Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dilys : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Nightside, Tome 2 : L'Envers Vaut l'Endroit Nightside, Tome 2 : L'Envers Vaut l'Endroit
Simon R. Green   
J'ai eu beaucoup de mal.
J'avais été indulgente avec le tome 1 parce je pensais que l'univers allait se développer et les défauts s'amenuiser avec la suite. Non.
Déjà, l'écriture de l'auteur ne s'est pas améliorée (ou alors c'est la traduction?) : je me suis ennuyée, j'avais du mal à me concentrer sur le texte, certaines phrases sont recyclées à l'identique du premier tome et j'ai retrouvé cette lourdeur déjà présente dans le tome 1 : dire à chaque page "on est dans le Nightside", "le Nightside, c'est comme ça", etc... C'est bien beau de dire que le Nightside est étrange et dangereux, mais à force de le répéter, ça rend ce qu'on voit dans l'action banal! Parce que oui, il ne se passe pas grand-chose d'exceptionnellement dangereux puisque les personnages s'en sortent toujours en faisant semblant de pouvoir se défendre!
Pareil pour les persos d'ailleurs : l'auteur comme les personnages passent leur temps à dire que John Taylor et Suzie la Mitraille sont très dangereux, mais quand le prouvent-ils? Ils reposent sur leur réputation, sur des choses qu'ils ont fait des années avant le récit, et le lecteur ne sait rien de tout ça, alors moi je n'y ai pas cru. Suzie est un pistolero comme il doit y en avoir des dizaines dans le Nightside (et son histoire tragique fait cliché) et John n'est qu'un détective qui ne mène pas l'enquête, qui se laisse porter par les évènements et dont les pouvoirs ne sont pas clairement définis.
En fait tous les personnages et tout le Nightside reposent sur une pile de clichés censés faire dark. Je n'ai rien contre les clichés, mais là ils ne sont pas améliorés ou personnalisés par l'auteur, c'est d'un triste...

Enfin, ce n'est pas un mauvais livre, c'est juste un bouquin de basse qualité qui aurait pu être bien mieux.

par Natiguane
Nightside, Tome 3 : La Complainte du Rossignol Nightside, Tome 3 : La Complainte du Rossignol
Simon R. Green   
Et une autre aventure de John Taylor. Toujours des personnages aussi particuliers. Le style est parfois un peu bourrin mais l'histoire est assez courte pour que ça passe bien. L'auteur nous ressort pour la 3ème fois un semblant de romance contrarié pour le héros ( assez restraint dans chaque livre donc pour ceux qui n'aiment pas la romance, les passages ne sont pas gênants ). Pas beaucoup d'indices sur la mère de Taylor mais de nouvelles zones du Nightside découvertes. J'espère que la suite nous en donnera plus sur la trame de fond.

par Doudouleo
Vegas Paranormal / Club 66, Tome 2 : Mystères magiques Vegas Paranormal / Club 66, Tome 2 : Mystères magiques
C. C. Mahon   
Une suite à la hauteur de mes attentes! Des paranormaux en quantité industrielle et une intrigue bien ficelée. On commence à cerner certaines affiliations et on se prend d'affection pour tous ces protagonistes. Vivement la suite!

par Pampelune
Vegas Paranormal / Club 66, Tome 3 : Menaces Magiques Vegas Paranormal / Club 66, Tome 3 : Menaces Magiques
C. C. Mahon   
Moi qui avait adoré les 2 premiers tomes, bé qu'elle fût ma déception sur celui-ci.

Il m'a fallu la moitié du livre pour commencer à apprécier. J'ai faillit abandonner à olusieurs reprises.

Sorcier, métamorphe, vampire, harpie, humain, walkyrie, dieu ....

Érica est grandiose, grande gueule comme j'aime et ne se laisse pas faire, maintenant walkyrie avec sa super épée.

J'adore aussi les personnages secondaires qui sont attachants, telle que barbie et gertrude, tel que nate et jonnhy, brit et lyddie, matteo et sans oublier lola la fliquette.

Je vais aller lire le tome 4 mais pas convécue ?.

par merlin63
Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets magiques Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets magiques
C. C. Mahon   
Je ne sais pas par où commencer, alors que j'ai plus qu'adoré ce premier tome. C'est une vraie petite bombe, j'ai tout aimé dedans. Ne passez pas à côté si vous êtes fan d'urban fantasy. Dés les premières pages le ton est donné, une héroïne au caractère bien trempé, des punchlines et une action non stop.

J'ai craqué en tout premier pour la couverture et le concept génial : deux séries dans le même univers avec deux auteurs. J'ai donc demandé en avant première ce tome auprès de C.C Mahon. Elle m'avait déjà convaincue avec son Bayou Fantasy mais là, clairement elle m'a complètement bluffée. L'autre série "L'un pour taper sur l'autre" sera à découvrir et a été écrite par Charlotte Munich, que vous connaissez peut-être déjà avec Convoitise de chez Amazon Publishing.

Je n'ai pas lâché ce livre, mon dernier coup de coeur dans ce genre ? C'était Sorcière du Sud... ça date d'Aout 2017. Evidemment, je mets de côté les Ilona Andrews que j'ai lu entre temps... The Edge, The Innkeeper Chronicles ou Hidden Legacy ne comptent pas, je suis une vendue de ce côté-là.

Je n'imagine même pas tout le travail autour de ce roman, que ce soit l'écriture, les relectures, les corrections, tout le travail éditorial... euh wait... c'est de l'autoédition ! Ce titre n'a rien à envier aux autres sorties de grandes et de petites Maisons d'Edition. C'est du très bon. Ce tome n'a aucun défaut, et quand on sait que je nuance chacun de mes avis habituellement, c'est que vraiment, ce tome est la parfaite recette d'un bon urban fantasy.

Erica vit et respire "girl power", ça aurait pu être trop, mais ça correspond à son passé, à ce qu'elle a subi. Il y a de l'action, de la magie et un bestiaire habituel avec une petite touche de mythologie nordique. Les dialogues et les actions s'enchainent sans qu'on ne s'ennuie. Le rythme est bon et l'intrigue simple, tient ses promesses. J'aurai adoré avoir le tome 2 pour continuer. J'étais bien à Vegas finalement. C'est une ville qui en vrai ne m'a pas du tout plu dans mon Road Trip de la Côte Ouest, mais peut-être que si j'avais eu ce livre avant, je l'aurais vu autrement...

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants qu'Erica. C.C. Mahon parvient à donner beaucoup de réalisme dans leurs échanges. C'était agréable de voir des personnages féminins dans différents rôles, tout simplement les mêmes que les hommes. C'est une remarque qui pourrait être bizarre, mais je râle tellement de fois, devant l'absence de représentations féminines et une quantité de sexismes inconscients dans les livres que quand j'ai ce qu'il faut, j'apprécie et je le dis.

Si vous aimez l'urban fantasy, l'action et les héroïnes badass, les personnages secondaires qu'on a envie de suivre, du dépaysement et un style plein de peps, essayez de suivre les aventures du Club 66 dans Vegas Paranormale. Maintenant que le cadre est présenté, je vais voir de quoi Mona Harker est faite... elle a eu l'air de plaire au flegmatique Britanicus. J'aurais aimé voir les deux héroïnes se croiser mais je suis sûr que les autrices seront le faire le moment venu.

par LLyza
Vegas paranormal / Club 66, Tome 4  : Tempête magique Vegas paranormal / Club 66, Tome 4 : Tempête magique
C. C. Mahon   
Les premiers tomes de la série étaient bien, mais elle s'essouffle à partir du 3ème.
Les personnages qui gravitaient autour de l’héroïne et, qui semblaient importants, disparaissent dans la tempête : dommage !
Les Gardiens des Éléments, Tome 2 : Vague de Chaleur Les Gardiens des Éléments, Tome 2 : Vague de Chaleur
Rachel Caine   
J'adore cette série, le un m'avait bluffé et le deux fait pareil ! Je me demandais quelle tournure allait prendre l'évolution de Joanne en Djinn, et la pauvre elle va en voir de toutes les couleurs !
De nouveaux personnages importants font leur apparition, qui va se mettre en travers du couple et qui vont l'aider à contrôler son nouveau statut. De plus, une nouvelle menace plane, qui va apporter de nombreuses péripéties, plus intrigantes les unes que les autres. La fin nous promet une suite formidable, et j'ai hâte !
Les Gardiens des Éléments, Tome 3 : Sueur Froide Les Gardiens des Éléments, Tome 3 : Sueur Froide
Rachel Caine   
J'ai des sentiments assez partagés dans cette série et le début du tome 3 me le rappelle dès les premières pages. Car bien que le rythme est plutôt bon dés le début, l'étincelle ne se fait pas et je me demande alors pourquoi je continue cette série. Passe quelques dizaines de pages et voila que l'auteure chamboule tout avec une nouvelle donne qui me scotche au livre. Sauf que d'une certaine manière, cette nouvelle donne devient routinier et voila que le récit perd a nouveau de sa saveur jusqu'au nouveau chamboulement.

J'aurais donc tendance à décrire la série des Gardiens des éléments comme une mer agitée avec des hauts et des creux de vagues. Il est dommage de voir qu'avec ce troisième tome, l'auteure ne parvient pas encore à scotcher ses lecteurs/lectrices en permanence comme le font certaines des meilleurs œuvres d'Urban Fantasy du genre (Kate Daniels, Rachel Morgan, Dresden...). Mais pour la défense de Rachel Caine, cette dernière fourmille d'excellente idée qu'elle exploite avec brio. Les batailles magiques hommes contre nature sont toujours décrites avec brio et l'auteure complexifie de plus en plus son univers tout en développant l'univers des Djinns. Petite mention pour l'épisode sur le passé de Joanne qui s'avère assez torturé et donne à cette dernière un aspect fragile absent jusqu'à maintenant. Je trouve juste que les répercussions, suite à ce passé, sont sous exploitées et pas assez approfondies. J'apprécie aussi que l'auteure ne joue pas à créer une scène "choc" exhibitionniste et préfère au contraire utiliser l'ellipse.

Encore une fois, Rachel Caine ne parvient pas à créer une tension constante à son récit et cela joue sur le coté addictive. Comme consciente de ce problème, l'auteure joue sans arrêt à créer des éléments perturbateurs qui viendront palier à la monotonie avant que cette dernière ne s'installe. En découle un récit en dents de scie mais qui reste plaisant à lire. Pas une série incontournable mais qui s'avère un excellent choix quand on a déjà fait le tour de tout les "must have".

par Caly
Les Gardiens des Éléments, Tome 4 : Vent de Discorde Les Gardiens des Éléments, Tome 4 : Vent de Discorde
Rachel Caine   
J'adore !!!! La série est vraiment géniale.

par acat
Les Gardiens des Éléments, Tome 5 : Retour de Flamme Les Gardiens des Éléments, Tome 5 : Retour de Flamme
Rachel Caine   
Nous retrouvons notre jo dans une course contre la montre pour la sauvegarde de notre monde , rien que ça , avec un petite morale pour la destruction de notre planète .... donc une aventure pleine de rebondissements ou jo doit se lancer dans ces dernières limites avec une fin qui donne envie de lire le prochain tome .