Dino Hunter

Description ajoutée par la-fille-de-papier 2018-10-31T19:49:51+01:00

Sous les feux d'un soleil brûlant, seul un fou oserait traverser les déserts du Texas sans l'aide d'un guide expérimenté. C'est le boulot de Buck, un vétéran au tempérament solitaire et silencieux. Non content de compléter sa retraite, il peut ainsi explorer ces territoires arides à sa guise. Car Buck en est convaincu : un monstre tout droit sorti de la préhistoire se dissimule quelque part. Il le sait. Leurs chemins se sont déjà croisés autrefois. Aussi le jour où Amanda Summers, une brillante chercheuse en bio-ingénierie, loue ses services pour une expédition scientifique sur les rives du Rio Grande, le guide sait qu'il ne s'agira pas d'une promenade de santé : le danger rôde partout. Et les crotales sont le moindre de ses soucis. Mais alors que Buck et Amanda arpentent le désert, tout bascule : une mystérieuse apparition dans le ciel sonne le début d'un véritable lâcher de dinosaures en pleine nature. Et si des extraterrestres planifiaient en secret la résurrection des créatures préhistoriques ? Buck n'a pas d'autre choix que de ressortir les armes : des monstres venus des âges les plus reculés, des aliens insaisissables, une mystérieuse agence gouvernementale, tout concours à le faire replonger dans un passé qu'il aurait préféré oublier.

Commentaire ajouté par jonatjackson 2020-08-17T16:42:47+02:00

Chronique complète : https://evasionimaginaire.wordpress.com/2020/08/17/dino-hunter-olivier-saraja-jurassic-chill-ou-dino-pulp/

Je ressors de cette lecture avec un bon sentiment. Le thème accrocheur d’extraterrestres qui débarquent sur Terre pour y lâcher une tripotée de dinosaures dans notre monde en ferait saliver plus d’un. Bien que le pitch, tout comme l’histoire, nous laisse une impression de visionnage d’un film de série B, l’ensemble est bien mené et on se laisse transporter sans bouder notre plaisir dans ce récit d’aventure Pulp aux allures de Weird West. De l’action à gogo, un personnage principal fort et de la réflexion sur de nombreux sujets pour une lecture qui se veut Chill et sans prise de tête. Le texte est rapide et fluide dans sa lecture et son découpage, bien que j’aurai souhaité un tout petit plus de style dans l’écriture (exigence, quand tu nous tiens). Le deuxième personnage, en la personne d’Amanda Summers, qui n’aura pas su m’émouvoir et des personnages secondaires trop en retrait ou totalement clichés viennent légèrement ternir le tableau mais le récit, relativement court, ne laisse que peu de place à leur développement. Enfin, l’épilogue nous donne une fin surprenante pour le héros mais nous laisse sur un goût de frustration concernant les autres protagonistes dont on aurait souhaité connaître le sort. Au final, une lecture qui aura réussi son pari, faire passer un bon moment au lecteur, et c’est tout ce qui compte finalement.

Commentaire ajouté par Maya54 2019-01-31T09:49:30+01:00

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant Dino Hunter. J'avais une appréhension sur l'association dinosaures/extraterrestres, même si l'extrait m'avait bien plu. Mais finalement ce mélange ne m'a pas perturbée.

L'auteur, Olivier Saraja, ne perd pas de temps, il entre directement dans le vif du sujet. Dès le début on est confronté à des événements surprenants.

Buck est le style de personnage que j'apprécie voir évoluer dans un livre. Au départ, c'est un personnage peu amène qui porte les cicatrices d'un passé mystérieux. Plus on avance dans l'intrigue, plus sa carapace se fissure et on finit par découvrir son vrai visage. Toutefois, j'ai perçu comme un déséquilibre au niveau du personnage, je l’ai trouvé différent dans la seconde moitié du récit. C'est comme s’il avait perdu de sa consistance au fil des pages, et c'est regrettable car pour moi il était le point fort de l'aventure.

De nombreux retours en arrière, que l'on retrouve au début de chaque chapitre, permettent de mieux comprendre le personnage de Buck, son passé, sa vie actuelle et surtout les raisons de son obsession. J'ai vraiment apprécié ces passages, en parallèle de l'histoire principale.

Je n'ai pas d'a priori sur le mélange des genres, je suis toujours ravie de découvrir un roman original, mais il faut néanmoins que l'intrigue soit bien orchestrée. Ce n'est donc pas l'association dinosaures/extraterrestres qui m'a gênée ici, mais plutôt le déroulement de l'histoire en elle-même. Il se passe beaucoup de choses alors que le roman est assez court et on a quelquefois l'impression de survoler les faits. D'ailleurs, j'ai eu du mal à m'attacher à qui que ce soit, à part au Buck du début.

Il m'a manqué quelques explications, car les non-initiés comme moi ne connaissent pas grand-chose aux races de dinosaures. Ou alors, il aurait fallu étoffer un peu plus les descriptions afin d’appréhender plus facilement ces animaux.

Au niveau du rythme, les combats s'enchaînent, et à un moment donné, je me suis interrogée sur le pourquoi d'un tel carnage. Plus je m'approchais de la dernière page, plus j'avais hâte de connaître le but de tout ceci. Il y a beaucoup d’affrontements, et j'ai eu du mal avec le côté “massacrons tout”. Même si la fin nous permet de comprendre beaucoup de choses, l'épilogue aux allures de morale m’a déçue, je m'attendais à un dénouement plus explicite.

Je dois bien avouer que je suis restée sur ma faim avec les extraterrestres. On les découvre tardivement, mais surtout de manière très succincte. C'est dommage car le livre étant assez court, cet aspect aurait pu être plus développé.

Même si je n'ai pas adhéré totalement à cette lecture, j'en garde une assez bonne impression. J'ai été touchée par le personnage de Buck et son histoire singulière. J'ai aussi beaucoup aimé la relation qui se met en place entre Amanda et lui. Les dialogues ont du mordant et la plume de l'auteur est entraînante. Son style est plein de peps et je serais curieuse de lire un autre de ses écrits. Je vous invite donc à vous faire votre propre idée sur Dino Hunter.

Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2018-11-28T15:18:18+01:00

Je vous retrouve aujourd’hui avec un roman rempli d’actions et de rebondissements ou l’on retrouve Buck un aventurier qui chasse depuis de nombreuses années une créature préhistorique que les extraterrestres auraient certainement ressuscitée et Amanda Summers une chercheuse qui lui demandera de l’aide pour une expédition scientifique sur les rives du Rio grande ,ils partiront donc avec Gus le lézard équipé de matériel scientifique qui servira pour les expériences d’Amanda mais cela ne se passera pas comme prévu car dès qu’ils commenceront l’expérience une créature venant tout droit du ciel emportera le lézard avec elle .

Qu’est ce que cette créature ?

Comment est-elle arrivé la ?

Que va t-il se passer pour Buck et Amanda?

A vous de le découvrir