Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dinouchou : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Demoiselles de l'Empire, Tome 2 : Blanche ou la cavalcade héroïque Les Demoiselles de l'Empire, Tome 2 : Blanche ou la cavalcade héroïque
Gwenaële Barussaud   
J'ai lu Héloïse et je n'étais pas très partante pour Blanche : comprenez-moi, les Demoiselles de l'Empire, les Colombes du roi-Soleil c'est toujours la même chose...
Mais en ouvrant ce livre : quelle surprise, je ne peux en dire plus !

par CARRIERE
Miss Dashwood, nurse certifiée, Tome 3 : Je vais le dire à l'empereur ! Miss Dashwood, nurse certifiée, Tome 3 : Je vais le dire à l'empereur !
Gwenaële Barussaud   
Toujours autant de joie de vivre avec cette héroïne pétillante qu'est Miss Dashwood ! Cette fois-ci, la solution n'est pas si rapidement trouvée, et les petits garçons lui en font voir... mais la fin est toujours bien ;)
Miss Dashwood, nurse certifiée, Tome 1 : De si charmants bambins Miss Dashwood, nurse certifiée, Tome 1 : De si charmants bambins
Gwenaële Barussaud   
Le public, impatient, semblait attendre l'issue de cette confrontation. Alors, il se passa quelque chose d'incroyable. Délaissant son guide, oubliant les préceptes de l'académie, Daisy, n'écoutant que son intuition, se mit à hurler comme un loup, tant et si bien qu'elle couvrit les cris de Charlotte de ses : " Ouuuhh ! Ouuuhh !" L'enfant s'arrêta net et dévisagea sa gouvernante d'un air incrédule. "Je suis un loup ! répétait Daisy Dashwood, un loup qui veut mordre." Le public était interdit : une crise de folie ? En pleine rue ? Daisy actionnait sa main comme une mâchoire qui s'ouvrait et se fermait en l'air devant les yeux ahuris de Charlotte : "Je suis un loup qui veut mordre, je suis un loup qui veut mordre !" répétait Daisy, indifférente aux rires des passants.
- Mrs Dashwood ? demanda Charlotte, sidérée. Êtes-vous sûre que vous allez bien ?
- Parfaitement bien, répondit Daisy, très calme. Est-ce que vous êtes aussi un loup qui veut mordre? demanda t-elle en continuant d'actionner sa main dans les airs comme une mâchoire.
- Non, répondit Charlotte, soudain redevenue très calme.
- Ah bon ? Parce que j'ai cru que vous aviez très envie de mordre.
Charlotte regarda sa gouvernante, interloquée. Comment celle-ci avait-elle pu deviner qu'elle s'apprêtait effectivement à planter ses dents dans son bras ? Cette gouvernante était décidément très forte !
- Parfait, conclut Daisy en se relevant énergiquement. S'il n'y a plus de loup qui veulent mordre ici, nous pouvons repartir alors.
Daisy secoua sa robe, replaça le manuel dans son sac, prit la main de Charlotte et, très dignement, fendit la foule des badauds qui la regardaient, médusés. Quel tour de Force! Le public, qui n'avait pas très bien compris la subtilité du tour, mesurait néanmoins son efficacité. La gamine qui était rouge était redevenue d'un rose pâle charmant et semblait avoir complètement oublié la robe de la vitrine. La gouvernante, avec ses manières étranges venue d'outre-manche, avait réussi là un exploit. Pour un peu, on lui aurait lancé des pièces!

par Branche
L'Effet Matilda L'Effet Matilda
Ellie Irving   
Un très bon roman jeunesse qui peut être lu dès l'âge de neuf ans.
Le roman mêle habilement les sciences avec un côté et une aventure totalement décalés. Beaucoup d'actions, de péripéties, de rebondissements et d'humour dans ce roman qui est un véritable feelgood jeunesse.

Cet engouement de cette petite fille pour rétablir l'honneur de sa grand-mère et lui réapproprier sa découverte est jubilatoire, émouvant et ne sera pas sans péripéties rocambolesques.

A la fois ludique, instructif et très drôle, voici une lecture très attachante pour vos enfants que vous pourrez également découvrir comme une jolie parenthèse détente :)

Un roman qui sous ces airs de roman jeunesse traite de la place des femmes dans les sciences, souvent mises à l'écart par rapport à leurs confrères.
D'ailleurs, le titre du livre n'est pas anodin puisque l'effet Matilda désigne le déni ou la minimisation récurrente sinon systémique de la contribution des femmes scientifiques à la recherche, dont le travail est souvent attribué à leurs collègues masculins. Voilà pour la leçon Wikipédia du jour^^

A la fin du roman, vous trouverez quelques pages dont la liste des inventeurs préférés de Matilda, avec une majorité de femmes bien sûr, ainsi que quelques expériences scientifiques à réaliser.

Une lecture à offrir ou à se faire en famille.
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Sa majesté P.P. 1er Sa majesté P.P. 1er
Jean-Philippe Arrou-Vignod   
J'ai apprécié ce livre mais sans plus. L'histoire est agréable à lire mais je n'ai pas été prise par l'histoire. Les personnages sont sympas et du coup, je trouve la fin dommage. J'aurait préféré que l'évolution de la relation entre les personnages soit expliquée au lieu de nous laisser avec une incertitude.

par Skyl
Les demoiselles de l'Empire, tome 3 : Léonie et le complot impérial  Les demoiselles de l'Empire, tome 3 : Léonie et le complot impérial
Gwenaële Barussaud   
Un livre que je recommande à toutes les jeunes filles qui s'intéressent à l'époque napoléonienne! L' héroïne est attachante et cherche à prendre son destin en mains.ce livre est doté d'une vraie qualité littéraire. Un superbe roman! ;)

par nonolette
Lucille, à l'heure gourmande Lucille, à l'heure gourmande
Gwenaële Barussaud   
Dans la suite des deux premiers, ce roman m'a tout autant conquis. J'aime beaucoup dans cette collection, découvrir à chaque tome un nouveau personnage qui a des liens avec les autres personnages des tomes précédents. En automne 1868, Lucille, Pauline et leur plus jeune sœur arrivent à Paris. Là où Lucille voyait l'opportunité d'avoir une vie meilleure, elle déchante vite en se voyant offrir un poste de femme de chambre car cela ne va pas avec ses rêves. Pleins de mésaventures lui arrive avant d'avoir une idée révolutionnaire. Les hommes se retrouvent dans des bars et les femmes sont toujours obligées de recevoir chez elles. C'est pourquoi, elle décide avec l'aide de sa tante de reprendre le bar de son oncle pour en faire un salon de thé. En tout cas elle n'était pas prête de baisser les bras. Lucille est une jeune femme pleine d'ambition, et grâce à cette qualité elle va réussir à accomplir de grandes choses et à aller jusqu’au bout de ses rêves. Elle réussit à surmonter les difficultés qui se présentent et si elle fait pas toujours a faire les bons choix, elle arrive quand même à rebondir sur ses pieds. J'aime beaucoup les romans de fictions historiques, et ceux de cette auteure particulièrement car je les trouve très réalistes, et les personnages que cette auteure créé sont toujours différents mais très bien imaginés, si bien qu'on ne se lasse pas de lire cette collection dès les premier tome.

par LucyYy
Miss Dashwood, nurse certifiée, Tome 2 : Attention, enfant fragile ! Miss Dashwood, nurse certifiée, Tome 2 : Attention, enfant fragile !
Gwenaële Barussaud   
Miss Daisy Dashwood, dont la réputation de nurse certifiée s'étend en Normandie, est priée de venir s'occuper d'une petite fille mystérieuse, en séjour chez le Duc et la Duchesse de Rochebelle. La dénommée Marie-Printemps, hypocondriaque de 10 ans, ne quitte pas son lit, emmitouflée et surprotégée par toute la maisonnée, n'ouvre pas ses volets, ne boit que du bouillon de légumes et ne met jamais le nez dehors, toujours plongée dans son Répertoire de pharmacie qu'elle connaît par cœur.

par Simati333
  • aller en page :
  • 1
  • 2