas moins un mauvais manga, au contraire il est parfait pour les grand fans de Vampire Knight.

par Evanna
Vampire Knight - Mémoires, Tome 2 Vampire Knight - Mémoires, Tome 2
Matsuri Hino   
Un deuxième tome incroyable, l'histoire est remplie de mystère, d'action et de suspense tout en voyagent dans le temps et en racontant les milles écoulés à kaname.
Le premier tome était quelque peu difficile à suivre mais celui-ci est plutôt fluide, il a une lecture plus facile une fois qu'on comprend le mécanisme de cette série.
C'était très risqué de faire presque disparaître le personnage de Kaname, lui qui était dans la série orignale un des fameux personnages principaux. Heuresuement qu'ont le retrouve à certains moment du manga.

J'ai tellement hâte de lire le 3e tome. C'est une série magnifique.

par Evanna
Vampire Knight - Mémoires, Tome 3 Vampire Knight - Mémoires, Tome 3
Matsuri Hino   
Ce tome m'a convaincu même si j'en attendais plus. On en sait toujours aussi peu sur l'avenir d'Aï, de Ren et de Kaname. Toutefois j'ai bien aimé ces quelques pages sur le directeur et les parents de Yuki. C'est toujours un plaisir de me replonger dans cet univers !

par Menoka
The Ancient Magus Bride - Merkmal, Tome 1 The Ancient Magus Bride - Merkmal, Tome 1
Yamazaki Kore   
Un super guide du manga The Ancient Magus Bride. Les informations données apportent vraiment un plus et découvrir le chapitre 1 abandonné, c'est vraiment intéressant. Et au final, je préfère le chapitre 1 définitif.

par Elyas
The Ancient Magus Bride - Supplément 1 The Ancient Magus Bride - Supplément 1
Yamazaki Kore   
Volume très détaillé et très complet sur les trois premiers tomes. Pour ceux qui n'avaient rien compris à la série, c'est le guide idéal.