Dinky rouge sang

Description ajoutée par damon.salvatore 2011-01-19T12:44:15+01:00

Le professeur d’étruscologie Nils Hazard a plus de facilité à résoudre les énigmes autour de lui que les mystères de la langue étrusque. Grâce à une méthode d’investigation très personnelle – il ne réfléchit pas, ne déduit pas, mais se contente d’imaginer le passé des autres –, il découvre pourquoi l’un de ses étudiants est tourmenté par un tic qui lui déforme le visage. Il retrouve la trace d’un père de famille parti sans laisser d’adresse. Il comprend pourquoi le jeune François s’est mis subitement à bégayer. Si Nils Hazard est devenu un chasseur d’énigmes hors pair, c’est parce qu’il s’est longtemps considéré lui-même comme une énigme. À treize ans, il a percé le mystère d’un rêve qui le hantait depuis ses plus jeunes années et découvert un terrible secret de famille. Nils Hazard a décidé de raconter ce secret à Catherine Roque, l’une de ses étudiantes. Un choix étonnant: fonceuse, brouillonne, championne de tir à l’arbalète, elle a aussi le don de le mettre hors de lui.

Extrait ajouté par kellogg's 2011-03-16T17:16:22+01:00

Certains pourquoi sont veufs de parce-que.

Commentaire ajouté par Audrey-8 2018-05-13T17:09:48+02:00

Le 1er tome de la série des Nils Hazard n''est certes pas mon préféré mais il est tout de même très appréciable . L'histoire tisse sa toile autour d'un sujet principal ( à savoir les origines de la vocation de Nils Hazard et de sa rencontre avec Juliette ) et de plusieurs petites enquêtes que va mener le professeur en suivant ses propres méthodes , qui sont loin d'être conventionnelles . C'est justement ce trait de caractère qui rend ce personnage ci attachant , ainsi que son léger " handicap social" ( pour ma part je dirai en souriant que c'est un handicapé du sentiment ) .L'humour de Marie-Aude Murail est décapant , elle sait de plus installer une certaine tension . Bref c'est un chouette livre qui se dévore facilement et que je recommanderai même aux plus grands .

Commentaire ajouté par Mariannunicorn 2017-03-03T22:41:02+01:00

J'ai bien aimé ce livre, il est léger et drôle

Commentaire ajouté par Psyche13 2016-10-13T15:15:27+02:00

Un bon livre de Marie-Aude-Murail avec tous les ingrédients qu'elle sait y mettre: mystère, humour, personnages hauts en couleurs et atypiques, imagination et plaisir. Mon seul regret est qu'il y a beaucoup de petites enquêtes qui s'enchaînent assez vite, peut être un peu trop vite. Mais cela reste un excellent livre!

Commentaire ajouté par ElinorD 2016-03-24T19:33:55+01:00

C'était. Gé. Nils. Génial.

Si vous aimez Sherlock Holmes et Arsène Lupin, si vous aimez les mystères énigmatiques, si vous aimez les héros antisociaux et ultra attachants, vous allez aimer, que dis-je, adorer ce livre ! Oui oui, même si vous êtes adulte et que les livres jeunesse, ça ne vous attire pas a priori. Jetez-vous dessus, tous autant que vous y êtes, ce livre, c'est de la bombe !

Commentaire ajouté par Passages 2015-12-08T15:00:51+01:00

En général, je n'aime pas trop les romans policiers mais celui-ci m'a plutôt plût. Il n'est pas composé d'un seul et même meurtre ou énigme mais de plusieurs. La couverture est magnifique avec les ronds colorés comme si c'était des lampions bariolés dans la nuit... Spoiler(cliquez pour révéler)Et l'histoire d'amour entre Nils et Catherine c'est émouvant. J'aime beaucoup Catherine avec son caractère impulsif.

Commentaire ajouté par -Anais- 2015-09-25T18:19:00+02:00

Un livre qui m'a marqué, je ne m'en rappelle pas trop parce que je l'ai lu il y a assez longtemps, mais il m'évoque: souvenirs, enfance, grand-mère, professeur, jumeaux, escaliers, voiture rouge, coffre, jouets. Je ne sais pas.

Commentaire ajouté par cyn17 2014-11-28T11:48:03+01:00

je l'ai lu lorsque j'étais au collège et à l'époque il m'avait vraiment plus et j'ai eu l'honneur de rencontré l'écrivain qui était fortement sympathique!!!!

Commentaire ajouté par Alice-Lenette 2014-06-17T18:42:28+02:00

Le premier tome des Nils Hazard! J'ai commencé par observer la couverture de longues minutes: elle est trop belle! Après j'ai entamé le bouquin, ayant lu les autres je savais déjà ce qu'il se passerait avec Catherine mais l'énigme restait entière. J'ai adoré!

Commentaire ajouté par DancingDots 2014-04-29T16:29:23+02:00

Très bon livre de cette série ! Beaucoup d'humour mais aussi un sujet sérieux très émouvant !

Commentaire ajouté par JeanneX0X0 2013-04-13T21:58:41+02:00

Premier des tomes d'une série palpitante ! Des héros plus qu'attachants, une intrigue digne des Sherlock Holmes, le genre de livre trop vite finit !

Dinky rouge sang

• France : 1992-05-25 - Poche (Français)

tochiro l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T16:59:51+01:00
Ldeor l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T14:30:02+02:00
B0nes l'ajoute dans sa biblio or