Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 616
Membres
1 179 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't Mention it



Description ajoutée par Malautae 2018-07-26T11:01:39+02:00

Résumé

Celui pour lequel tous les lecteurs de DIMILY ont crié..... L'histoire de Tyler !

Tyler Bruce, le méchant garçon de l'enfer, les lecteurs de DIMILY dans le monde entier ont appris à le connaître et à l'aimer. Maintenant, ils peuvent entendre son histoire avec ses propres mots.

"Just Don't Mention It" est raconté du point de vue de Tyler, à la fois comme un garçon de douze ans qui a été maltraité mentalement et physiquement par son père, et comme le rebelle de dix-sept ans que nous avons rencontré pour la première fois dans "Did I Mention I Love You ?"

En alternant entre le passé et le présent, nous pouvons enfin voir la véritable histoire derrière la façade énigmatique de Tyler. Révélant ses pensées les plus intimes sur son père, sa mère, Tiffani et Eden, voici Tyler comme nous ne l'avons jamais vu auparavant. Mais le plus important de tous, cela donne un aperçu déchirant sur la raison pour laquelle Tyler devient la figure en colère et autodestructrice que nous rencontrons pour la première fois dans DIMILY.

Enormémant émouvant et totalement addictif, "Just Don't Mention It" donne la voix à l'un des personnages les plus adorés de la trilogie à succès d'Estelle Maskame.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 307 lecteurs

extrait

" Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille. "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Pour être honnête, j'ai eu du mal au départ avec le Tyler d'aujourd'hui. Une fois qu'il a rencontré Eden c'était tout de suite beaucoup plus agréable à lire.

En revanche, je suis totalement tombée sous le charme de Tyler à 12 ans et même si je savais comment ça finirait, j'ai eu mal avec lui et j'ai prié avec lui. Je comprends tellement pourquoi il s'est tu et c'est tellement touchant venant de la part d'un enfant de cet âge qui a déjà ce genre de maturité.

Je ne me rappelais plus de tout ce qu'il se passait mais le principal était là et ça m'a fait du bien de retrouver ces personnages que j'ai tant apprécié il y a à peu près un an.

Afficher en entier
Bronze

On redécouvre l'univers de DIMILY à travers les yeux de Tyler. Une lecture intéressante, d'autant plus qu'on replonge dans le passé de Tyler pour découvrir son histoire et mieux comprendre ses fêlures.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un livre très attendu, mais au final je l’ai pas taaaaant aimé que ça. Qu’on s’entende, il est top, et c’était hyper intéressant, mais bon. Je sais pas pourquoi, il m’a manqué quelque chose.

Bon, c’était quand même génial !

Afficher en entier
Or

C'est le tome le plus triste car il va parler de l’enfance et des maltraitance qu'à subit Tyler par son père. Cela permet d'éclairer beaucoup de questions sur sont passé mais en parallèle on voit son point de vue du premier tome. C'est également le tome où on comprend réellement qui est Tyler.

Afficher en entier
Argent

Ce tome permet de voir l'histoire dans les yeux de Tyler et c'est intéressant de voir son attachement progressif a Eden.

Les chapitres cinq ans avant sont un peu courts j'aurais voulu plus de détails sur sa vie d'avant même si cela permet de bien comprendre ce qu'il a vécu !

Afficher en entier
Diamant

J'adore je recommande vivement

Afficher en entier
Diamant

Je sais que c'est très à la mode d'écrire des romans sans que cela soit véritablement une suite mais en changeant tout simplement de narrateur et que c'est avant tout commercial mais c'est pas grave, dans ce cas-là, j'adhère ! Certes, j'ai été un peu déçue de savoir que ce n'était pas la suite des aventures de nos deux tourtereaux, Eden et Tyler mais que l'on reprenait tout depuis le début, mais du point de vue de ce dernier cette fois-ci mais je me suis tout de même régalée en lisant cet ouvrage et je me dit que pour ceux qui n'auraient pas lu cette trilogie, eh bien commencer par celui-ci peut être un moyen pour eux de se rattraper ! Ici, donc; beaucoup moins d'histoires de filles mais plutôt histoires de mecs et de bad boys. En effet, Tyler Bruce, notre personnage principal et narrateur cette fois-ci, raconte comment il est tombé dans l'univers de la drogue afin de se créer un personnage certes mais surtout pour oublier...oublier son passé dramatique qui, même cinq ans après le fait toujours autant souffrir. Effectivement, lorsque l'on a été le souffre-douleur de son père durant quatre longues années, cela ne peut laisser que des traces, autant physiques (mais celles-ci disparaissent avec le temps) que psychologiques. L'arrivée d'Eden dans la famille qui est en réalité la fille du nouveau compagnon de sa mère, va faire basculer tout le petit confort et l'image de garçon beau et sûr de lui que Tyler s(était construit jusqu'à présent. Il ne sait pas encore pourquoi mais cette fille le perturbe. Il sait qu'il agit mal, il en a parfaitement conscience et si jusqu'à présent, il n'a jamais eu envie de faire tellement d'efforts pour essayer de se sortir de ce qu'il ne pensait pas être un enfer, il va se rendre compte que pour elle, il a envie d'essayer et de montrer enfin son vrai visage avec ses forces mais surtout ses faiblesses. Dans cet ouvrage, nous découvrons donc une nouvelle partie de la vie de notre héros, celle qu'il a vécu cinq ans plus tôt, lorsque sa famille était encore unie mais que lui, croulait sous les coups d'un père, probablement aimant, mais très gravement malade car quel père digne de ce nom n'hésiterait pas à mettre la raclée à son fils aîné sur un coup de tête, simplement pour se défouler ? Un nouvel opus que je ne peux donc que très fortement vous recommander même si je n'ai pas mis la note maximale pour une simple et bonne raison : trop de répétitions de mon point de vue pour ceux et celles qui ont lu la première version, racontée par Eden !

Afficher en entier
Or

Je trouve l'idée super d'avoir mis le point de Tyler dans ce livre et Spoiler(cliquez pour révéler)aussi le fait qu'on voit sa jeunesse donc on se rend compte de comment il l'a vecu Très bon livre !

Afficher en entier
Bronze

J’ai été plutôt déçu par ce 4e et dernier tome de la saga. Le retour dans l’enfance de Tyler est je trouve très intéressant pour comprendre son comportement face à certaines situations. En revanche, retracer toute l’histoire du premier tome n’a pas été à mon goût.

Me replonger dans l’univers de la saga après quelque mois, a été vraiment très plaisant.

Afficher en entier
Or

J ai adoré ce tome, sûrement mon préféré des 4. J aurais aimé lire toute la série de son point de vue.

Afficher en entier
Argent

Après plusieurs années sans lire cette seconde je suis très heureuse de replonger dans cette histoire qui m'avait en touché à sa sortie c'est avec un plaisir immense que je retombe dans cette histoire d'amour passionnante interdite est controversée Je viens de finir ce homme qui est du point de vue de Tyler et c'est un plaisir de redécouvrir les petits détails de cette histoire se pendant à la fin de ce tome je ne m'entends plus qu'une seule envie c'est de relire toute l'histoire.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré le point de vu de Tyler. Alors oui c'est la même histoire que le tome 1 mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai limite préféré ce point de vue là ! je recommande

Afficher en entier

Dates de sortie

D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't Mention it

  • France : 2019-06-13 (Français)
  • USA : 2018-06-21 (English)

Activité récente

McSch l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-26T19:26:22+01:00

Titres alternatifs

  • Just don't mention it - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2307
Commentaires 158
extraits 54
Evaluations 551
Note globale 8.41 / 10