Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
745 283
Membres
1 132 257

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?



Description ajoutée par Kizuna 2019-03-05T22:41:11+01:00

Résumé

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie.

Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères.

Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …

Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé.

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 714 lecteurs

extrait

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

Afficher en entier
Or

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

http://lireunepassion.blogspot.fr/2015/12/dimily-tome-1-did-i-mention-i-love-you.html

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:56:40+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai adoré 👍👍👍👍👍👍👍

Afficher en entier
Diamant

Hâtte de lire les tomes suivants!!!!

Afficher en entier
Diamant

Alors, déjà, DIMILY est un livre vraiment incroyable, les personnages ont une personnalité bien définie et précise, j'aime trop Eden, Ella et Tyler (bien qu'il soit un peu débile au début). Je trouve l'histoire pas vraiment originale mais hypeeeeer addictive (je les ai lu en quelques jours). Estelle Maskame écrit très bien et plonge vraiment le lecteur dans l'histoire. Pour ceux qui aiment les romances pas ennuyeuses, il FAUT vraiment que vous lisiez ce livre. Il y a des rebondissements de situation et des moments marrants (et gênants...). Ca a été dur pour moi d'arriver à la fin de cette série phénoménale !!!! Je conseil absolument à tous les fans de romance.

Afficher en entier
Or

Dimily c'est vraiment pour moi la trilogie de mon adolescence, c'est grâce à cette serie que j'ai commencé à lire et surtout de la romance ! Pour moi elle rassemble toute les pièces du livre parfait pour ados de l'été ! Comment peut on ne pas s'attacher à Eden et Tyler !! Je me rappelle la première fois que j'ai fini cette série j'avais à peu près 16 ans et j'ai du bien mettre 4 jours à m'en remettre !! Entre le soleil, la destination de rêve, l'amour tout y est pour s'y plaire, c'est une histoire des plus clichés mais qui est extrement bien ficelé pour te la faire adorer meme si je l'avoue est davantage destiné aux plus jeunes.

Ce que j'ai le plus aimé avec du recul des années plus tard parce que oui du haut de mes 18 ans aujourd'hui j'aime toujours autant l'histoire de Tyler et Eden et je ne cesserai de la relire chaque été ! (on y ressent comme un sentiment de nostalgie, comme ci on revenait sur l' histoire passé d'un été doux et formidable !) Le plus fort dans cette trilogie c'est la psychologie des persos et surtout l'évolution parce que on va pas se mentir au début notamment dans le tome 1 les persos sont assez détestables ils sont l'archétype des persos de romances de merde débiles cepedant en confrontant les tomes, les histoires et le temps on peut voir à qu'elle point l'autrice a été forte et a créer un psychologie intense surtout au niveau du perso de Tyler. Je me rappelle etant plus jeune que typer m'avais bcp inspirer, je voulais être comme lui avoir le courage et la force de pouvoir changer, de devenir meilleure, de prendre du recul sur soi et de pas tjr faire les choses bien pour les autres mais aussi pour soi et de la bonne manière, elle permet de remettre en question bcp de choses quand on est ado et qu'on se pose des milliards de questions..

Bref dimily est vrmt un endroit de sécurité, eden et typer sont comme devenu mes meilleures amis et j'ai presque hate chaque été de pouvoir les retrouver et revenir à Venise beach grace à eux

Si je pouvais trouver un default, c'est peut être le fait de ne pas avoir pu davantage pousser le développement de certains persos qui le méritaient comme par exemple Tiffani et Dean j'aurai aimer en savoir plus sur eux et ce qu'ils sont devenus par la suite.

J'espère vous avoir convaincu de lire cette petite série de romance attachante bien que je pense ne pas être très objectif je dois l'avouer étant donner l'attachement que j'ai avec celle ci !

En espérant que Eden et Tyler conqueriront votre coeur comme ils l'ont fait avec moi !

Afficher en entier
Diamant

Très bonne lecture j'ai adoré

Afficher en entier
Diamant

J’avais trop hâte de l’avoir, après avoir découvert l’auteure avec Sweet Revenge, une véritable pépite que je ne me lasse pas de lire et relire !

On commence avec un Tayler qui a clairement un problème. Il est torturé, totalement à l’ouest ! Puis, progressivement, Eden réussi à percer sa carapace. Elle découvre la Californie, Hollywood, et Tayler. C’est compliqué pour lui, on le comprend vite. Sa vie avant était dure et c’est pour ça que Ella lui pardonne un peu tout le temps, qu’il est aussi brusque. Leur amour est impossible, ils sont demis frère-sœur. Eden essaye de s’intégrer, mais c’est compliqué pour elle. Tiffani est vraiment pas cool, elle débloque complètement !! Concernant Rachael et Meg, je les trouve un peu bizarre mais bon, c’est leur comportement.

La fin m’a fait l’effet d’un coup dans le ventre, c’est très violent. On peut dire que Estelle Maskame sait manier le suspense, j’ai trop trop hâte d’avoir la suite !!!

Mais quand Spoiler(cliquez pour révéler)Eden déménage avec sa mère en californie, j’ai été étonnée de voir qu’on ne se préoccupe plus d’Amélie.

Bref, foncez !!!

Afficher en entier
Or

Je ne sais pas vraiment quoi dire a part "Wahou".

Une amie me l avait conseillé et je suis rentrée dans cette lecture un peu mitigée. Le premier chapitre me paraissait long et j ai cru que tout le livre serait ainsi.

J ai continué a le lire et j ai été bluffée par l écriture et l addictivité qu il possèdait.

La relation de Tyler et Eden etait vraiment magnifique !

J ai été seulement déçue par la fin, l épilogue, ou l on apprend que Eden sort désormais avec Dean. Meme si elle garde la meme attirance pour Tyler, je ne pensais pas que ca pourrait terminer ainsi.

Je conseille ce livre a 1000% !!

Si vous ne l avez pas lu, foncez !!

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié cette romance, toutefois, je n'y ai pas trouvé mon comble: je trouve les personnages très immatures, et il y a plus de scènes dans les soirées qu'autre part. C'est un style d'histoire, qu'il faut apprécier pour aimer ce roman.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n’ai pas apprécié ce livre, est ce parce que je ne suis pas le bon public ou parce qu’il y a un problème avec ce roman ? Je ne sais pas vraiment. J’ai trouvé le scénario fade, j’ai eu l’impression d’enchaîner les clichés sur les adolescents les uns après les autres (l’ado torturé, la protagoniste qui voit qu’il y a un problème mais « ohlala il est trop beau », l’ex copine qui est une « psychopathe », etc.) et, personnellement, c’est quelque chose qui ne me plaît pas. J’ai eu l’impression que ça traînait en longueur et j’ai hésité à m’arrêter en cours de route.

Pour autant, l’écriture était agréable, pas exceptionnelle, mais franchement correcte (il me semble que c’était le premier livre de l’autrice).

Je vais m’arrêter là dans ma lecture de cette série.

Afficher en entier
Bronze

Superbe romance sur une relation demi-frère lover .

Aborde de grands thèmes importants( la dr0gue , le se3e, les TCA ). Une bonne lecture pour les plus jeunes vers 14-15 ans . Hâte de voir ce que donne le deuxième tome

Afficher en entier

Dates de sortie

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

  • France : 2016-01-07 (Français)
  • France : 2024-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

Activité récente

trouve l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-01T17:37:10+01:00
Jfakia l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-24T13:06:22+02:00

Titres alternatifs

  • Did I Mention I Love You ? - Français
  • The Dimily Trilogy, Book 1 : Did I Mention I Love You? - Anglais
  • Dich darf ich nicht lieben #1 - Allemand
  • Dich darf ich nicht lieben (Dark-Love #1) - Allemand
  • You #1 : Love You - Espagnol
  • Rakastan #1 - Finnois

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 12714
Commentaires 967
extraits 177
Evaluations 2953
Note globale 8.21 / 10