D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it

Description ajoutée par Malautae 2018-07-26T11:01:39+02:00

Celui pour lequel tous les lecteurs de DIMILY ont crié..... L'histoire de Tyler !

Tyler Bruce, le méchant garçon de l'enfer, les lecteurs de DIMILY dans le monde entier ont appris à le connaître et à l'aimer. Maintenant, ils peuvent entendre son histoire avec ses propres mots.

"Just Don't Mention It" est raconté du point de vue de Tyler, à la fois comme un garçon de douze ans qui a été maltraité mentalement et physiquement par son père, et comme le rebelle de dix-sept ans que nous avons rencontré pour la première fois dans "Did I Mention I Love You ?"

En alternant entre le passé et le présent, nous pouvons enfin voir la véritable histoire derrière la façade énigmatique de Tyler. Révélant ses pensées les plus intimes sur son père, sa mère, Tiffani et Eden, voici Tyler comme nous ne l'avons jamais vu auparavant. Mais le plus important de tous, cela donne un aperçu déchirant sur la raison pour laquelle Tyler devient la figure en colère et autodestructrice que nous rencontrons pour la première fois dans DIMILY.

Enormémant émouvant et totalement addictif, "Just Don't Mention It" donne la voix à l'un des personnages les plus adorés de la trilogie à succès d'Estelle Maskame.

" Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille. "

Pour être honnête, j'ai eu du mal au départ avec le Tyler d'aujourd'hui. Une fois qu'il a rencontré Eden c'était tout de suite beaucoup plus agréable à lire.

En revanche, je suis totalement tombée sous le charme de Tyler à 12 ans et même si je savais comment ça finirait, j'ai eu mal avec lui et j'ai prié avec lui. Je comprends tellement pourquoi il s'est tu et c'est tellement touchant venant de la part d'un enfant de cet âge qui a déjà ce genre de maturité.

Je ne me rappelais plus de tout ce qu'il se passait mais le principal était là et ça m'a fait du bien de retrouver ces personnages que j'ai tant apprécié il y a à peu près un an.

Un peu ennuyant je l’ai trouvé long mais aussi tellement touchant

J'ai bien aimé cette histoire. Le personnage principal est touchant, il a un passé compliqué contre lequel il lutte. Je n'ai pas lu les autres tomes mais j'aime bien ce point de vue. Peut être lirai-je les autres tomes du point de vue d'Eden.

Un tome super où on a le PDV de Tyler Spoiler(cliquez pour révéler)et tous ce qui se passent quand il se fait frapper par son père. (c'est vraiment horrible et inhumain)

Top, lu plus vite qu'il ne faut pour de dire

Ca a été super d'avoir eu enfin le point de vue de Tyler. J'ai pu comprendre pourquoi le sujet de son père était sensible.

J'ai beaucoup aimé ce livre, il nous en apprend plus sur le personnage de Tyler et nous le comprenons mieux. Je dirais que la seule chose qui me déçoit c'est, de ne pas avoir un autre tome sur le point de vu de celui-ci par rapport au tome 2 et 3 car il aurait était intéressant de voir son évolution de manière plus approfondie.

un peu déçu par ma lecture, je n'aime pas spécialement les bons dans le passé

Je suis tombée sous le charme de Tyler. Ce tome et très complémentaire des 3 autres et répond à beaucoup de questions restées en suspens. Ce mettre à sa place à lui, redecouvrir cette magnifique histoire à travers ses yeux…comprendre ses tourments.

J’ai été très touchée par ce tome que je recommande vivement.

Un 4ème tome assez important, on en apprend beaucoup plus sur le passé de Tyler. Cependant j'ai tout de même beaucoup moins accroché que les trois premiers, sûrement du fait que ça soit une reprise du tome 1.

Un livre qui m’a réellement ému.

J’ai adoré avoir le point de vue de Tyler à 12 ans. C’est tellement émouvant, il souhaite tout simplement protéger sa maman et ça m’a fait de la peine parce que le livre fait tellement ressortir ses émotions.

J’avais déjà beaucoup aimé la saga des D.I.M.I.L.Y mais ce livre ajoute vraiment quelque chose, il est réellement puissant .

D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it

• France : 2019-06-13 (Français)
  • USA : 2018-06-21 (English)

Lola68 le place en liste or
2021-12-03T19:08:57+01:00
lisasvz l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T17:21:07+01:00
Leane3 l'ajoute dans sa biblio or