Commentaire de La_connasse_lit_des_romances

Dina Demille, Tome 1 : La Gardienne des portes

Mon avis : un premier tome frais 😊!

Avec ce premier tome, je découvrais la plume des auteurs (oui, oui, je sais, scandale ! ) et j’ai été conquise. Elle est simple, fluide, amusante, humoristique ; totalement en adéquation avec l’univers original et loufoque.

Le lecteur est plongé ici dans un urban ( oui, je viens d’inventer ce sous-genre) science-fantasy : mélange entre science-fiction et fantasy. C’est un genre qu’on retrouve rarement et j’ai adoré le contre-pied pris ici quant à l’origine des différentes créatures que j’adore retrouver en fantasy. Cet univers regorge encore de mystères et il me tarde de l’explorer.

On suit Dina, jeune femme responsable, indépendante, pragmatique mais aussi très drôle et très seule. Elle m’a beaucoup touchée par ce dernier aspect même si elle reste assez fermée. J’ai envie de voir ce qui se cache sous cette carapace.

Notre héroïne se retrouve embarquée dans un pseudo « triangle amoureux » pas encore vraiment développé. D’un côté, nous avons un loup brun, Sean, remplis de testostérone mais néophyte dans l’univers et Arlan, un vampire blond aux bonnes manières et airs de chevalier.

L’intrigue est prometteuse bien qu’assez introductive ici. L’intrigue du tome est terminée mais

Ma note : une saga avec du potentiel ✨

7,75/10 🧹