Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dilvish : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Silo Silo
Hugh Howey   
C'est l'un des meilleurs bouquins que j'ai lus cette année ! J'étais déjà charmée par le résumé : une véritable société perdure sous terre, à l'abri des vents toxiques qui ont rendu la planète inhabitable. Ce peuple est régi par de nombreuses règles, la première étant de ne montrer aucun signe d'intérêt pour l'extérieur. Quiconque manifeste le désir de sortir voit son vœu se réaliser, mais malheureusement c'est aussi la mort assurée.

J'ai vu récemment 10 Cloverfield Lane, le résumé de "Silo" me faisait un peu penser à ce film que j'ai bien aimé. Mais finalement il y a très peu de similitudes, "Silo" fut donc une totale découverte.

Ce roman a comblé mes attentes ! Les personnages sont bien creusés, on ne se contente pas de trembler pour les "gentils" ou haïr les "méchants". On comprend la logique de chaque camp, leurs actes paraissent à chaque fois justifiés (il m'a quand même fallu du temps pour appréhender Bernard). J'ai beaucoup apprécié les personnages du début (Holston, Jahns et Marnes) mais Juliette est pas mal non plus dans son genre, j'aimerais être aussi débrouillarde et douée de mes mains qu'elle. Les longues descriptions m'ont vraiment plu, elles aident à s'ancrer dans l'histoire, à vivre les évènements. Et je n'ai pas trouvé qu'elles gâchaient le suspense, ça n'était vraiment pas simple de me décrocher de ce livre ! J'ai quand même une question qui demeure : pourquoi il n'y a pas d'ascenseurs, même secrets ?

Je meurs d'envie de lire le deuxième tome, évidemment !

par RazKiss
Battle Royale Battle Royale
Kōshun Takami   
Je te trouve un peu dur quand même Battle Royale est un roman qui je crois à été écrit pour captiver le lecteur si l'auteur c'était attardé sur les sentiment des 42 élèves, si tous avaient été décris traumatisé et que chaque page racontaient la peur qu'il ressentaient à chaque secondes le roman aurai certes été plus réaliste mais bien moins attrayant il aurai d'ailleurs perdu tout son intêret!
Je crois qu'il faut lire ce livre en s'imissant dans "l'arène" et en vivant le suspense et l'angoisse que nos héros se fasse piéger et tuer par un de leurs camarades à chaque instant.
Ce n'est effectivement pas un roman que l'on li pour son écriture poétique et douce mais en même temps ça ferai quand même bizarre que l'auteur décrive un jeu barbare d'une autre manière que celle qu'il a employé dans B.R.
Ce n'est que mon avis et personnellement je n'ai pas été capable de me décrocher de Battle Royale tellement l'angoisse des héros m'emplissait.
Moi, je le conseil à tout les amateur d'histoire sanglante et de suspense.

par Edenz
Les Lames du cardinal, Tome 2 : L'Alchimiste des ombres Les Lames du cardinal, Tome 2 : L'Alchimiste des ombres
Pierre Pevel   
Une course poursuite menée par Marciac inoubliable!
Un Saint-Lucq plus présent et rendu plus humain par les difficultés qu'il rencontre, mais qui dévoile une personnalité étonnante (je vous dis pas l'humour XD)!
Un second tome plus axé sur les complots, sans pour autant laisser de côté des scènes d'actions incroyables de réalisme, dans un cadre toujours aussi excellemment décrit.
Aucune difficulté à suivre pour ceux qui aiment vraiment.

par Bookfile
Liselotte et la forêt des sorcières, tome 2 Liselotte et la forêt des sorcières, tome 2
Natsuki Takaya   
Un tome plein de révélations, toutes plus noires les unes que les autres, mais l'histoire est adoucie par l'entrée en scène de personnages attendrissants!
Par contre, si le mystère est levé sur En et Liselotte, il s'est épaissi encore autour de son frère et de l'événement qui les a séparés...
Les dessins sont toujours à la hauteur, on en attendait pas moins de cette mangakana, dont les dessins sont toujours magnifiques!!
Le tome fini sur une action qui nous coupe le souffle: NON! Je veux vite vite VITE lire le tome 3!!!

Par contre point négatif: je ne le trouve pas aussi prenant que ce à quoi elle nous avait habitués... À voir, je me laisse encore le tome 3 pour juger... Ça tombe bien il m'attend au chaud dans la bibliothèque!

par btizlit
Lanfeust des Étoiles, Tome 8 : Le sang des comètes Lanfeust des Étoiles, Tome 8 : Le sang des comètes
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
Moi j'ai bien apprécié la fin de cette série qui par là même met fin à un grand nombres d'histoires.
Je trouve justement que la façon dont est tournée la fin pour l'un et l'autre des ennemis n'est pas du tout celle à laquelle on s'attendait, et j'aime la surprise quand je lis des livres. [spoiler]Ici, je trouve tout à fait légitime que Thanos prenne le dessus, après s'être fait manipuler ; ça lui rend un peu de sa grandeur d'antan, et le replace à la première place sur le podium des méchants.[/spoiler]
Ensuite, pour la façon dont ça se termine, c'est là le coup de maître ; même si ça peut décevoir au premier abord, c'est je trouve de la part de l'auteur quelque chose de magnifique, de totalement inattendu, et d'incroyablement ironique.

Ensuite, pour la conclusion concernant notre héros, je la trouve bien légitime, puisque ses quinze années de perdues ne pouvaient tourner qu'ainsi.
Bref, je trouve cet album fidèle au reste de la série, et toujours aussi jouissif.
Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1 Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1
Natsuki Takaya   
Je ne vous cache pas que c'est le nom de Natsuki Takaya qui m'a fait lire ce livre ^^
Pour le moment, mon avis reste assez mitigé. J'ai lu les trois premiers tomes sortis au Japon, et j'avoue que beaucoup de mystère plane autour de Liselotte. J'aimerais bien savoir par exemple pourquoi elle a été bannie, cette fille qui semble si gentille. Parce que oui, Liselotte est une héroïne typique de shôjo et de Natsuki Takaya : la fille gentille un peu naïve, mais maladroite surtout lorsqu'il s'agit de cuisiner (pour une fois qu'on n'a pas une fée du logis ^^). Concernant les autres personnages, ils sont tous supers ! Enrich a trop la classe et le mystère autour de lui et Liselotte attise notre curiosité, sans compter sur les pouvoirs qu'il semble posséder. À côté de ça, nous avons les jumeaux qui accompagnent Liselotte, et autant dire qu'ils sont attendrissants. J'ai une préférence pour Alto, qui semble un peu plus réactif que sa soeur et qui témoigne une grande affection pour notre héroïne (il n'hésite pas à l'enguirlander lorsqu'il juge qu'elle est imprudente). Comme toujours, les personnages secondaires sont aussi importants que les principaux et on ne peux que les apprécier.
Et puis, toute cette intrigue autour des sorcières... C'est passionnant ! J'attends de lire la suite avec impatience, j'ai hâte de voir ce que nous réserve Natsuki Takaya qui jusque là ne m'a jamais déçue !

par MiyuNeko
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Lanfeust des Étoiles, Tome 6 : Le râle du flibustier Lanfeust des Étoiles, Tome 6 : Le râle du flibustier
Christophe Arleston    Didier Tarquin   
On approche de la fin de la saga: Lanfeust a trouvé le moyen de vaincre les méchants. Nous sommes au tome 6 sur une sage qui en compte 8. On retrouve d'excellent passage de mon peronnage préféré: j'ai nommé le formidable Troll Hébus. De plus, Lanfeust retrouve ses compagnons mais il s'est écoulé 16 ans ! De plus, ce tome révèle un élément inattendu dans la vie de Lanfeust:
[spoiler]Lanfeust est papa: d'ailleurs en relisant les tomes précédents, vous remarquerez que Cixi pose la question à Lanfeust sur l'"éventualité" d'avoir un enfant. On peut supposer que l'auteur avait déjà prévu cet évènement: Cixi était sûrement déjà au courant de sa grossesse dans les tomes précédents.[/spoiler]

par Archibald
Le Maître des ombres Le Maître des ombres
Roger Zelazny   
Comme d'habitude avec les héros de Zelazny, Jack n'est pas vraiment un humain ordinaire, et s'il n'est pas tout à fait immortel il a indéniablement accès au prix de quelques petits inconvénients à plusieurs existences successives, le lecteur le rejoint d'ailleurs pile alors qu'il s'apprête à manger les pissenlits par la racine.

La mise en place du monde et du personnage sont assez brillantes à mon goût, ainsi que la première moitié de ses aventures dans la partie obscure du monde. Je suis malgré tout un peu déçue, le livre est assez bref et la seconde partie aurait à mon goût beaucoup gagné à être étoffée. Le personnage de Jack peut être singulièrement amoral, soit, mais il devient surtout caricatural et sans épaisseur, et laisse dans plusieurs passages un certain sentiment de bâclé même si certains éléments du récit tendraient à justifier cette insubstantialité comme la conséquence du prix qu'il a payé pour ses capacités.

En bonus pour les amateurs de D&D 3.5, l'(anti?)-héros est un parfait représentant de la classe de prestige de Maître d'Ombres, qu'il a peut-être copieusement inspirée d'ailleurs allez savoir.

par Aude
Bilbo le Hobbit Bilbo le Hobbit
John Ronald Reuel Tolkien   
Je ne sais plus combien de fois j'ai lu ce livre, plus de 10 fois.
En attendant je le conseille fortement, notamment aux personnes qui désirent se lancer dans la lecture du Seigneur des anneaux. Pour moi il est indispensable de lire le Hobbit avant, vu que c'est l'histoire de la première rencontre de Bilbo avec Gandalf, Gollum, les Elfes, les Nains, des objets comme l'anneau mais aussi l'origine de Dard, de la cotte de Mithril de Bilbo (devenu Bilbon dans la traduction du seigneur des anneaux).
C'est le début de l'oeuvre Maîtresse de la Fantasy, inégalée à ce jour! C'est le premier pas à faire dans la Terre du milieu, surtout pour une partie du lectorat d'aujourd'hui qui a souvent des difficultés avec les descriptions et la narration du Seigneur, en lisant le Hobbit , le reste passera tout seul...