Dimension Skylark 1

Description ajoutée par petitspock 2018-11-02T16:39:41+01:00

Cycle : Skylark vol. 1-2

Edward Elmer « Doc » Smith (1890-1965) est, à juste titre, considéré comme l'un des pères du « space opera » aux côtés de Edmond Hamilton et de Jack Williamson.

Surtout connu en France pour sa saga des « Fulgur » (Lensmen), Smith est également l'auteur d'une autre série, celle des « Skylark », dont le premier tome fut rédigé en 1919, mais publié seulement en 1928 dans les pages du célèbre magazine Amazing Stories.

Les Skylark, c'est l'histoire de l'inventeur Richard Ballinger Seaton qui, après avoir découvert le secret de la libération contrôlée de l'énergie nucléaire, part avec sa fiancée et ses amis à la conquête de l'espace à bord d'un astronef nommé Skylark. Mais outre les complots de son diabolique rival, le Dr. DuQuesne, Seaton devra également déjouer ceux de maléfiques races extra-terrestres visant la conquête de l'Univers.

Ce volume présente les deux premiers romans de la série. Le premier, jadis publié au Rayon Fantastique en 1954 sous le titre La Curée des astres, a été entièrement retraduit, réinsérant de nombreuses coupures effectuées dans la version d'Amazing pour la publication en volume. Le deuxième tome était demeuré inédit en France.

Cette édition inclut une préface de Jean-Marc Lofficier, une postface de John W. Campbell, et une bibliographie exhaustive de Smith.

Classement en biblio