Dina Demille, Tome 2 : Une réunion au sommet

Description ajoutée par Shiravee 2023-03-10T08:44:25+01:00

Une aubergiste protège ses clients à tout prix, même si ces derniers ont une fâcheuse tendance à s’entre-tuer.

Dina DeMille n’est pas ce qu’on pourrait appeler une propriétaire de bed and breakfast ordinaire. Son établissement défie les lois de la physique, son Shih Tzu est en réalité un monstre, et son unique pensionnaire permanente est un ancien despote galactique dont la tête a été mise à prix.

Pour prospérer, l’auberge a besoin de clients, or ces derniers se font rares. Aussi, lorsqu’un Arbitre-médiateur se présente sur le pas de sa porte pour lui demander d’accueillir un sommet pour la paix entre trois espèces en guerre, Dina saute sur l’occasion. Malheureusement, combler le fossé entre les vampires de l’espace, la Horde Broyeuse d’Espoir et les marchands de Baha-char s’avère beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

Pour que le sommet soit un succès, Dina doit rénover l’auberge, trouver un chef pour s’occuper des fourneaux, empêcher ses hôtes de s’entre-tuer et risquer jusqu’à sa vie pour sauver l’homme dont elle pourrait tomber amoureuse.

Mais bon... n’est-ce pas là la tâche quotidienne de tout aubergiste ?

J’étais toujours en vie.

Cette pensée me fit sourire. Je m’étirai un peu et remuai les orteils. Quelqu’un m’avait retiré mes chaussures. Je tournai légèrement la tête. La pièce était vide, à l’exception de Turan Adin. Il était assis sur un fauteuil, la tête inclinée, le visage caché derrière la noirceur sans fond. Beast était couchée sur ses genoux, les yeux fermés.

Mon sourire se flétrit. Depuis que j’étais propriétaire de Gertrude Hunt, il n’y avait qu’une seule personne à part moi qui avait pu tenir Beast sur ses genoux.

Les auteurs comme d'habitude ont su me téléporter dans leur univers qui n'est jamais commun. Un chouette mélange d'Urban Fantasy et de SF où se côtoient aliens, métamorphes et vampires, rassurez-vous, mon urticaire à cette espèce passe crème vu que la seule différence avec les autres espèces c'est qu'ils montrent leurs quenottes quand ils sont grognons. Tout ce joli monde va se joindre pour un sommet pour des pourparlers de la paix dans l'auberge bien particulière de Dina. Seul bémol, ils se haïssent.

Une sympathique surprise m'attendait sur laquelle je n'ai pas tilté au début. Les trois arbitres du sommet de la paix s'appellent Georges, Jack et Gaston et c'est seulement lorsque Lark est apparue que j'ai fait le lien avec son autre série Edge. C'était franchement agréable de retrouver ces enfants devenus adultes dans ce tome.

Un petit condensé d'action, de sentiment et d'humour.

Un bon tome un peu long je trouve tout de même. L'action c'est fait attendre mais j'imagine que c'était pour mettre l'intrigue en place. Je passe au tome 3 avec un gout d'inachevé.. il me manque quelque chose mais je ne sais pas quoi..Si quelqu'un a ce même sentiment avec un mot dessus je suis preneuse ;-)

C'était trop bien! Une bonne intrigue et des personnages attachants !

La maison et Dina l heroine connue, on va pouvoir decouvrir les opportunités de voyages intergalactiques pour faire ses courses, trouver un chef (de cuisine), et comment trouver des solutions a un chef (de police) trop envahissant.

Ce second tome met en place des personnages clés me semble t il pour la suite.. On nous initie à d autres environnements.

Quant à l histoire centrale de ce tome : que d imaginations, de rebondissements le tout sur une ecriture si dynamique et legere que le tome est fini beacoup trop vite (pourtant il n'est pas petit).

C est chouette : prevoir une nuit blanche...

Un couple d'auteurs toujours aussi doués. L'histoire est captivante du début à la fin. Plein de rebondissements, d'humour et d'inventivité.

Les personnages sont parfaits, ils captivent autant qu'ils accrochent le lecteur.

Du très bon Ilona Andrews

Loin d'être aussi bien que le premier, je me suis un peu ennuyée et j'ai lu en diagonal à certains passages

ABSOLUMENT MAGIQJE!

Encore un tome dingue… il monte carrément d’un cran suite au premier ce qui fait que je suis trop impatiente pour la suite!

On retrouve notre Aubergiste, Dina, fidèle à elle-même et à ses principes, et c’est comme ça qu’on l’aime.

Alors quand un mystérieux humain mais pas tout à fait, du nom de George, apparaît tout bascule pour l’auberge tout entière encore une fois.

Et si ça ne suffisait pas cet homme fait partis de L’arbitrage une organisation qui sévit dans l’ombre pour restaurer l’équilibre de l’univers. Mais quel est le prix de cet équilibre?

Et cet équilibre aujourd’hui ce joue sur un traité de paix pour Nexus, une planète aux richesse minérale considérable.

Un conflit entre trois grands peuples, conquérants, combattants survivants et rusés.

Quoi de mieux que d’organiser un sommet de la paix dans l’endroit le plus neutre possible…

Et Gertrude Hunt est cet endroit.

Mais voilà encore une fois, à quel prix?

Et qui tire réellement les ficelles de tout cela…

J’ai juste dévoré comme à chaque fois ce deuxieme tome écrit par mes auteurs favoris ILONA ANDREWS.

Je compare cette série aux deux précédentes ce qui est sûrement la raison de l’or plutôt que du diamant mais ne vous méprenez pas elle est et restera exceptionnelle.

Dina et un personnage fort autant par ses pouvoirs que par son intelligence et ça maturité, elle n’a pas peur de ses sentiments quels qu’ils soient. Elle embrasse ses craintes, ses peurs, sa peine, ses amours, sa joie et défend plus que tout la vérité et la réalité des fait et c’est plutôt rare dans la lecture. On l’en aime que d’avantage pour cela. Son évolution quand à elle est bien présente dans son rôle d’aubergiste, elle comprend autant l’importance de sa neutralité que l’importance des choix qu’elle doit prendre pour survivre et des règles qu’elle doit enfreindre pour cette paix.

Sean nous fait languir tout du long, c’est terriblement cruel. En espérant la suite bien sûre.

Un roman encore une fois à huit clos, plus intense à chaque page qui se tourne. Plus dure et sombre dans leur réalité que le premier tome aussi.

Un mystère bien plus grand vit dans l’ombre… pour l’instant.

La quête pour retrouver ses parents, Dîna ne l’a pas oublié un instant.

Tout sera révélé on l’espère dans les temps…

Bonne lecture et à très vite pour le troisième tome!

J'ai bien plus apprécié ce deuxième tome. On en apprend plus sur l'univers et sur Dina.

Ah la la , ce duo d'auteur ne cessera jamais de me faire vibrer !!! Cet univers de bit-lit SF m'a totalement conquise et je me suis fortement attachée à Dina .On en apprend beaucoup sur la relation particulière qu'elle a avec l'auberge "Gertrube Hunt". Des nouveaux personnages prometteurs arrivent et d'autres reviennent pour notre plus grand plaisir ! Ça se dévore !

A coté de cet aspect "loufoque" de cet univers atypique, les auteurs amènent habilement une réflexion sur des sujets sérieux , comme les ravages de la guerre et de ces conséquences, du deuil et de l'appropriation d'une terre par un peuple d'exilés , de rancœur et de résilience.... Dans un but ultime, de faire cesser les malheurs afin de retrouver la paix et la sérénité entre ses peuples ... Ce tome est en soi une excellente leçon de diplomatie !

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite!!

MAIS COMMENT CE TOME 2 C'ETAIT TROP BIEN!

Vraiment Ilona Andrews mes bébés, je suis jamais déçue par ce duo d'auteurs...

Je rappelle: auberge entre les mondes, lieu de passage de différentes planètes et univers, avec Dina en aubergiste qui gère tout ça et qui a ses pouvoirs grâce à l'auberge.

Et là elle va devoir accueillir des délégations de trois races différentes qui se battent sur une planète et elle va devoir gérer tout ça, avec des personnages haut en couleurs, des enjeux politiques, des coups bas, des couteaux dans le dos, de gros enjeux et tout ça.

Et omg mais c'était trop bien? Genre ... tout? Ya des vampires mais des vampires mode SF genre. Et les deux autres races, mais du jamais lu? Et on les imagine bien, avec leur caractère et tout, les autres ont réussi à créer des nouveaux univers, des nouvelles créatures et tout et cohérent et bien fait.

La richesse de ce livre est incroyable alors qu'on pourrait penser qu'il ne paie pas de mine à la base. Tout est cohérent et l'histoire est prenante. En plus il y a quelque chose qui se passe dans ce livre qui MOI me touche de fou (mais bon c'est à la fin donc je dis pas).

Pour moi par rapport au tome 1 (qui était déjà très bon), l'histoire prend de l'ampleur, l'univers s'étoffe, ça montre crescendo pour donner quelque chose d'extraordinaire.

Bref, c'était incrrr et je ne peux QUE vous recommencer +++ cette saga géniale qui commence très très très TRES bien et qui promet pour la suite.

Lisez. Cette. Pépite. Bisous.

Dina Demille, Tome 2 : Une réunion au sommet

• France : 2023-04-10 (Français)
  • USA : 2015-10-22 (English)

AH123 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T18:26:39+01:00
Maquia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T03:21:28+01:00
odaces l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T17:25:28+01:00

• Sweep in Peace (Innkeeper Chronicles #2) - Anglais