Livres
594 429
Membres
671 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dirk & Steele, Tome 1 : L’Œil du tigre



Description ajoutée par jouannic1993 2010-07-03T14:49:02+02:00

Résumé

En Chine, Dela Reese acquiert pour une bouchée de pain une splendide antiquité : une " boite à surprises ", lui assure-t-on. Et, en effet, quelle n'est pas sa stupeur lorsque l'objet provoque l'apparition, dans sa chambre d'hôtel, d'un extraordinaire guerrier de l'Antiquité ! Prisonnier d'une malédiction, Hari se proclame son esclave. Un esclave dont la force phénoménale sera bien utile lorsque Dela comprendra que sa vie est menacée. Désormais, elle n'a pas le choix. Elle doit faire confiance à cet homme-tigre dont la beauté sauvage l'inquiète et la trouble. Ensemble, de Pékin à San Francisco, il leur faudra affronter une ténébreuse mafia et s'allier à une équipe très spéciale dont les agents aux, dons surnaturels seront l'unique parade au plan diabolique qui se prépare...

Afficher en entier

Classement en biblio - 176 lecteurs

extrait

Petit extrait :

Delà sauta du lit si précipitamment qu'elle faillit perdre la serviette dans laquelle elle s'était enveloppée au sortir de la douche. Mais ce fut à peine si elle s'en rendit compte, tant la haute silhouette qui la dominait à présent monopolisait son attention. Grand et puissamment musclé, l'homme avait la peau si bronzée qu'elle tirait sur l'orangé. Ses cheveux épais, d'un étonnant mélange de couleurs -roux, or, sable -, cascadaient jusqu'à ses larges épaules, encadrant un visage aux traits sculptés, aux yeux dorés, d'une noblesse et d'une beauté presque félines. Delà avait vu cet homme prendre forme sous ses yeux, émerger inexplicablement d'une colonne de lumière, mais elle ne pouvait accepter la réalité de cette expérience. Son esprit se rebellait et criait à l'impossible, à l'illusion, à l'imposture. Elle était si choquée par ce qui venait de se passer que pas un instant elle ne songea à fuir, pas plus qu'elle ne pensa que cet inconnu pouvait avoir l'intention de la violer, voire de la tuer. Car ce qui la choquait le plus, c'était l'expression de pur dédain qu'affichait son visage depuis qu'il avait posé les yeux sur elle. Sans même la connaître, il laconsidérait comme si elle n'était digne que de son mépris. Il n'en fallut pas plus pour que sa frayeur et son incrédulité cèdent la place à la colère.

— Qui êtes-vous ? lança-t-elle d'un ton vindicatif.

Elle était vulnérable et à moitié nue devant lui, mais elle s'en moquait. Sous l'empire de la fureur, elle ignorait toute prudence. Si l'inconnu voulait s'en prendre à elle, elle était prête à se battre bec et ongles pour se défendre. La main posée sur la garde de l'épée pendue à son côté, l'homme ne cilla pas. Il était bardé de nombreuses autres armes d'aspect redoutable, et une sorte d'armure en cuir, manifestement usée au combat, lui protégeait le torse. Delà s'efforça d'ignorer l'appel que lui lançaient toutes ces armes en métal. Ce qu'elle voulait par-des-sus tout, c'était obtenir des réponses à ses questions. Comment ce guerrier qui semblait surgi d'une autre époque s'était-il introduit dans sa chambre ? Pourquoi la méprisait-il aussi ostensiblement ?

Elle évalua d'un rapide coup d'œil la distance qui la séparait d'une lampe dont elle aurait pu se servir pour se défendre - même si, de toute évidence, seule une mitraillette aurait eu lepouvoir de la protéger des assauts d'un tel géant.

— Si vous voulez connaître mon nom, répondit-il enfin, vous n'avez qu'à m'ordonner de vous le donner.

Sa voix rocailleuse, grave et profonde, la fit frissonner. Outre que ce n'était pas la voix d'une illusion, il s'était adressé à elle sur un ton glacial qui l'horripilait.

— Ne soyez pas ridicule ! répliqua-t-elle. Je ne sais pas comment vous êtes entré, ni qui vous êtes, mais vous me regardez comme si j'étais la dernière des dernières, et je n'ai pas mérité cela. Alors, s'il vous plaît, un peu de courtoisie ! Vous savez ce que c'est, au moins ? L'expression d'une surprise intense passa sur le visage de l'inconnu.

— Vous ne voulez pas m'ordonner de vous obéir ? s'étonna-t-il. Alors, que désirez-vous de moi ?

Prise de court, Delà faillit éclater de rire tant la situation était surréaliste.

— Rien du tout, se força-t-elle à répondre. Armé comme vous l'êtes, je vois mal qui pourrait vous ordonner quoi que ce soit.

— Vous n'avez pas de bataille à mener ? poursuivit-il enplissant les yeux pour la dévisager intensément. Aucun ennemi à assassiner?

Delà n'avait plus envie de rire. Il avait prononcé ces mots avec le plus grand sérieux. Une main accrochée au pli de la serviette qu'elle portait pour tout vêtement, elle tendit l'autre devant elle et recula d'un pas.

— Vous êtes malade ? protesta-t-elle. Je ne souhaite la mort de personne.

Les lèvres de l'homme se pincèrent, et il l'étudia de la tête aux pieds d'un air méprisant avant de conclure :

— Je vois. Vous ne m'avez libéré que pour assouvir votre luxure...

En commençant à se défaire de son armure, comme s'il ne s'agissait pour lui de rien d'autre que de s'acquitter d'une tâche pénible mais indispensable, il marcha sur elle avec la grâce d'un fauve. Il n'était plus qu'à deux pas de Delà quand celle-ci, recouvrant ses esprits, parvint à se réfugier à l'autre bout de la pièce.

— Non! cria-t-elle. Arrêtez ça tout de suite! Laissez-moi tranquille ! Ne me touchez pas !

L'homme se figea sur place, tel un automate arrêté en plein élan. Puis il amorça un mouvement de repli et ne cessa de reculer que lorsqu'il vint buter contre un mur. En le regardant faire, Delà regretta de s'être levée ce matin-là. Pourquoi n'était-elle pas restée tranquillement au lit à somnoler, en se laissant bercer par le ronron télévisuel de CNN ? Décidée à reprendre les choses dans l'ordre - à savoir, comment il se faisait qu'un géant de deux mètres de haut armé jusqu'aux dents était apparu comme par magie dans sa chambre -, elle s'efforça de garder son calme et prit une profonde inspiration.

— Que faites-vous ici ? s'enquit-elle. Que me voulez-vous ? Il la regarda fixement, comme s'il ne comprenait pas ce qu'elle disait.

— Eh bien ? insista-t-elle.

En silence, l'homme s'approcha du lit et se baissa pour ramasser sur le tapis la boîte à surprise abandonnée. Sur la paume de sa main, elle paraissait plus minuscule encore. Soigneusement, il en referma le couvercle.

— C'est à moi de vous demander cela, répondit-il en la fixant droit dans les yeux.C'est bien vous qui avez ouvert cette boîte, non ? Delà se mit à rire, mais son rire s'évanouit quand elle le vit marcher sur elle d'un air menaçant, les poings serrés et les yeux étincelants de colère.

— Vous avez de la chance ! lâcha-t-il dans un souffle. Le fait d'être propriétaire de la boîte vous met à l'abri de mon courroux. Il fut un temps où je n'aurais pas toléré qu'on s'amuse à mes dépens.

— Je ne ris jamais aux dépens d'autrui ! protesta Delà. Si je riais, c'est parce que tout cela est complètement dingue. J'ai vu cette lumière tournoyer, puis vous êtes apparu, mais je sais qu'un homme ne peut sortir d'une boîte comme un génie de sa bouteille ! C'est parfaitement ridicule, et je veux savoir ce qui se passe. L'inconnu lui prit la main et la posa contre son torse.

— Je suis réel, dit-il simplement. Vous ne rêvez pas.

Durant quelques secondes, ils s'affrontèrent du regard. Il fut le premier à détourner les yeux, en secouant la tête d'un air découragé.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

un histoire sympathique à lire, n'est pas exceptionnel mais j'ai bien aimé quand meme. l'heroine manque un peu de piquant mais je pense qu'au fil des tomes ça doit etre bcp mieux. Donc je vais devoir vérifier ça, allons y pour le tome 2. ah il s'agit de l'histoire de déla qui devient la maitre d'un hari(elle aurait pu trouver un prénom plus sympas) tigre garou qui est enfermé comme géni dans une boite. parallèlement déla subit quelques attaques et hari va l'aider à survivre, voilà!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

je n'ai malheureusement pas accroché niveau lecture car l'écriture de ce roman ne me plait pas.

Afficher en entier
Diamant

J'ai toujours adoré les romances time travel, et ce premier tome de la série Dirk & Steele ouvre magistralement la série !

Cela donne envie de découvrir tous les livres suivants de la série. Et la personnalité et les particularités des protagonistes sont plutôt originales, par rapport à ce que nous avions l'habitude. Je classe cette oeuvre dans ma liste des meilleurs romans time travel.

Afficher en entier
Argent

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Mais au final j'ai adoré.

Si vous cherchez une histoire de métamorphes un peu différente en voilà une !

Afficher en entier
Diamant

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres

Un roman qui fait partie de mon top 20 des meilleurs livres, selon moi et que j’avais envie de relire ce soir, malgré l’usure de ma copie.

L’histoire fabuleuse d’un homme qui lui manque un fragment de cœur, ce qui l’empêche de se transformer en son animal, le tigre. Cet homme est prisonnier d’une boîte et doit obéir à celui qui le réveille. Et vint alors sa rencontre avec la douce Dela qui essayera par tous les moments de recoller les morceaux afin de le libérer.

Passion, amour et tendresse, voilà les quelques mots qui résument parfaitement le roman. Ajoutons à cela changelling et mystère et nous avons un mélange superbe! 12/10

Afficher en entier
Lu aussi

Cela faisait un temps fou que je voulais lire ce livre que je ne trouvais nulle part, mais finalement je suis un peu restée sur ma faim. L'histoire globale m'a un peu fait penser à la série Highlanders avec l'histoire du guerrier coincé dans un objet pendant des centaines d'années. Après je dois avouer que la lecture n'était pas désagréable mais elle ne reste pas mémorable.

Afficher en entier
Or

Ce premier livre m'a tout de suite convaincu de lire la suite de la série. J'ai adoré les personnages et l'univers qu'ils présentent. Ca change certainement des créatures mythiques habituelles.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire tres mignonne avec, il faut le dire, une romance simple mais neanmoins adorable.

C'est vraiment le genre de livre a lire pour se detendre et cela m'a tout a fait convenue etant donne que je sortais d'une lecture lourde.

En gros j'ai plutot bien aime meme si la romance va trop vite selon moi.

Je lirais la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Or

Une histoire qui nous change des loups garous et des vampires.

cela se lit en douceur pour passer un bon moment

Afficher en entier
Argent

Un livre sans prétention mais qui se lit bien. Histoire sympatique

Afficher en entier
Or

Génial.

Je recherchais une histoire simple, sans prise de tête et ce roman a parfaitement rempli mes attentes. J'ai adoré.

Mais il est vrai que si je devais être complètement objective, je dirais que la romance entre Delà et Hari est complètement surréaliste. Les deux protagonistes se connaissent depuis moins d'une semaine et il est déjà question d'avoir des enfants et de vivre leur vie ensemble. C'est gros, c'est vrai mais cela ne m'a pas plus marqué que cela.

Quant à l'intrigue, j'avoue que la malédiction d'Hari m'a plus intéressé que l'intrigue concernant Delà. Dommage que ce point soit oublié les trois quarts du roman. Néanmoins la fin m'a beaucoup plu. On finit notre lecture sur une note légère.

Ce n'est pas le roman de l'année, mais c'est une lecture agréable qui permet de s'évader pendant quelques heures. Je le recommande.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dirk & Steele, Tome 1 : L’Œil du tigre

  • France : 2013-03-06 (Français)
  • Canada : 2006-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

Irina79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T16:40:54+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 176
Commentaires 23
extraits 4
Evaluations 41
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode