Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 167
Membres
1 004 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dina Demille, Tome 1 : La Gardienne des portes



Description ajoutée par Gkone 2022-02-04T20:21:38+01:00

Résumé

Je suis une Aubergiste. En ce lieu, je suis le chef suprême, et en tant qu’hôte, vous tombez sous ma protection.

En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite.

Mais Dina est... différente.

Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et pense par elle-même, conçue pour être un havre de paix transitoire pour des voyageurs d’autres mondes. Dans ces circonstances, normale n’est peut-être pas le terme adéquat pour qualifier Dina. Surtout maintenant qu’une créature terrifiante s’est mise à chasser dans le quartier une fois la nuit tombée...

Très vite, Dina se retrouve à devoir jongler entre la sécurité de son établissement et de ses hôtes, l’agaçant mais séduisant Sean Evans, un ancien militaire et loup-garou de souche alpha à ses heures, et Arland, un fascinant maréchal vampire venu du cosmos.

Intelligent, vicieux et mortellement dangereux, l’ennemi qu’elle affronte est différent de tout ce qu’elle a croisé auparavant. S’interposer entre ses voisins et lui pourrait bien tout lui coûter.

#Loup-garou #Vampire #Magie #Humour #MondesParallèles #Romance

---

« Une lecture très amusante et rafraîchissante, avec une héroïne très attachante ! » - Lectrice Goodreads

« J’ai adoré ce livre ! Je suis tombée amoureuse de cet univers, de la taverne, de Caldenia l’hôte assassin, de Dina l’aubergiste... de tout le livre en fait ! » - Lectrice Goodreads

« Un troisième univers et une troisième réussite pour Ilona Andrews. Un mélange original de fantasy et science-fiction. Toujours de nombreuses surprises, des petites phrases assassines et une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. On attend la suite avec impatience ! » - Lectrice Amazon

Afficher en entier

Classement en biblio - 636 lecteurs

extrait

- What are your intentions toward Dina ? Arland asked on the screen.

- My intentions are my business, Sean said.

- Mhm, Arland said. "I have spent my spare time studying literature popular with young women of this planet. One should always study the battlefield."

Sean glanced at him. "And?"

- I suggest you give up now. According to my research, in a vampire-werewolf love triangle, the vampire always gets the girl.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J ai adhéré au monde de Dina de cette auberge de cette environnement de cette atmosphère. J ai adoré le fait qu on retrouve certes des loup garou et vampire mais leurs histoires et complètement nouveau ! C est une autre création de ce monde fantastique ! Le deuxième tome est déjà commencé j espère que cela durera !

Afficher en entier
Or

Franchement, je ne m'attendais pas à grand chose quand j'ai commencé ma lecture. Mais dés le début, j'ai vraiment adoré. Que ce soit l'héroïne, l'univers qui lui est propre est expliqué de manière simple et précise mais aussi le rythme. Je dois dire que ce premier tome était un moment plaisant parce que même s'il y a de l'action ça reste calme. Je ne sais pas vraiment comment expliquer mais l'ambiance de manière général c'est chill. Par rapport au roman que j'ai lu juste avant où c'est de l'action tout le temps, où c'est tout tout de suite. Celui-là c'est l'exact opposé. Il est également pas très long mais même s'il est court les personnages sont attachants et on apprécie vraiment l'histoire qui se développe très bien. Je compte en tout cas lire la suite, je me demande ce qu'il va se passer dans le suivant.

Afficher en entier
Diamant

Wouaw ! J'ai lu les 3 premiers tomes en l'espace de 3j ! Après avoir lu énormément d'Urban Fantasy, peu sont les livres qui arrivent à me transporter mais la c'est bouquet gagnant.

Le seul bémol de ce livre c'est le côté "Alien" / SF avec lequel j'ai beaucoup de mal... beaucoup de mot et de mondes complexes qui ont perturbé ma lecture mais alors si vous rechercher de l'originalité sur un scénario Fantasy/SF avec une héroïne pas forcément des plus badasse mais puissante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds : Foncez !

Afficher en entier
Diamant

Très surprise par les thèmes. Je m'attendais à trouver ça bizarre mais j'ai trop aimé. De la SF au milieu de ce qui ressemble à de l'urban fantasy ? J'adore. Bref j'ai passé un bon moment, comme avec les autres romans du couple. Vraiment, valeur sûre pour moi .

Afficher en entier
Argent

Un livre que j’ai depuis longtemps dans ma PàL et j’ai eu l’envie soudaine de l’en sortir. Une lecture très sympa que j’ai bien aimé mais qui m’a énormément surprise.

Je m’attendais disons à un urban fantasy plutôt classique et non pas à avoir un univers à ce point étendu et original. Il y aura bien des créatures surnaturelles oui mais certaines totalement inédites ou différentes de ce que l’on a l’habitude de voir, et surtout certaines viendront de très loin, car il sera question de différents mondes/planètes. J’avoue qu’au début j’ai été un peu perturbée par tout ça mais je m’y suis faite. Par contre il y a certains points que j’ai de ce fait trouvé un peu compliqué à comprendre et à suivre, notamment en ce qui concerne le peuple d’Arland.

J’ai beaucoup aimé le concept de l’auberge qui est liée à sa propriétaire, Dina. J’ai trouvé cette idée de connexion entre les deux vraiment originale et touchante, et cela donne des scènes assez sympathiques surtout quand les deux se liguent pour mettre à la porte un certain loup.

Pas de romance dans ce premier tome mais on se doute bien que ça viendra. J’ai beaucoup aimé le personnage de Dina qui n’est pas froussarde et prend ses responsabilités à bras le corps. Sean, le loup-garou m’a aussi bien plu, même si au début il est du genre agaçant avec Dina c’est ce qui fait tout son charme. J’ai adoré la relation qui va se créer entre les deux et j’ai hâte de voir par la suite où cela mènera.

Une créature répugnante rôde dans le quartier de l’auberge, Dina n’était pas sensée s’en mêler mais elle le fera quand même. Cela va être assez intriguant et prenant avec de l’action et un petit côté conflits politiques. L’intrigue de ce premier tome aura une fin, mais je suis tout de même curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Or

« DINA DEMILLE: La Gardienne des Portes »

Un premier tome excellent!

La plume d’Ilona pour moi est la meilleure et la plus agréable.

Tu glisses sur les mots à une vitesse folle, tout est fluides, le temps s’écoule sans le savoir.

Les personnages comme Dina, Sean, Arland, Beast, Caldenia et même Gerthrude, l’auberge, sont attachants.

Pleins de dialogues remplis d’humour… indispensable!

Un univers tout nouveau où la vie sur d’autres planètes existe, ou ce mélange le connu et l’inconnu.

J’ai adoré comment les auteurs on créé avec du nouveau et des éléments déjà existant dans le monde de l’Urban Fantasy.

On reste malgré tout sur la planète Terre une grande partie du livre, ce qui donne d’autant plus envie de découvrir les autres et leurs différents peuples et paysages.

Dans ce tome 1 seulement la surface y est dévoilé, on le sent. On y retrouve donc les loups-garous dont Sean, les Vampires comme Arland et bien sûr ce qui s’apparente le plus à une sorcière Dina Demille, notre protagoniste et aubergiste de Gerthrude, un bed-and-breakfast, aux apparences trompeuses, dans une petite ville du Texas.

Une enquête comme on les aime, mystérieuse, cachée dans l’ombre, avec des monstres comme réalité.

Un début de quelque chose peut être avec l’un des deux autres protagonistes. Seulement, aura t’elle des goûts de l’incontournable Twilight où les sentiments vont t’il être réécrits.

Le loup-garou ou le vampire…

Un final et un épilogue ouvert qui promettre une suite dans les mystères de terres inconnues pour certains et de quête de la vérité pour d’autres.

Ce début de série ne dépasse pas les premières séries d’Ilona Andrews, Kate Daniels et Dynasties, qui sont des coups de cœur absolus, mais j’ai adoré ma lecture du début à la fin et est très hâte de continué les péripéties de Dina, Beast et Gerthrude…

Donc un livre que je ne peux que recommande. A 100%

Afficher en entier
Diamant

Fan inconditionnelle d'Ilona et Andrew, c'est avec la plus grande curiosité que je me suis plongée dans cette nouvelle série.

Après Kate Daniels qui est ma bible, puis Dynastie qui est devenue plus que mon livre de chevet, j'avoue j'avais quelques appréhensions pour celui ci ... En effet, statistiquement aimer 3 séries du même Auteur c'est rare ;)

J'ai eu un peu de mal avec les 5 premiers chapitre le temps que ça se mette en place, (j'avais encore le dernier épisode de Dynastie dans la tête), mais arrivé à la fin du bouquin ... c'est l'effet Wahouuu ! Tout y est ! Un monde original, des persos attachants et une bonne dose de suspens mais pas trop et des batailles ou l'héroïne ne s'en laisse pas compter.

Mais je crois que ce qui me plait le plus dans les livres d'Ilona Andrews c'est la réflexion des héroïnes, leur façon de penser avec toujours ce temps d'avance sur les événements.

Bien entendu, il y a aussi une petite romance en fond, ce qui ne gâche rien :D ...

Bref, hâte de lire la suite et voir on tout cela va me mener !

Afficher en entier
Bronze

Un savant mélange d'urban fantasy et de science-fiction.

Le nouvel univers crée par le duo d'auteurs Ilona Andrews est décidément très intéressant et addictif.

Un univers foisonnant certes très intriguant mais dont on ne sait encore que très peu de choses.

Ce premier tome ne fait qu'aborder certains aspects de cet univers assez complexe sans vraiment entrer dans les détails. Ceci dit il en révèle suffisamment pour me rendre curieuse de lire la suite. J'espère en apprendre plus sur les différents mondes ainsi que les différents peuples qui les habitent dans les prochains livres. En attendant j'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages assez marrants et hauts en couleur.

Afficher en entier
Argent

Un début sans trop savoir vers où on se dirige, puis au fur et à mesure l'action arrive. J'ai bien aimé et je lirais la suite quand je l'aurais.

Afficher en entier
Or

Une nouvelle héroïne, un nouvel univers, une nouvelle intrique... et toujours autant de bonheur!

J'adore définitivement Ilona Andrews

Afficher en entier

Dates de sortie

Dina Demille, Tome 1 : La Gardienne des portes

  • France : 2022-05-11 (Français)
  • USA : 2013-12-20 - Poche (English)

Activité récente

Bouby89 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T21:21:06+01:00
AH123 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T18:25:47+01:00

Titres alternatifs

  • Innkeeper Chronicles, Book 1 : Clean Sweep - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 636
Commentaires 93
extraits 27
Evaluations 244
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode