J'aime j'aime j'aime ! Comment parviennent-ils à faire ça ? Je suis amoureuse à chaque nouvelle série qu'Ilona Andrews font... Ils écrivent avec une ambiance bien à eux, un style, des dialogues mais pour autant, on n'a jamais la sensation de relire la même chose.

Inkeeper Chronicles est mélange réussit d'urban fantasy/fantasy/science fiction avec un bestiaire comme on a l'habitude de lire mais avec quelque chose de plus, et tout comme dans Kate Daniels, ce petit truc en plus est ce qui le rend unique. C'est un univers immensément riche avec des références et une multitudes de possibilités pour la suite. J'ai hâte. Non. Je trépigne.

J'ai dévoré Clean Sweep pour son background, ses personnages attachants et cette intrigue simple mais qui tient la route et nous offre de nombreux combats. Dina tient un Bed & Breakfeast dans une petite ville du texas, elle a une vie plutôt tranquille dans son quartier résidentiel tout ce qu'il y a de plus classique. Enfin, ça c'était avant que tout parte en vrille, et que des chiens soient retrouvés morts.

Je n'ai pas envie d'en dire plus parce que tout l'intérêt réside justement dans la découverte de ce premier tome, je n'ai pas envie de vous parler de ce potentiel de triangle amoureux. (Dieu que je déteste ça habituellement mais pour le moment ça va, ce n'est qu'un potentiel hein.) Les deux personnages masculins sont géniaux, le commissaire, cette ambiance de voisinage, sa Grâce (mais qu'est ce qu'elle est ?).

Et que dire sur cet univers galactique ? Tellement de possibilités, mais tellement ! L'Auberge elle même est un lieu exceptionnel et donne une magie totalement inédite et originale. Je ne sais pas comment ils font, mais encore une fois j'ai succombé et j'ai plus qu'aimé. Je continue avec la suite Sweep In Peace.

Réponses au commentaire de LLyza

réponse de LLyza 2022-06-01T16:55:03+02:00

Mon avis à la relecture en FR reste inchangée, un univers génial et qui avec les tomes s'enrichit encore. Mais ce n'est pas comme si on ne le savait pas.