Dimension W, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2013-12-15T10:22:43+01:00

2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités. Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables… Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…

Extrait ajouté par anonyme 2014-10-08T15:54:32+02:00

Sache qu'il existe deux catégories d'humains...

Les inoffensifs sans importance...

Et les nuisibles mal intentionnés !

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2018-04-16T16:12:58+02:00

Une lecture surprenante, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre car la couverture ne laisse pas paraître grand chose. Je n'ai pas été déçue dans l'ensemble mais pas non plus transportée au point de me ruer sur la suite.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-05-19T10:47:34+02:00

Un début assez décevant pour ce qu'on m'en avait dit ... Un décor de technologie toute puissante, une réflexion sur la frontière entre humains et machines, tout cela est très banal. Le héros est intéressant mais ne fais pas grand chose dans ce tome, je lirai donc la suite pour voir si d'autres personnages différents pourraient rendre le tout meilleur.

Commentaire ajouté par Midine 2016-03-13T21:42:38+01:00

Une série de SF qui s'annonce très intéressante. En 2072, l'humanité aura accès à l'énergie infinie grâce aux coils et à la fameuse Dimension W. Le monde se retrouve envahit par ses coils aux usages multiples et dira donc presque adieu à l'électricité, le pétrole... Cependant notre héros se trouve être allergique à l’utilisation des coils pour une raison mystérieuse, mais le voilà obligé à faire équipe avec une androïde plus vrai que nature pour rechercher des coils illégaux qui pourrait les mener à découvrir de sombres secrets.

Commentaire ajouté par thalia-clarisse 2016-01-22T20:43:38+01:00

C'est un excellent manga, merci beaucoup à Bianca-di-Underwood de me l'avoir prêté et fait découvrir !!

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-10-16T11:56:27+02:00

Un très bon manga SF.

Côté édition Ki-oon nous régale par des pages couleurs sur papier glacé.

Côté dessin, c'est beau, détaillé et précis. Iwahara joue beaucoup avec les ombres et les hachures, ce qui rend les dessins très intéressants du point de vue du dessin manga.

Côté histoire, un univers SF bien développé avec pas mal de zones d'ombre. L'auteur sait intriguer et susciter l’intérêt chez son lecteur.

Un bon premier tome!

Commentaire ajouté par LoveRead22 2015-08-27T21:00:37+02:00

Un premier tome très sympa, une série prometteuse, le personnage de Mira est adorable !

Commentaire ajouté par Bianca-di-Underwood 2015-06-21T14:20:47+02:00

J'ai tous de suite adoré. J'ai kiffé le moment où Kyoma se bat avec des aiguilles. J'adore Mira. On s'attache vite aux perso et l'histoire est très bonne. Je vous le conseille vivement. Et une fois qu'on lit le premier on veut lire le 2ème. Je l'ai lu super vite.

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2014-08-10T16:29:50+02:00

Ouah ! J'ai été totalement absorbée par l'ambiance et par l'histoire de ce manga (dont la couverture est fluorescente dans le noir !!!). J'ai adoré les personnages, et le fait qu'on entre vite dans le vif du sujet. Certes, il y a beaucoup de dialogues, mais ils sont essentiels pour bien comprendre et pour suivre le fil de l'histoire. Les graphismes sont bons, je les trouve très beaux. J'avais déjà lu du même auteur la série Le Roi des Ronces, que j'avais aussi bien apprécié.

Je conseille ce manga, dont la suite promet d'être explosive !

Commentaire ajouté par Nightroad 2014-06-15T14:52:12+02:00

Très intéressant cette histoire de coils, avec tous les progrès de l'homme, il ne serait pas étonnant que cela aboutisse.

Un manga prometteur : des dessins bien réalisés, une histoire plus qu'intéressante et un héros au caractère plutôt obscure dont on a hâte de découvrir les secrets et le passé.

Un bon divertissement, à découvrir.

Nyark nyark à tous les booknautes

Commentaire ajouté par EleaCrumey 2014-06-02T00:24:50+02:00

Un très bon début de série prenant. On rentre assez vite dans l'univers pour ne plus vouloir en ressortir. Les personnages sont attachant. Un veritable délice aussi bien au niveau de l'histoire que du dessin.

Le coté futuriste m'a un peu perdu au départ tout comme le monde créé par l'auteur mais ce dernier nous remet vite "dans le droit chemin". Vivement la suite.

Dimension W, Tome 1

• France : 2013-02-13 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T22:44:22+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T12:10:27+02:00
Mindy_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-07T22:16:56+02:00

• ディメンションダブリュー / Dimension W - Japonais