Activité récente
Titres alternatifs
- Diosamante : la parabole du royaume en feu - Français
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Diosamante, c'est d'abord l'histoire d'une rencontre entre un dessinateur rare et d'une grande exigence, le regretté Jean-Claude Gal dont la saga d'Arn avec Dionnet enchanta les lecteurs du Métal Hurlant des années héroïques, et l'univers de bruit et fureur de Jodorowsky.Quoi de commun entre ce graphisme d'esthète raffiné, soigneusement architecturé, et les drames grandiloquents et fiévreux de l'auteur de La Caste des Méta-Barons ?
La réponse est simple : une même passion pour la SF et les grands maîtres des littératures de l'imaginaire. Derrière la chevelure écarlate de Diosamante, on croira voir peut-être le fantôme de Shambleau. Et l'histoire de cette reine qui, tel Oedipe, perd la vue, représente peut-être les premiers pas de Jodorowsky vers un nouveau genre de récit de fiction qui mêle fantasy et mythes de l'Antiquité…
Afficher en entier