Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TralilouLit 2019-09-16T16:27:35+02:00

Elle nous avertit qu'on n'est pas là pour apprendre à mettre des gestes sur du français mais pour apprendre tout à fait autre chose. Pour ça, elle attrape un dictionnaire, un Petit Robert qui traîne sur le bureau, le feuillette, fait semblant d'articuler des mots puis, avec une espèce de grimace perplexe, elle met le dico à la poubelle. Et comme si ça suffisait pas, elle sort la poubelle dans le couloir et revient en faisant des gestes du genre "Bon débarras !". Je n'ai jamais vu un prof faire un truc aussi dingue et, l'espace d'un instant, je me dis qu'on va pas s'ennuyer !

Afficher en entier
Extrait ajouté par TralilouLit 2019-09-16T16:27:20+02:00

Je commence à capter. En fait, c'est moi qui devient soudain moins sourd à ce qui se passe autour de moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaevaCerise 2019-01-15T20:44:47+01:00

Elle est partie.

Je me suis endormi et elle est partie.

Je me suis endormi et je l'ai même pas embrassée.

Je me suis endormi et j'ai même pas son numéro de portable.

Je me suis endormi et... je connais ni son nom ni son signe !

Pour moi, elle est juste la Violette Infernale.

Violente et douce, lointaine et calée contre mon flanc, si proche et introuvable.

Elle est une sensation, un élan, une tempête.

Elle est envolée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaevaCerise 2019-01-15T20:08:18+01:00

-[... ] Et Sonia, j'imagine que quand elle était petite, elle avait les cheveux plus longs, elle devrait les tripoter, les enrouler autour de son doigt, alors c'est devenu son signe.

- Mais maintenant, elle a les cheveux courts, c'est débile.

- Non, c'est pas plus débile qu'autre chose. Je connais un sourd dont le nom signe c'est <<tresse sur le côté>>. Aujourd'hui, il est chauve. Ça n'empêche que c'est par ce signe que tout le monde l'identifie. S'il change de prénom sous prétexte qu'il a plus de cheveux, on ne sera plus que c'est de lui qu'on parle. C'est culturel. C'est pas plus débile que de donner à son môme un nom de shampoing.

Et vlan ! Prends-toi ça dans la tronche !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clemflor 2018-10-03T15:42:12+02:00

Évidemment, toi, tu t'es jamais posé la question de ton identité, avec tes oreilles qui, pardon, mais... sont franchement décollées. T'es quoi ? Entendant profond ou sévère ? Déficient gestuel ? Débile oculaire ? Chez nous, c'est très fort cette question de l'identité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clemflor 2018-10-03T15:34:47+02:00

Autre mutation, plus flippante : mon père fait une espèce de come-back dans ma vie. Enfin, le terme "come-back" est peut-être pas le plus approprié parce que, pour faire un come-back, faut avoir un peu occupé la scène à un moment ou un autre, j'imagine, au minimum avoir fait une figuration intelligente, or...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clemflor 2018-10-03T15:20:43+02:00

Je commence à capter. En fait, c'est moi qui devient soudain moins sourd à ce qui se passe autour de moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clemflor 2018-09-05T21:39:03+02:00

On nous distribue les emplois du temps. Quand je vois la tronche de mon vendredi, je suis au bord du pétage de plombs. L'option ! Merde... L'option... Elle m'était totalement sortie de la tête, et là, elle me tombe dessus d'une force ! Les cours auront lieu le vendredi de seize heures trente à dix-huit heures trente.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Clemflor 2018-09-05T21:31:26+02:00

Ma mère m'a mis le deal entre les mains dès la fin du premier trimestre de seconde : soit je remontais ma moyenne générale de deux points, soit j'étais inscrit d'office à une option cette année.

Il aurait suffi que je bosse un peu... Mais ça ! Faut croire que mes profs ont raison, je suis partisan du moindre effort. Le seul truc auquel j'ai échappé, c'est d'aller faire du russe ou du badminton dans un lycée à l'autre bout de Paris. Quitte à me taper une option, je voulais pas me faire des transports en plus.

Résultat des courses : LSF.

- Quoi ? j'ai dit la première fois que ma mère m'a parlé de ça.

- LSF, langue des signes française.

- Mais pour quoi faire ? C'est pour les sourds, la langue avec les mains. Je suis pas sourd. Franchement, j'ai même jamais croisé un sourd de ma vie. A quoi ça va me servir d'apprendre la LSF ?

- À avoir des points au bac !

- Mais maman...!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode