Je m'embarque dans du lourd puisqu'il est question d'Ilona Andrews, un couple d'auteur très connu surtout pour leur saga Kate Daniels (Collection infinity) et Dynasties (J'ai lu). Je sais qu'il existe des fans inconditionnels d'Ilona Andrews est qui aime leur style. Mais moi, je fais du cas par cas, Dynasties pour moi c'est une de mes sagas préférées, un vrai coup de cœur et Kate Daniels c'est une saga culte, mais dont le début est loin d'être incroyable. Pour la saga qui va nous intéresser aujourd'hui, je dirais que c'est pour le moment le début de saga que j'aime le moins. Après, il faut savoir que le mode de parution est celui d'un roman feuilleton.

Pour faire simple, il y a des meurtres de chiens et les habitants du quartier vont essayer de comprendre ce qui se passe.

Je n'ai pas accroché à ce livre plus pour des questions de goût, que de qualité d'écriture. Objectivement ce livre est bon bien que court. Mais comme les avis sont subjectifs, je vais vous dire pourquoi je n'ai pas accroché.

Déjà toutes les idées novatrices de ce livre ne le sont plus. Ce livre a maintenant 8 ans donc forcément des livres plus récents qui ont été traduits reprennent ces idées. C'est dommage.

Autre problème, c'est que c'est du Ilona Andrews, c'est toujours le même genre de personnages, le même genre de structure... Si on aime génial, mais moi je suis team, j'aime une fois, génial (Kate Daniels), j'aime deux fois incroyables (Dynasties), j'aime trois fois, j'adore cette Ilona Andrews (La chronique des frontaliers) : la quatrième fois ça devient lassant pour moi (Innkeeper). Pour moi, globalement ça reste la même chose, mais on change l'univers et il y a plus ou moins de romance, mais on sent qu'on reste sur les mêmes bases, à vous de voir si ça vous convient ou pas.

Sinon le mélange Urban fantasy et Science-fiction, je ne suis pas fan. Normalement je suis la première à faire l'apologie du mélange de genres, mais pas ici. Je suis désolée mais l'idée de dire que les créatures surnaturelles sont des aliens, j'ai un peu de mal mais c'est extrêmement personnelle comme réflexion.

Pour faire claire, je n’ai pas accroché à ce livre pour des questions de goûts personnelles. Le seul reproche que je peux faire objectivement c’est que le roman est très court donc forcément ça manque un peu de profondeur : les personnages, l'univers… Mais je pense que ça va vite changer avec la suite de la saga. Cela reste un très bon livre, je vais essayer de lui donner une seconde chance.

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria