Livres
388 069
Comms
1 360 650
Membres
276 366

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dimitri



Description ajoutée par cdv25 2015-11-20T13:01:02+01:00

Résumé

PRESENTATION

Louise a la vingtaine et des rêves plein la tête. Cet été là elle en réalise un: elle obtient un stage dans le département vétérinaire de l'OMS à Genève.

Elle va pouvoir quitter le cocon familial et découvrir une ville qu'elle ne connaît pas, laissant derrière elle les fantômes de son passé.

Mais la cité du bout du lac sous ses airs tranquilles et rangés, va lui réserver quelques surprises...

Accompagnée de Lena sa collègue de boulot un peu déjantée et de

Zouzou sa fidèle pitbull légèrement enrobée Louise va découvrir un monde dont elle ignorait jusqu'à l'existence.

Il suffira d'une soirée pour que sa petite vie bien rangée bascule.

Une soirée et un regard.

Qui est-il, d'où vient-il que cache-t-il ?

Voilà les questions qui ne cesseront de la hanter à partir du jour où DIMITRI entrera dans sa vie.

Entre Genève et la Russie, entre mystère et action, entre amour et mensonges, découvrez une histoire d'un autre genre dont personne ne sortira indemne... Même pas vous ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 206 lecteurs

Or
70 lecteurs
PAL
64 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par nini84 2015-12-20T20:24:52+01:00

Je n'ai pas beaucoup de temps et ce que je vais te demander va te sembler complètement dingue. J'ai cinq minutes pour de convaincre de partir avec moi pendant Trois jours. Seulement je ne peux te où ni te dire pourquoi. Si tu acceptes, tu devras aussi accepter de ne poser aucune question sur moi et sur mon passé. Je serai obligée de t'endormir comme les autres fois et on ne pourra pas sortir de l'endroit où tu te trouveras. A la fin je te ramènerais ici et je ne pourrai t'offrir aucune garantie de te revoir un jour. J'aurai souhaité de préserver de tout ça mais c'est plus fort que mois depuis la première seconde où ta peau a touché la mienne dans ce bois, j'ai su que plus rien ne serait comme avant. Quelque chose me lie à toi. Quelque chose que je n'arrive pas à expliquer et qui fais que je suis ici à tenir ce discours en espérant que tu vas me oui, que tu vas me suivre, et que ces trois prochains jours seront ma parenthèse avec toi. Si tu refuses, je te promets que cette fois je disparaitrai pour de bon de ta vie, je le comprendrais même parfaitement

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par nbhgy
Pas apprécié

Déçue par le nouveau livre de Sophie Auger. De nombreuses fautes de grammaire, d'orthographe qui gênent la lecture. L'histoire ne m'a pas transportée, ni les personnages et surtout pas Dimitri auquel j'ai trouvé peu de profondeur. J'ai choisi ce livre, en tenant compte des commentaires élogieux, bien que bourrés de fautes. A se demander si ces commentaires ne sont pas écrits par des sociétés basées dans des pays exotiques.

Afficher en entier
Lu aussi

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2S9

{Marina} : Même si je n’avais pas été transporté par HIM, le premier roman de Sophie Auger, je l’avais trouvé suffisamment sympathique pour m’intéresser à cette auteure. Et les avis sur « DIMITRI », son second livre, sont tellement positifs, que je m’attendais à une révélation…. Cela n’a pas été le cas…

[...]

Les ingrédients sont tous présents pour faire de cette intrigue une superbe histoire. Il y a du sexe, de la romance, de l’humour, de l’action…. L’auteure a fait un vrai travail de recherche pour écrire ce livre, détaillant des faits historiques et des paroles russes, et autres références artistiques…. Et je comprends que beaucoup ait aimé….

Et pourtant, j’ai dû me faire violence pour le terminer, n’arrivant pas à plonger dans ce livre…. Outre le fait qu’il soit truffé de fautes d’orthographe, l’histoire ne m’a pas semblé crédible une seule seconde…

Le « secret » que Louise cherche à protéger n’en est pas un…. J’ai bien aimé les personnages, mais ils ne m’ont rien fait ressentir…. Dimitri et Vadim sont trop caricaturés… Et à la limite, j’aurais plus facilement fantasmé sur un mec sombre tel que Vadim que sur un prince charmant comme Dimitri…. On avance dans l’histoire tout en devinant l’issue de chaque passage… Tout m’a paru prévisible, gâchant le suspense que l’on pouvait attendre de l’action que l’auteure a voulu insuffler à l’histoire…

Un bon livre si vous cherchez beaucoup de romance… Mais ce n’était pas une histoire pour moi….

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par RIKO 2017-10-06T14:27:47+02:00
Bronze

En lisant le resume je ne m attendais pas du tout a ce genre d histoire! pas de coup de coeur je n ai pas accrocher a l histoire et louise je n ai pas aime le personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Schneeleopard 2017-09-09T00:29:34+02:00
Argent

Un livre sympa a lire, sans trop de prises de tête et très fluide, même si l'histoire commence d'une manière un peut inhabituelle par rapport à ce que j'ai pu lire, mais ne gêne pas pour autant la suite du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissSam83 2017-07-23T12:27:37+02:00
Argent

1er livre de Sophie Auger que je lis et je dois dire que je ne suis pas déçue même si ce n'est pas un coup de coeur. Je dois dire que les coquilles concernant les fautes d'orthographe, la grammaire m'ont beaucoup gênées même si je doute que cela vienne de l'auteure, la ME a aussi ses torts. Bref, passons ceci pour entrer dans le vif du sujet. L'histoire est originale, et je dois dire que trouver un héros russe est une merveilleuse idée. Par contre, dès le départ, on sent que Louise va se laisser embarquer dans tout ça sans vraiment piper mot, sans tout spoiler elle va longtemps entretenir des relations charnelles avec Dimitri sans connaitre son prénom. Le côté Robin des Bois n'est pas assez exploité mais je trouve que ce roman se déroule assez énergiquement. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à lire des romans d'auteurs que je suis sur les réseaux sociaux car généralement les commentaires "des groupies" sous les différents statuts de ceux ci me refroidissent plus qu'ils me donnent envie mais je suis agréablement surprise concernant ce roman et je vais continuer sur ma lancée et sans doute lire Him, le tout 1er roman de Sophie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-05-26T01:03:42+02:00
Or

Je ne m'attendais à ça au vue des commentaires et c'est une belle suprise. Ma Pal comporte plusieurs roman de cette auteur et je me demande pourquoi je les ai pas lu plus tôt... j'aime avoir le coeur qui palpite dans mes lectures et on est servies en 2ème partie. En quelques mots: action, amour, amitié, abandon, sauvetage, retrouvaille..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-03-01T17:20:29+01:00
Argent

J'ai bien aimé cette lecture , bon ce n'est pas le livre de l'année loin de là. Cependant je me suis laissée aspiré par cette lecture et je ne regrette pas , je la recommande il n'y pas vraiment de point négatif même si l'intrigue demande beaucoup d'imagination.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noja 2017-01-04T00:51:49+01:00
Lu aussi

Moue je reste mitigé sur se livre j'ai lu mieux mes j'ai lu aussi pire sa se lis bien dans l'ensemble bon c'est plein de fautes d'orthographe mes bon passons je reste mitigé sur des scènes ( au bout de 24h il et fou d'elle et elle de lui ) moue moue sans rien savoir de lui bref j'ai tous de même passée un agréable moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-01-02T09:17:53+01:00
Or

Lorsque j'ai lu la description j'étais assez impatiente de lire ce livre. Et je ne suis pas déçue! L'histoire est bien menée, racontée avec beaucoup d'humour. J'ai passé un très bon moment à lire ce livre. Je le recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2016-11-27T09:32:51+01:00
Diamant

Magnifique, bouleversant, que dire de plus. Ce livre est d’une beauté, l’écriture est fluide, gracieuse. Il faut sortir les mouchoirs. Les événements sont très bien relatés. L’histoire contient des hauts et des bas. L’intrigue est là : qui est Dimitri ? C’est la question à laquelle le livre essaye de répondre tout au long des pages. Leur histoire d’Amour est magnifique, authentique, gracieux, respect mutuel. Ils se sont trouvés, des âmes-sœurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jessyk83 2016-11-02T17:14:54+01:00
Diamant

Une sacré découverte riche en émotions je suis ravie d'avoir découvert Dimitri. Ce livre m'a fait passer du rire aux larmes. Touchée tant par les personnages que par les émotions qu'ils ressentent. Sophie Auger à parfaitement réussi à nous remuer au plus profond une vraie bouffée d'émotions pures. Tout y est l'humour , les joutes verbales , les émotions, l'amour , la passion,l'amitié,... Et j'ai bien l'intention de l'avoir en format papier faute de pouvoir avoir eu un Dimitri pour Noël ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nini6216 2016-07-22T17:02:10+02:00
Bronze

j ai bien aimée pas un coup de coeur mais pas mal je recommende

Afficher en entier

Date de sortie

Dimitri

  • France : 2015-12-16 (Français)

Activité récente

ninie28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T12:31:19+02:00
LILI37 le place en liste or
2017-07-18T22:52:58+02:00

Les chiffres

Lecteurs 206
Commentaires 31
Extraits 2
Evaluations 47
Note globale 6.87 / 10

Évaluations