Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lusylila 2019-06-02T15:15:29+02:00

" Je préfère m'attarder sur les pensées à distance. J'ai toujours aimé l'idée que quelqu'un quelque part à un moment donné s'intéresse à nous sans que nous n'en sachions rien, au fait que nous-mêmes nous ayons de temps à autre un élan vers un tiers qui ne peut pas s'en douter. Et parfois, nous nourrissons l'espoir absurde, ridicule, que cette préoccupation soit partagée, comme si convoquer l'image d'une personne provoquait une connexion avec elle." p.166-167

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2019-06-02T14:36:07+02:00

" Demander pardon pour la tristesse. Ces mots, ces seuls mots pourraient m'arracher des larmes. Combien de chagrins avons-nous infligés, dont nous savions la violence et l'injustice? Combien de chagrins avons-nous endurés, sans que rien ni personne vienne les atténuer? Combien en avons-nous porté longtemps, espérant qu'on nous en soulage, espérant les mots du réconfort, de la réparation?" p.131

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2019-06-02T13:21:38+02:00

" Ne sachant pas comment me débrouiller avec cette information, je préfère répondre à la question originelle de Paul: oui, évidemment, on écrit avec ce qu'on a vécu, ce qui nous a traversé, ce serait impossible de faire autrement, impossible, quel écrivain pourrait faire abstraction de ce qu'il est, de ce qui l'a construit, mais avec ce matériau, il faut s'efforcer de faire de la littérature; la vie ça ne fait pas un livre, jamais, la vie réécrite ça peut en faire un." p.75-76

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2019-06-02T13:08:51+02:00

" Paul s'excuse: pardon, j'ai été brutal. Je le coupe: non, c'est pire encore quand on hésite, la mort il faut l'annoncer sans détour, de toute façon la vraie douleur ce n'est pas d'apprendre des disparitions, c'est d'y survivre." p.63

Afficher en entier
Extrait ajouté par AmandineStuart 2023-12-27T12:01:39+01:00

Quant à moi, je suis tout à la fois pris de court, pris en tenaille et sommé de dire quelque chose. Car l'aveu exige inévitablement une réplique. Du reste, le mot réplique est bien choisi, on l'emploie pour les tremblements de terre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par francesca21 2020-01-04T18:54:03+01:00

Je pourrais lui dire : je n'ai rien oublié, pas une seconde, pas un événement, pas un regard, pas une étreinte, pas une parcelle de peau, pas un souffle, pas un aveu, pas une souffrance, je me souviens de tout,, d'absolument tout. P.46.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode