Dimensional Mercenary, Tome 2

Description ajoutée par Ekkyana 2023-02-27T18:16:25+01:00

Après avoir combattu des démons gigantesques à l'aide de ses nouveaux pouvoirs, Neve se retrouve face un champ de ruines à son retour au refuge... Ses amis, les gentils démons, ont disparu. Accompagné de deux agents d'une obscure organisation, il part alors en quête d'indices pour retrouver Don Verso et les autres. Son voyage lui permettra d'en découvrir un peu plus sur la nature de son pouvoir et l'étendue de sa puissance. Il apprendra aussi, à ses dépens, que les mauvais démons peuvent réellement se montrer sans pitié !

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-10-17T10:43:50+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Après Dungeon Reset, c’est l’un des webtoon dont je trouve les idées originales. Par contre, pas de place à l’humour ici, mais plutôt au drame. L’ambiance est totalement différente pour le coup, une pointe de mystère plane également. Que ce cache-t-il derrière la mystérieuse entreprise qui envoie ses salariés dans d’autres mondes, d’autres corps, afin de réaliser le souhait de l’original ? Quel est l’intérêt de faire réaliser la quête plusieurs fois, par plusieurs individus différents ?

L’intrigue est encore en grande partie centré sur le personnage qu’incarne Chulho, il apprend tous ses malheurs et essaie au mieux d’arranger les choses. Il réussira à lui offrir une fin heureuse, mais il semblerait qu’il soit possible que quelqu’un d’autre relance la mission et donc toutes ses mauvaises aventures. Je me demande donc quel est l’intérêt pour lui de souffrir à jamais, surtout que c’était une mission difficile si je me souviens bien, donc la plupart des contractants échouent. Qu’est-ce que gagne l’entreprise à faire recommencer ce genre de mission, qui a pourtant un taux d’échec élevé ? Tout cela est vraiment étrange, entre le personnage qui ne gagne que plus de souffrance et l’entreprise qui semble avoir beaucoup à gagner… non seulement sur le dos de ses personnages, mais aussi des contractants.

Je trouve la partie concernant le protagoniste vraiment secondaire, si bien que ça efface sa propre présence. Il a quelques pages sur son temps à lui, puis pouf un bon paquet de temps dans le corps de quelqu’un d’autres. La seule chose dont je suis curieuse, c’est comment il peut avoir autant de malchance, et surtout comment cette entreprise peut la modifier ?? Est-ce que ça veut dire que son « monde » aussi est concerné par ses histoires de contractants ? En tout cas, je suis vraiment mitigée au sujet de cette série, je vais lire les tomes qu’il me reste, mais je pense réfléchir un peu avant de prendre la suite, surtout s’il ne se passe rien de plus pour lui. Beaucoup de titres continuent de sortir, surtout pour les webtoon, et il y en a que j’ai bien envie de tenter, mais au prix du volume, il faut bien choisir pour ne pas se retrouver à suivre une vingtaine de série de ce genre (je dois en avoir une dizaine pour ma part, faisons la liste tient, pour voir : Jungle Juice, Sweet Home, Dungeon Reset, Return Survival, Solo Leveling, The Beginning after the end, The Gamer, Distress et cette série ce qui fait 9 au total).

[...]

Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-01-16T18:09:20+01:00

Je n'arrive pas vraiment à accrocher à ce webtoon, pourtant le concept est plutôt bon, mais les dessins ne sont pas à mon goût ni le caractère des personnages, je ne lirais pas les prochains tomes malheureusement :(

Dimensional Mercenary, Tome 2

• France : 2022-11-24 (Français)

Osoros le place en liste or
2022-07-26T12:10:12+02:00