D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

Description ajoutée par Kizuna 2019-03-05T22:41:11+01:00

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie.

Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères.

Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …

Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé.

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.

Et se ravise.

Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.

- Merde, souffle-t-il doucement.

Ça résume très bien ce qui vient de se passer.

Et merde.

Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

SORTIE LE 7 JANVIER 2015 !!

Justine P.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:56:40+02:00

Lu lorsque j'avais 14 ans, la série d'Estelle Maskame, "Did I mention I love you ?" (DIMILY pour les connaisseurs) m'avait paru vraiment bien. Rétrospectivement, à part la nostalgie que me procure le livre lorsque je le feuillette, je ne peux pas dire qu'il est admirable.

L'histoire est sympa, bien que bourrée de clichés, et les personnages ne sont pas vraiment développés. Tyler est le cliché du bad boy sombre et mystérieux qui maltraite Eden, la nouvelle arrivante sans aucune raison apparente.

Le style de Maskame (peut-être est-ce aussi lié à la traduction) est simpliste et ne présente aucune particularité spécifique, bien que les descriptions soient claires et précises sans s'étendre dans de détails inutiles.

On retrouve donc dans ce livre un condensé des clichés adolescents, jusqu'à Tiffany, la méchante copine de Tyler.

Tout de même, le livre reste bon comme divertissement, et propose, à mon sens, pour un lecteur peu exigeant en matière de grande littérature, de quoi passer un bon moment.

Je remarque cependant que le style mûrit au fur et à mesure de la trilogie, offrant aux personnages un meilleur approfondissement et permet de corriger quelques clichés, bien que la majorité (et les plus agaçants) restent bien présents. Toutefois, en grande amatrice de drama romancé dans les livres, je dois avouer que j'ai bien apprécié le secret de Tyler et Eden, ainsi que l'adorable personnage de Dean, qui ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive.

Je l’ai lu il y a longtemps maintenant car ce n’est plus mon style mais j’avais vraiment apprécié

J’ai détesté!!! Et que dire de Tyler : INSUPPORTABLE!

Très Wattpad vibes. J’ai bien aimé. J’ai hâte de lire la suite.

Pour les plus jeune ça va moi ça ne passait pas plus que ça

La plume de l’auteure est vraiment super addictive, on tourne les pages sans s’en rendre compte, j’avais vraiment pas envie de poser ce livre, même pour aller manger ahah, je voulais le lire d’une traite, j’arrivais pas à décrocher.

Le contexte du livre me fait rêver personnellement : l’été, la Californie, la jetée de Santa Monica (je veux absolument y aller depuis ce livre), les fêtes, la plage,…

Tyler est le parfait badboy, meurtri, sale caractère, énervant, mais bon on passe au dessus des clichés et on ne peut que craquer.

La relation entre Eden et Tyler est vraiment intense, du fait de l’interdit, j’ai des papillons dans le ventre rien que d’y penser.

Je me suis beaucoup attachée à Eden, et j’étais vraiment déçue de la relation qu’elle entretenait avec son père.

Les petits frères de Tyler sont trop mims et Ella, par sa personnalité, m’a beaucoup plus.

J’ai adoré, très addictif ! La romance est belle, triste, dévorante. Des ados qui font des bêtises. Adapté aux jeunes lecteurs comme aux plus grands. Je recommande !

J’avais ce livre dans ma PAL depuis pas mal de temps. Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs car ça ne correspond pas vraiment à mes genres de prédilection. Bref, je me suis lancée. Franchement, ce livre est pas mal addictif, ce qui est plutôt plaisant.

L’histoire, une jeune fille de 16 ans, Eden, passe l’été chez son père en Californie. Celui-ci est remarié et elle rencontre ses trois demi-frères. D’abord exaspérée par le comportement de Tyler, elle finit par s’attacher à lui.

Je vais commencer par le positif. Le style du livre est fluide, ça se lit facilement. Ce n’est pas la meilleure plume que j’ai pu lire, mais ça reste agréable. L’histoire est sympathique. Ca évolue assez lentement, mais ça n’est pas déplaisant. On n’a pas l’impression de trop traîner. On découvre petit à petit les secrets de chaque personnage qui viennent pimenter le récit. Au niveau des personnages, je n’ai rien à dire. Ils sont attachants – ou détestables – et j’aime ressortir avec cette impression de je le déteste lui ! Ca veut dire que les personnages sont bien développés et que l’auteur a réussi à me faire ressentir ce qu’il voulait.

Pour les points négatifs. Je dirai tout simplement… Le thème. Enfin cet amour interdit entre demi-frère/sœur. Je ne comprends vraiment pas. Au début, j’ai eu très peur car je déteste les histoires d’inceste ou dans le genre. Puis je me suis rendue compte que c’était juste deux ados qui étaient attirés alors que leurs parents étaient ensemble. Et alors ? Il n’y aucun mal à ça. Ils n’ont aucun lien de sang, ils ne vivent pas ensemble depuis qu’ils sont petits donc ils n’ont jamais pu développer des sentiments fraternels… Bref. En fait, ce qui est dommage, c’est que les difficultés de cette relation reposent sur ça alors que le problème n’en est pas un.

Autre bémol. La fin. Rapide, on ne comprend pas trop comment Eden en arrive là… On vient de passer plus de 300 pages à lire pour 2 mois d’été, et puis finalement, on arrive 10 mois plus tard en trois pages, sans qu’il n’y ait de grand changement.

D’une manière générale, ce livre est sympathique à lire. On est pris dans la lecture, c’est agréable.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je me suis très vite attachée à chaque personnages. Le livre est complètement addictif.

Au debut , je l'avoue , je n'étais pas "fan" de l'idée . Tomber amoureux de son demi frère ca m'enchantait pas trop .

Mais on me l'a conseillé , et je suis heureux de pas avoir écouté mes préjugés! Ce livre il est juste super ! Une histoire d'amour réaliste et en même temps compliquée. pas de prince charmant et de scène qui n'existera jamais dans la vrais vie . Je trouve que l'histoire reflète bien notre monde à nous . J'ai passé un bon moment et je lirai dans la foulée les tomes suivants pour enfin connaître le final de tout ca .

L'auteur est assez douée pour mettre une pointe de suspense . Quand on pense que tout peut allee pour le mieux quelque chose arrive. On est surpris par les sentiments des personnes , leurs réactions , les actions qui s'y joue .

Chaque personnage évolue au cours de l'histoire et des tomes et c'est agréable .

D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2016-02-15 (Français)
  • USA : 2015-04-30 (English)

Annalix l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-21T22:01:17+01:00
mlc32 l'ajoute dans sa biblio or