Dina Demille, Tome 1 : La Gardienne des portes

Description ajoutée par Gkone 2022-02-04T20:21:38+01:00

Je suis une Aubergiste. En ce lieu, je suis le chef suprême, et en tant qu’hôte, vous tombez sous ma protection.

En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite.

Mais Dina est... différente.

Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et pense par elle-même, conçue pour être un havre de paix transitoire pour des voyageurs d’autres mondes. Dans ces circonstances, normale n’est peut-être pas le terme adéquat pour qualifier Dina. Surtout maintenant qu’une créature terrifiante s’est mise à chasser dans le quartier une fois la nuit tombée...

Très vite, Dina se retrouve à devoir jongler entre la sécurité de son établissement et de ses hôtes, l’agaçant mais séduisant Sean Evans, un ancien militaire et loup-garou de souche alpha à ses heures, et Arland, un fascinant maréchal vampire venu du cosmos.

Intelligent, vicieux et mortellement dangereux, l’ennemi qu’elle affronte est différent de tout ce qu’elle a croisé auparavant. S’interposer entre ses voisins et lui pourrait bien tout lui coûter.

#Loup-garou #Vampire #Magie #Humour #MondesParallèles #Romance

---

« Une lecture très amusante et rafraîchissante, avec une héroïne très attachante ! » - Lectrice Goodreads

« J’ai adoré ce livre ! Je suis tombée amoureuse de cet univers, de la taverne, de Caldenia l’hôte assassin, de Dina l’aubergiste... de tout le livre en fait ! » - Lectrice Goodreads

« Un troisième univers et une troisième réussite pour Ilona Andrews. Un mélange original de fantasy et science-fiction. Toujours de nombreuses surprises, des petites phrases assassines et une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. On attend la suite avec impatience ! » - Lectrice Amazon

- What are your intentions toward Dina ? Arland asked on the screen.

- My intentions are my business, Sean said.

- Mhm, Arland said. "I have spent my spare time studying literature popular with young women of this planet. One should always study the battlefield."

Sean glanced at him. "And?"

- I suggest you give up now. According to my research, in a vampire-werewolf love triangle, the vampire always gets the girl.

Une urban fantasy version SF avec la plume magique du duo d'auteur Ilona Andrews qui se lit tout seul. C'est loufoque, drôle et hyper malin de prendre les codes de la bit-lit et de les revisiter en explications SF ! Ca change et c'est top ! on veut en savoir plus sur l'univers cosmique et les personnages (team Sean à fond) ! Hâte de lire la suite !

Après Kate Daniels , j'avais peur de lire quelque chose qui ne soit pas à la hauteur de Ilona Andrews .

Mais j'ai bien fait de lire cette histoire. Je n'aime pas les triangle amoureux mais encore une fois j'oublie qui est l'auteur. Les histoires d'amours ne sont qu'au troisième plan. En premier lieu vient la découvert d'une autre Terre et en deuxième lieu vient l'intrigue en elle même.

J'ai vraiment apprécié du coup je vais lire la suite en espérant ne pas être déçus. Je vous le conseille vivement si vous souhaitez découvrir un nouveau monde Urban fantasy

C’est un univers avec des êtres fantastique. Dina dirige une auberge magique dont elle est la gardienne. Elle protège des pensionnaires qu’elle accueille.

Comme tous les livres de fantasy, je mets un temps à rentrer dans l’univers. Un livre sympa qui se met en place, j’attends le lire le tome 2 pour me faire une idée plus précise de cette saga.

J’ai beaucoup aimé les interactions entre le loup garous et l’aubergiste. Il pourrait avoir des sentiments pour le prochain tome.

Encore une fois, Ilona Andrews signe le début d'une superbe série. J'avais adoré les Kate Daniels et nous revoici parti dans une série qui rend accro.

Ici on parle de loups-garous, de vampires mais aussi d'extraterrestre, de portes dimensionnelles et d'aubergistes ...

On pourrait penser que ce dernier termes seraient étranges parmi les autres mais ils ont une importance bien réelle dans l'histoire.

C'est quelque chose de différent que je n'avais pas encore, il me semble, croisé auparavant.

Savoir que la suite ne parait qu'en mai c'est trop dur.

Je me réjouis d'en savoir plus sur les secrets de Gertrude Hunt !

Une belle surprise pour moi j'étais ravie de retrouver la plume de Ilona Andrews après la saga de Kate Daniels.

On retrouve parfaitement leur univers et je m'y suis plongée.

Et j'ai hâte de lire la suite

L'explication de l'existence des loups-garous et des vampires est différente de celle que l'on a l'habitude de voir et j'apprécie.

Ce 1er tome est une belle entrée en matière. Il laisse la porte ouverte à plein de choses à découvrir par la suite.

Quant à la romance, je suis plutôt team loup-garou en général. On verra si c'est cela qui se précise.

Ce premier tome a été une vraie bonne surprise pour moi. Je ne sais pas si c’est la couverture ou le résumé, mais je m’attendais à une énième histoire d’urban fantasy sans originalité, comme j’ai eu l’occasion d’en lire régulièrement ces temps-ci. Finalement j’ai trouvé le personnage principale rafraîchissant, et le contexte original, et surtout plein de potentiel. J’ai hâte de lire la suite, en espérant qu’il ne se résumera pas à un triangle amoureux!

En toute franchise, le pitch m’a carrément emballée, mais on peut dire qu’en lisant ce premier tome, j’ai été très surprise ! Parce que ce n’est pas que de l’urban fantasy, il y a également un côté SF super plaisant.

Et puis, les personnages ne sont pas en reste ! S’il y a notre héroïne, gardienne de son auberge, on découvre un panel de personnages secondaires, passionnants et tous attachants à leur manière ! Ici, j’ai adoré la rencontre de Dina avec Sean… J’ai même carrément halluciné devant ce que fait ce beau gosse qui à tout du mâle alpha, mais pas que ! Il y a pas mal d’humour dans cette histoire.

Si l’intrigue en elle-même peut sembler classique et basique, j’ai vraiment passé un bon moment. Après certes, nous faisons la connaissance de beaucoup de personnages en peu de temps, mais ils sont si charismatiques !

Un premier volume qui sert, en quelque sorte, d’introduction, qui peut par moment paraitre un tantinet superficiel, mais il pose bien les bases. On sent que cet univers risque d’être très riche et plein de surprise !

En tout cas, moi j’ai passé un bon moment avec Dina et son auberge pas comme les autres ! Vivement la suite.

L'auteur a su, à nouveau créer, une saga avec un univers très diversifié et parfois complexe.

Dina se retrouve à enquêter sur des meurtres dans son quartier avec l'appui d'un loup-garou et d'un vampire.

La romance est presque inexistante, j'espère qu'elle sera un petit peu plus présente la prochaine fois.

J'ai adoré l'histoire, son univers et les personnages. Je suis entrée dans l'aventure de Dina très facilement . Sa vie tranquille d'aubergiste va rencontrer quelques remous et j'ai hâte de connaître la suite.

Dina Demille, Tome 1 : La Gardienne des portes

• France : 2022-05-11 (Français)
  • USA : 2013-12-20 - Poche (English)

Mxkzxd l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T23:49:18+01:00
Fanny73 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T04:12:14+01:00
Dagda le place en liste or
2023-01-21T16:43:18+01:00
josseux l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T16:16:54+01:00
Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-16T19:10:15+01:00
Ehlana l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T15:37:53+01:00
Made92 l'ajoute dans sa biblio or