Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Dioptase

Extraits de livres par Dioptase

Commentaires de livres appréciés par Dioptase

Extraits de livres appréciés par Dioptase

date : 22-04
Ari ne nourrissait pas un grand intérêt pour l'histoire. S'il avait un peu de temps libre, il préférait le passer à écouter de la musique et à essayer de se vider l'esprit plutôt que de l'encombrer d'évènements révolus.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-03
« On ne peut pas dire que mon existence soit un écrin de béatitudes, mais elle ne m’apparaît pas non plus comme un lourd fardeau. C’est plutôt un bain moussant qui tiédit et qu’on hésite à quitter car on s’y est trop alangui. Malgré la peau qui se fripe. Malgré la mousse qui s’étiole et nous signifie qu’il faut sortir. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les uns contre les autres, serrés comme des sardines et tendus sur la pointe des pieds, on a aperçu, entre les feuillages qui nous gênaient la vue et les branches qui nous griffaient le cou, ce dont on avait déjà entendu parler et qui nous était inaccessible, ce que l’on savait nommer sans connaître, ce que l’on avait essayé d’imaginer, l’oreille collée contre la porte, en entendant juste gémir et soupirer, sans véritablement réaliser ni comprendre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ils arrivaient aux murailles qui se découpaient dans le couchant, masse sombre et rectiligne sur toile rougeoyante.
- Félicitations pour votre verve. J'étais vraiment au milieu de ces guerriers charcutés de toutes les façons possibles et imaginables. Un vrai bonheur.
La guide répliqua sur le même ton ironique :
- C'est pas très difficile. Comme on dit chez nous, il y a beaucoup de façons de quitter le monde, mais seulement une d'y arriver. Nous y voilà.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Concetta, ne soit pas enfant... Ce n'est pas en parlant de la mort qu'on la repousse ou qu'on l'appelle...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-10-2023
- Le turbin, les mômes qui te cassent les couilles toute la journée et bobonne à la maison... j'en ai eu ma claque de tout ça. Alors un coup de Blue Skye et me v'là ici dans ma cabane. Comme dans un livre, mon gars... Robinson sur son île, peinard, même pas besoin de Vendredi... Sauf que ça dure pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Un Père Noël maître-chanteur, sa fille bûcheronne dépressive, une hôtesse mystique, un cochon d’Inde géant et maintenant un hacker… Noël s’annonçait vraiment de tout repos. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Dans les prisons, la cour n'est pas une ouverture, mais une mise au point. On vous rappelle seulement ce que vous avez perdu.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-06-2023
« Je suis arrivée dans la cellule où il se reposait et où un infirmier gentil m’a conduite. J’ai inspiré bien fort pour me donner du courage, mais j’étais sûre de moi, de mon bon droit, et de la puissance supérieure de la vérité. Je me suis campée devant lui et j’ai récité : Antonin, tu es né Antonin Marie Joseph Paul Artaud, le 4 septembre 1896 à 8 heures du matin au 15, rue du Jardin-des-Plantes, quatrième étage, en pleine santé, et je suis ta mère – que tu le veuilles ou pas, tu es mon fils et je suis ta mère. Ça ne lui a pas plu du tout. Il m’a considérée gravement, assez longtemps, avant de braquer un poing accusateur sur moi et de m’arracher le cœur : “Vous vous prétendez ma mère, madame, mais la mère de Nanaqui est morte et son âme a quitté ce monde et vous êtes une envoûteuse et le démon qui m’a empoisonné.” »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-04-2023
Je couche toujours le premier soir et dans mon esprit, c’est souvent pour la vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-04-2023
« Elle se figura un paradis rempli de rires, de réglisses fondantes et de pommes d’amour, jusqu’à ce que l’haleine démoniaque du Val Sinestra effleurât sa nuque délicate tel un tisonnier labourant les cendres de l’innocence perdue. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La médecine comme la chirurgie esthétique sont des outils qui peuvent renforcer l’estime de soi et la confiance en soi. Elles existent : rien n’oblige à en faire usage, y recourir ne fait pas de celui ou celle qui y va une personne influençable, incapable de résister aux injonctions, ou mal dans sa peau. C’est un choix individuel qui, pour apporter entière satisfaction, doit être réfléchi et assumé.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-03-2023
Personne ne compose jamais le numéro des urgences parce qu’il passe une excellente journée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-03-2023
You never know where you'll meet your own true love. I met mine down the clinical disco. That's him over there, the thin guy with the jeans, the navy jumper and the red woolly cap. He looks pretty much like anyone else, don't you think?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Découvrir Abydos, à 400 km au sud du Caire, est une expérience inoubliable. Jadis couvert de monuments, le site offre aujourd'hui aux visiteurs l'admirable temple de Séthi 1er dont les bas-reliefs comptent au nombre des chefs-d’œuvre de l'art égyptien, les vestiges de l'Osireion, sanctuaire initiatique majeur, et ceux du temple de Ramsès II.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-01-2023
Au bout d'un moment, elle s'est endormie. A son réveil, il n'était plus là, et elle ne se rappelait pas où elle était. Elle se sentait mal, avait soif et froid, sa tête tambourinait. Elle tenait à peine debout.
D'abord désorientée, elle a fini par retrouver le port.
Mais alors Victor et tous les autres avaient disparu.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-12-2022
La vie était un enchevêtrement de hasards dénués de toutes règles, des hasards qui gouvernaient l'existence des gens, comme ces tempêtes qui s'abattaient sans prévenir, faisant morts et blessés.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La mort d'un enfant est la plus effroyable des choses. Il est impossible de décrire la douleur qui submerge les gens qui perdent un enfant et la question de l'autopsie dans de semblables circonstances peut être problématique.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
l’État n'est que l'ensemble des lois et des règles qu'un groupe humain s'impose pour ne pas sombrer dans la guerre de tous contre tous. Et il n'existe aucune société possible, une fois sorti des stades tribal, féodal et de la loi de la jungle, sans un État ayant l'autorité et la force pour faire respecter ces règles.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Les agresseurs de cette famille sont les mêmes gars que ceux de cette nuit, ou bien leurs successeurs. Parfois une piste froide peut s'avérer la plus chaude.
Du coin de l’œil, Niemans repéra Ivana qui hochait lentement la tête tout en écrivant. Ce simple mouvement signifiait : "Vos phrases à la con, vous pouvez vous les garder. On n'est plus à l'école des flics..."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-11-2022
Du mur de l'Atlantique aux murs de la ville citadelle, le paysage des classes populaires a radicalement changé. Cela ne pose pas seulement la question de l'argent, mais aussi celle, plus fondamentale, d'une modification des perspectives de vie. Désormais, l'horizon est bouché pour la majorité des classes populaires qui vit de l'autre côté des murs, dans la France périphérique.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La mort empêche les retrouvailles, mais elle ne peut pas interrompre l'amour.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
30 août 1789
Julie de Turenne contemplait le ballet des carrosses qui déposaient dans la cour d'honneur la fine fleur de l'aristocratie locale. Elle repoussa une mèche blonde qui tombait sur sa joue et sourit. Elle savait très bien pourquoi son père avait organisé cette réception fastueuse. Sortie du couvent depuis le début de l'été, elle était désormais un des plus beaux partis du Périgord, et la jeunesse masculine des châteaux ne manquerait cette soirée sous aucun prétexte. Non seulement elle était belle, mais sa dot valait une fortune. Celui qui l'épouserait ferait une excellente affaire. Julie en était outrée. A la différence de ses parents, confits dans un autre siècle, elle avait lu Voltaire en secret et surtout Rousseau. Elle pestait contre ce sort réservé aux femmes : n'être qu'un ventre à remplir et une bourse à vider.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-09-2022
A moins qu'on ait affaire à un psychopathe primaire : il la ligote, la tue, se débarrasse du corps et bouffe une barre de chocolat après et moi, je suis le dindon de la farce. As-tu remarqué le moindre indice d'une personnalité aussi perturbée ? Parce que tu aurais dû entendre son ex : prête à le béatifié, le mec !
- Les psychopathes ne sont pas des anxieux, en revanche ils dépriment. On devrait aller le voir de plus près aujourd'hui.
Milo fronça les sourcils et se massa le visage.
- Bonne idée. çà nous fera au moins faire un autre tour à la plage.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'ai un souvenir ému de la petite Clara. Elle ne se méfiait pas. Bien sûr, elle ne m'aimait pas. Quand je l'appelais, elle savait qu'elle ne passerait pas un bon moment. Mais elle avait confiance en moi, j'étais correct. Elle ne savait pas à quel point je la détestais. Elle a du mourir sans comprendre, et c'est ce qui m'amuse le plus dans tout çà.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Dans l’idée commune occidentale, la plus grande aventure maritime de l’histoire du monde est celle des Portugais et des Espagnols qui, au XVie siècle, ont changé la face du monde en s’embarquant sur leurs caravelles. Comment peut-on oublier la fascinante épopée du peuplement du Pacifique par les Polynésiens ? On peut mesurer l’étendue de leur voyage par la linguistique. Les langues de la famille dite austronésienne sont parlées jusqu’à Madagascar, où les voyageurs seraient arrivés entre - 2000 et - 700.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode