Dirk & Steele, tome 5 : Le chant de l'âme

Description ajoutée par Pingu-chan 2012-10-04T10:15:22+02:00

Kitala Bell est une musicienne hors pair, les cordes de son violon peuvent envoûter n'importe qui. Et ce n'est pas sa seule particularité: Kit pressent la mort, et uniquement quand elle frappe de manière violente et inattendue. Aujourd'hui, c'est elle que l'on cherche à éliminer. mais quand la menace se cache derrière une mélodie et un homme aussi attirants que dangereux, qui est encore capable de prédire quoi que ce soit?

Une nouvelle enquête pour l'équipe très spéciale des Dirk & Steele.

Le pouvoir. Le pouvoir et la beauté. M'cal n'avait jamais rien entendu de tel, pas même parmi les Krackeni. Il se souvenait de l'apparition de Kitala sur scène, telle l'idole d'une religion disparue, déversant sa fougue comme une fontaine de diamants: forte, énergique, éclatante. Aveuglant ses yeux et son coeur d'un terrible éclat.

Il était resté là, debout, le regard braqué sur elle, entouré de sons sauvages qui dansaient autour de lui et lui serraient le coeur; une sensation incroyable. En l'écoutant, il avait ressenti des émotions enfouies, qui lui rappelaient des souvenirs douloureux, ceux de la sorcière, les raisons pour lesquelles il l'avait tant aimée - pour son sourire, son corps, son visage, pour des plaisirs futiles qui l'avaient aveuglé et qui, désormais, lui faisaient honte.

La musique de cette femme, Kitala atteignait une telle beauté qu'elle flirtait avec les éléments. Elle était beaucoup plus dangereuse, car elle n'était pas superficielle. Il n'avait pas honte de l'aimer, d'aimer chaque note comme la liberté, comme la paix, comme la brise douce venant de la mer, le tonnerre ou encore la lueur de la lune. Sa musique lui rappelait qu'il n'était pas encore mort, lui donnait de l'espoir. C'était une drogue cruelle.

Une belle histoire. L'écriture est fluide et décontractée, le scénario romantique. C'était agréable de découvrir une créature totalement différente : un triton ! Nous avons retrouvé quelques personnages des précédents romans. J'aurai aimé en apprendre plus sur l'agence à proprement parlée dont nous n'avons toujours que très peu d'informations sur le fonctionnement.

Une histoire sympathique, l’auteur reprend pas mal d’éléments de certaines légendes et essaie de se les approprier pour les inclure dans son histoire avec plus ou moins de succès. Les personnages sont intéressants et l’intrigue si elle est parfois un peu bancale reste plein d’action et de rebondissements, parfois même peut-être un peu trop. Le livre est agréable mais sans véritablement plus, pour un livre avec des sorcières il manque un peu de magie et parfois il peine a véritablement accroché le lecteur.

Une très bonne suite de cette saga qui est une romance mais sans trop de scène olé olé ce qui change agréablement

A lire pour passer un bon moment

Pas mal mais l'histoire ne m'a pas totalement accroché. Le problème dans cette histoire ne concerne pas le fond qui est quand même original avec le triton, sorcière, vaudou. Le soucis concerne plus la forme qui ne donne pas au lecteur l'envie d'aller plus loin, tout va trop vite, l'histoire d'amour par exemple n'a pas le temps de se mettre en place dès la première rencontre ils sont déjà fou l'un de l'autre et ça dès le début on a plus vraiment de surprise et personnellement j'ai eu l'impression qu'a la fin des éléments avaient été ajouté a l'intrigue pour compléter l'histoire.

Après je l'ai quand même fini et j'ai passé un bon moment mais j'ai été gênée par certains point.

Un autre point qui m'a dérangé c'est qui la couverture présente un personnage a la peau blanche alors que dans l'histoire il me semble bien avoir lu un passage qui dit clairement que le personnage a la peau noir.

C'est un détail mais ça m'a gêné c'est pas la première fois que je voir ce genre "d'oubli" sur des couvertures.

Un épisode intéressant, où le pouvoir de Kitala, très original, a la part belle. Je pense que je vais poursuivre la série.

Décidément, le meilleur tome de cette série est le tome 1 que j'ai vraiment apprécié et mis en argent. Le tome deux est extrêmement brouillon, le tome trois un peu mois. Le quatre s'améliore. Le cinq nous présente une romance qui est un ersatz pâlichon du tome 1. Les rapports et les sentiments des deux tourtereaux sont quasi les mêmes que ceux de Dela et de Hari. Je suis déçue car cette auteur qui a un imaginaire original qui me correspond. Son style est limite. C'est inutilement bavard, lourd, redondant. Les pouvoirs des personnages sont parfois difficile à cerner, surtout dans les tomes 2 et 3. Les rapports entre les héros sont chargés de tendresse mais malheureusement cela ne sauve pas le reste...

Un moment de lecture agréable, les rapports entre les personnages sont épique la relation entre Kit et M'cal est tout simplement sublime. L'intrigue est interessante le tout sous fond de sorcellerie, de soumission et surtout le pouvoir et la musique , je découvre dans cette lecture un monde de metamorphe sous marin avec M'cal qui n'est autre qu'un triton.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce livre mais je l'ai trouver excellent, je ne me suis pas ennuyer une seule fois en le lisant, je trouve que c'est un très bon livre!

Quand je l'ai acheter je ne savais pas que c'était une série, je suis tomber par hasard dessus mais cela ne m'a pas empêcher de comprendre toute l'histoire.

Maintenant il ne me reste plus qu'à lire toute la série qui je l'espère sera tout aussi bien que ce tome.

Je conseil!

ce nouveau tome de la série Dick et Steele nous fait découvrir Kitala qui possède le pouvoir terrible de connaitre la façon dont les gens vont mourrir mais une rencontre va changer sa vie à travers la musique et l'amour

J'ai lu ce livre sans savoir qu'il était le 5e tome de la série Dark & Steele, mais ça ne m'a pas empêché de savourer chaque moment de ma lecture et d'avoir apprécié chaque seconde où je lisais ce livre!

Kitala est une héroine forte au coeur immense. Sa rencontre avec M'cal était tout simplement surprenante et envoutante. Le don de Kitala ainsi que l'origine de M'cal sont tout simplement surprenants tout comme leur ennemie.

Ce livre a été pour moi un vrai coup de coeur et je suis ravie d'avoir lu ce roman.

Dirk & Steele, tome 5 : Le chant de l'âme

• France : 2012-08-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-21 - Poche (Français)

LeeAnn l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-18T23:04:25+01:00

• Le chant de l'âme - Français