Dimension Suisse

Description ajoutée par Vent_dans_les_saules 2012-04-04T19:05:36+02:00

Anthologie de science-fiction et de fantastique suisse romande présentée par Vincent Gessler & Anthony Vallat.

Textes de Daniel Alhadeff, Sébastien Cevey, Sébastien Gollut, Tom Haas, Thibaut Kaeser, Lucas Moreno, André Ourednik, Yves Renaud, Denis Roditi, François Rouiller, Laurence Suhner, Robin Tecon, et Jean-François Thomas (postface).

Dimension Suisse, c'est 13 récits qui vous transportent dans l'imaginaire de 13 auteurs suisses, 13 dimensions qui redécoupent le réel.

Rencontrez en 1907 d'étranges voyageurs. Regardez à Tokyo une petite fille transformer une biche en nuage de coeurs roses. Marchez dans une inquiétante neige noire. Vivez la détresse d'un enfant cruellement puni. Effleurez la vérité du monde chez Darty. Respirez les dessous malodorants de la politique. Craignez l'ambition démesurée des intelligences artificielles. Apprenez ce que fait votre reflet. Perdez-vous dans la ville du Dieu de la Mort. Vivez là où le soleil ne se couche jamais.

Vincent Gessler et Anthony Vallat fréquentent depuis des années le milieu de la science-fiction suisse romande. Vincent Gessler a publié en 2010 le roman Cygnis. Anthony Vallat a publié divers textes, et écrit pour une encyclopédie des Littératures de l'Imaginaire.

Table des Matières:

Daniel ALHADEFF : Divergence

François ROUILLER : Remugle en neurocratie

Jean-François THOMAS : Partir, c'est mourir un peu

Yves RENAUD : Parfois mon reflet

Tom HAAS : J'ai croisé des vaisseaux (poème)

Jean-François THOMAS: La science-fiction suisse : alarmes, alertes et dangers ou le charme concret de l’anti-utopie (postface)