Livres
681 293
Membres
865 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?



Description ajoutée par AudacieuseErudite 2016-10-29T19:25:38+02:00

Résumé

Suite et fin de la trilogie-phénomène. Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ? Quand Eden rentre à Santa Monica pour les vacances d'été, tout le monde la regarde de travers. Chez elle, la situation est compliquée, son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Rien ne va plus quand Tyler débarque sans prévenir et qu'Ella leur impose à tous un week end à Sacramento pour mettre les choses à plat.Malgré leur rupture et son départ précipité l’été dernier, Tyler cacherait-il quelque chose ? Ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?Dans Did I Mention I Miss You ?, le final explosif de DIMILY, Tyler et Eden pourront-ils enfin recoller les morceaux ? Estelle Maskame, jeune écossaise de 17 ans, est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnée de romans young adult. Elle écrit depuis toujours. Did I Mention I Love You est son premier roman.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 431 lecteurs

extrait

- Vous êtes ensembles depuis combien de temps ? Demande Liam.

Je lève les yeux au ciel et laisse à Tyler le soin d'expliquer que nous ne sommes pas ensembles et que nous sommes demi-frere et sœur.

- Ça doit faire trois ans, répond celui-ci avec un sourire malin.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.

Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥

http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/08/dimily-tome-3-did-i-mention-i-miss-you.html

Afficher en entier
Argent

Et voilà, encore une fin.

De manière générale, les fins m'emplissent toujours de joie et de tristesse avec cette pointe de nostalgie un peu ridicule. Et je tenais à le dire parce que ce dernier tome de DIMILY est officiellement l'une de ces fins.

Quand je me suis lancée dans cette trilogie, tout ce que je voulais c'était un moment d'amour sous le soleil pour oublier qu'il ne fait certainement pas beau tous les jours.

Et je l'ai eu. Avec des nuages et des averses pour garder les pieds dans la réalité, Estelle Maskame a, selon moi, offert une très bonne histoire.

C'est donc le genre de lecture que j'adore : mon pauvre cœur fragile qui me trahit et l'impression que rien ne peut m'arriver dans ma petite bulle d'amour. ^^

L'histoire reprend près d'un an après la fin du tome précédent, comme le veut la tradition, j'ai envie de dire. Et une fois encore, on découvre que certaines choses peuvent bien changées mais que d'autres restent indéniablement les mêmes.

Et je n'ai pu qu'apprécier. J'ai passé une soirée très agréable avec ce livre.

Les personnages ont évolués depuis le premier tome. Mais celui pour lequel c'est le plus flagrant c'est bel et bien Tyler. Son évolution m'a énormément plu. Je n'aurais pas osé imaginer qu'il deviendrait le jeune homme qu'il est dans ce tome-ci lorsque j'ai lu le premier opus de DIMILY. Jamais. ^^

Mais comme quoi tout est possible. Je l'ai trouvé infiniment attachant, sincèrement touchant et définitivement craquant.

Quant à Eden, je l'ai beaucoup aimé. Je me suis attachée à elle même si elle n'est pas mon personnage préféré et que parfois elle était à deux doigts de m'agacer.

J'aurais bien frapper le père d'Eden et Jamie mais ce n'est pas encore possible de pouvoir entrer dans un livre pour tabasser un personnage. Un jour peut-être, avec les avancées scientifiques. ^^

Je suis éternellement fan de Ella et Karen. Non mais sérieusement, je les adore. Et Chase est attendrissant. Il me rappelle un peu mon petit-frère avant qu'il ne commence sa crise d'ado'. ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré retrouver Emily, Amelia et même Stephen aka Snake !

Côté romance, je m'estime chanceuse que mon cœur ait tenu le coup. Sans déconner. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je me dois de féliciter Eden pour la magnifique gifle qu'elle offre à Tyler au début.

J'ai adoré, c'était un moment d'une magie incroyable. ^^

J'aime beaucoup la relation de Tyler et Eden. Malgré tout ce qui a pu se mettre en travers de leur chemin, ils ont toujours trouvé un moyen de se retrouver avec leur amour intacte et même, plus fort.

Les secondes chances, parfois, sont les meilleures qu'on puisse donner à quelqu'un, maintenant j'en suis certaine.

Au niveau de la plume de l'auteure, je ne vais pas juste dire que c'est fluide. C'est carrément addictif. J'ai commencé et impossible que je m'arrête avant de n'avoir plus le choix parce que j'avais atteins le dernier mot.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et Estelle Maskame sait faire passer des émotions via ses mots. Et rien que ça, j'aime.

Quant à la fin, je suis vraiment satisfaite. J'ai eu ce que j'attendais et ça me convient parfaitement ! Je suis une lecture qui n'en demandait pas beaucoup et qui s'est tout-de-même retrouvée comblée. Cool, non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Eden et Tyler finissent donc ensemble. BAH OUI, ENFIN ! Et ils emménagent même ensemble. Du côté de leur proche, surtout Jamie et David, il y a encore un petit bout de chemin à parcourir avant qu'on puisse les définir comme la famille parfaite mais tout se finit aussi bien que possible. En tout cas, pour ce qui importent... ils vécurent heureux et ensemble. ;)

J'avais l'impression d'avoir un millier de choses à dire et au final, je crois que je n'en ai plus qu'une à dire avant d'avoir officiellement terminé DIMILY :

No te rindas.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T13:51:37+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Histoire assez mignonne !! Belle fin.. Lecture mignonne !!!

Afficher en entier
Diamant

Juste beautiful, mais vraiment !!! Je vous le conseil a mille pourcent

Afficher en entier
Argent

Mignon pour un ado qui commence à lire de la romance

Afficher en entier
Or

Toujours aussi bien

J'ai adoré cette série qui est vraiment excellente.

Tyler a enfin réussi à résoudre ses problèmes et tous les secrets sont dévoilés. Eden a réussi à pardonner.

Je recommande !

Afficher en entier
Or

Ça y'est ! C'est terminé et c'est avec un pincement au cœur que je quitte leur couple.

Après des tomes 1 et 2 où nous avions une Éden avec des réactions un peu trop gamine, là nous avons enfin une femme !! Et Tyler... 😍😍

J'ai adoré cette trilogie complètement addictive !!

Afficher en entier
Or

Honnêtement je m'attendais pas à mieux . Je suis tellement heureuse pour eux. Vivement le tome 4.

Afficher en entier
Bronze

On retrouve Eden et Tyler avec leurs différentes péripéties un an après les avoir quittés. Ce tome ne m'a pas emporté autant que les 2 précédents.

Une année qui s'est écoulée, depuis le départ de Tyler et Eden est passée par plusieurs sentiments. D'abord effondrée, puis en colère. Tout cela pour peut-être se voiler la face.

Mais voilà Tyler réapparait et Eden se remet en question, elle a besoin de savoir ce qu'il s'est passé durant cette année.

J'ai trouvé ce tome un peu rapide et sans grande surprise.

L'écriture d'Estelle Maskame reste la même toujours très fluide et donc très agréable à lire. Je pense qu'il manquait un peu de rebondissements, mais c'est quand même le 3e tome, et il fallait bien clôturer cette histoire.

J'ai beaucoup aimé certains personnages, comme celui d'Ella par exemple, mais j'ai aussi détesté un autre personnage, si vous avez lu les tomes précédents, vous devez savoir à qui je fais référence.

Maintenant il me reste le tome 4 qui est le tome 1 du point de vue de Tyler, ça peut être intéressant de se mettre à sa place.

Afficher en entier
Argent

Un très joli final, l'écriture s'améliore au fil des tomes. J'ai beaucoup aimé l'évolution du couple, mais aussi celle de Tyler qui est surprenante. Une très belle saga destiné à la jeunesse.

Afficher en entier
Diamant

Comme le veut la tradition de cette série, ce tome se déroule un an après la fin du deuxième, pendant les vacances d’été. Nous découvrons une Eden qui n’est plus heureuse, qui déteste voir des personnes s’aimer en public et, par-dessus tout, qui déteste Tyler et essaye de se convaincre qu’elle ne l’aime plus. Tout le monde est au courant de sa relation passée avec son demi-frère et personne ne l’accepte ; les gens parlent sur elle quand elle les croise dans la rue et Jamie et son père la détestent. Arrive le moment où Tyler revient à Santa Monica au bout d’un an pour emmener Éden chez lui, à Portland, dans l’espoir de reconstruire quelque chose avec elle. Eden va alors découvrir ce que Tyler a fait de son année et la raison pour laquelle il a décider de fuir loin d’elle.

J’ai adoré encore une fois ce tome, qui nous montre encore l’évolution de mes personnages favoris. Tyler a radicalement changé, s’est apaisé et a fait la paix avec son passé. Il a beaucoup travaillé sur lui-même et revient vers Eden plus décidé que jamais à la reconquérir, et j’adore ça. Nous retrouvons des personnages que j’adore comme Ella, Karen, Rachael, Snake, Emily et découvrons enfin Amélia un peu plus que dans le premier tome.

Estelle Maskame nous entraîne cette fois-ci dans la belle ville de Portland, mélange entre urbanité et ruralité, et m’a encore donné envie d’aller me balader aux États-Unis !

Les deux protagonistes m’ont fait rêver à s’aimer toujours plus fort malgré toutes les péripéties qui leur sont tombé dessus.

L'auteure m’a encore fait lire ce roman en quelques heures tellement j’ai été absorbée par ma lecture. Je pense qu’elle est devenue une de mes romancières préférées… La fin est super, et je ne regrette absolument pas d’avoir lu cette trilogie !

Je vous conseille donc cette série de trois livres les yeux fermés, et j’ajouterai pour terminé : No te rindas !

PS : si vous cherchez d'autres romances à dévorer, je vous invite à vous rendre sur mon blog où j'y partage toutes mes critiques littéraires (https://elsreading.blogspot.com/)

Afficher en entier
Diamant

L'histoire touche à sa fin et m'a portée vraiment jusqu'au bout...je ne peux pas dire à quel point j'ai aimé. Bien sûr, Tyler qui revient est vraiment naïf de croire qu'Eden l'aurait attendue, il se pointe comme ça ! J'ai accroché tout le long de l'histoire, surtout les retrouvailles.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les moments à Portland m'ont énormément plus ! J'étais ravie de rencontrer le personnage d'Amélia en ''vrai''.

Retrouver aussi les persos du tome 2 m'a surpris et plu comme Emily au début puis les autres à la fin. L'évolution de Tyler m'a fait plaisir tellement...et j'étais triste au début que Eden ai fait effacé son tatouage important.

Afficher en entier

Dates de sortie

D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?

  • France : 2016-11-03 (Français)
  • Canada : 2017-01-09 (Français)
  • USA : 2016-12-01 (English)

Activité récente

Eonni l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T10:38:19+02:00
Tania08 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-10T16:57:30+02:00
Maybe77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-06T14:48:30+02:00

Titres alternatifs

  • The DIMILY Trilogy, Book 3 : Did I Mention I Miss You? - Anglais
  • Dich darf ich nicht begehren #3 - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 7431
Commentaires 482
extraits 133
Evaluations 1607
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode