Dilemma, tome 2

Description ajoutée par beckygirly 2015-09-04T22:50:16+02:00

La détermination de Yuzuru est ébranlée par les révélations de Tasuku. Peut-il encore lui faire confiance ? Et comment va-t-il trancher le cruel dilemme qu’on lui impose ?

"Confronte-toi aux vies, pas aux règles !"

Commentaire ajouté par L0uk-L0uky 2017-06-23T21:32:22+02:00

Comme dans le tome précédent, je ne suis pas emporté par les évenements qui ont lieu. Certe, les personnages continuent à comminiquer leur stress au lecteur, mais le livre n'est basé que sur deux action prolongées du dèbut à la fin. Le prochain tome sera décisif pour déterminer si oui ou non je continuerai la série.

Commentaire ajouté par amandinexo 2016-02-18T22:36:48+01:00

Une suite fidèle au premier tome qui m'avait plu sans m'emporter davantage.

On retrouve Yusuru au moment où il est face à un dilemme important. Il doit classer les quatre ombres désignées par Tasuku dans un ordre. Le dernier de la liste mourra. Le premier pourra ressuciter. Le choix s'avère à nouveau difficile à moins que...

Ce deuxième tome pousse le suspence à la barre supérieure. Là, on veut tout savoir et les questions se bousculent. Pourquoi ce jeu? Pourquoi cela arrive-t-il à Yusuku? Et quelques indices nous laissent entrapercevoir des réponses. Toutefois, tout cela reste très mystérieux et on ne sait pas quoi penser.

Ce que j'ai adoré, c'est l'évolution de nos deux protagonistes Yasuru et Tasuku qui ont des tempéraments totalement différents ce qui crée un mélange de caractère. Mon chouchou est bien évidemment Tasuku car j'aime son look, sa manière de penser, ses grands airs supérieurs et son assurance... Bref, ce type, je l'adore. Un anti-héros que j'affectionne particulièrement.

Et ce que l'on découvre à la fin... On veut donc découvrir ce qui va advenir de nos protagonistes et de l'histoire. L'auteur semble savoir où nous emmener tout en ne nous épargnons pas.

Franchement, c'est une série que je conseille fortement!

Commentaire ajouté par Kenchibun 2016-02-18T18:41:13+01:00

Très bon second tome qui se lit d'une traite tellement c'est intéressant et dans la continuité du premier tome. Pas de longueurs, un dilemme cornélien qui dure mais quelle intensité ! On est vraiment avec les personnages, sous tension. Certes, ce ne sont que des dilemmes, mais quelle imagination et que de rebondissements, surtout depuis qu'ils sont 2 !

Il y a toujours le côté mystérieux avec les Dieux, les informations sont données au compte goutte mais c'est bien de nous rappeler que ce sont d'autres qui tirent les ficelles.

Le point négatif est le manque de pages couleurs mais les pages bonus à la fin sont très sympas et intéressantes à lire.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-12-20T19:20:38+01:00

Ce tome est consacré à la notion subjective de Justice. Après la lecture de ce tome, je reste perplexe. En effet, nous n'avons pas beaucoup d'indices concernant ceux qui ont créé ce "jeux"macabre. Et la fin nous laisse vraiment dans le flou...

Commentaire ajouté par Rom-san 2015-09-06T14:30:57+02:00

Ce tome montre que chaque personne à sa vision de ce qui est juste et que personne n'a les mêmes priorités. Mais au final ce tome n'apporte pas grand chose...

Dilemma, tome 2

• France : 2015-08-26 - Poche (Français)

SunWol l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-10T19:12:03+01:00
Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-25T16:16:25+02:00
Meli-B l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-27T19:51:35+02:00
RUBfel l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-29T22:02:53+01:00