Dirty Secrets

Description ajoutée par nienie30 2021-12-08T07:04:43+01:00

Il est le seul à pouvoir la sauver... mais à quel prix ?

Andréa doit se rendre à l’évidence : aucun remède ne peut guérir sa maladie. Alors, embaucher le Dr Scott Warren au sein de son groupe pharmaceutique constitue certainement sa dernière chance de s’en sortir. Seule ombre au tableau : il hante ses pensées les plus intimes depuis deux ans. Tout cela à cause d’une nuit qu’ils ont passée ensemble. Mais quelle nuit ! Comment oublier un regard si intimidant ? Sans parler de ce sourire espiègle et captivant… Pourtant, Andréa doit à tout prix garder une attitude strictement professionnelle et, surtout, ne rien révéler de sa maladie. Même si, chaque fois qu’elle se trouve en sa présence, elle croit déceler dans ses yeux l’ombre d’une souffrance identique à la sienne…

Extrait ajouté par Percabeth13_01 2023-01-11T22:28:02+01:00

Lorsque je glisse la main dans ma poche, je retrouve avec soulagement le contact de ma boîte d’antalgiques, bien au chaud. Le simple fait de la toucher ravive mon sourire.

Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2024-03-11T21:00:14+01:00

L’histoire : Nous suivons en chapitres alternés Andrea et Scott. Andrea est patronne d’une société de produits pharmaceutiques et a une maladie que l’on ne peut pas guérir. Scott, lui, est docteur. L’embaucher dans son groupe semble pour Andrea la dernière solution afin de pouvoir essayer de s’en sortir. Mais, ce qu’elle ne savait pas c’est que cet homme est aussi celui avec qui elle a passé l’une des plus belles nuits de sa vie il y a deux ans. Elle va devoir redoubler d’efforts pour ne pas dévoiler sa maladie mais quelque chose dans le regard de Scott l’interpelle. En effet, lui aussi a un lourd secret qui le ronge et le fait sombrer petit à petit. Ensemble, arriveront-ils à se sauver ? J’ai adoré cette histoire, j’ai frôlé le coup de cœur. Le scénario est original, des sujets difficiles sont abordés mais sans en faire trop. Le fait d’avoir leurs deux points de vue nourrit le récit et permet de mieux cerner l’histoire.

Les personnages : Commençons par Andrea. C’est une femme forte et sensible à la fois. Elle gère sa maladie et sa boîte avec brio. Mais évidemment, parfois elle craque. J’ai été très touchée par ce personnage et je me suis profondément attachée à elle. Ensuite, Scott. Lui aussi a des douleurs enfouies qu’il ne veut pas montrer. Pendant longtemps je me suis demandé ce qui le rongeait, émettant de nombreuses suppositions. Finalement, j’étais loin de me douter. J’ai adoré le suivre dans cette histoire. Leur relation m’a bouleversée. Ensemble, ils vont évoluer et apprendre à guérir mutuellement. Leur histoire est juste magnifique.

La plume : C’était le premier roman d’Alixia que je lisais et elle m’a transportée. Elle a su m’embarquer dans les tourments de ses personnages avec finesse. Sa plume fluide et agréable m’a permis d’être emportée dès les premières lignes et je voulais absolument savoir la fin. Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire d’autres romans de l’autrice et il se pourrait que j’en ai dans ma pal.

En résumé, on n’est pas passé loin du coup de cœur. Je ne sais pas trop pourquoi cela n’a pas été le cas. C’est une question de moment, je pense. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette romance une magnifique histoire. Je vous conseille vraiment de foncer le lire. Il ne faut pas passer à côté de ce petit bijou.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2024-02-12T19:37:13+01:00

Le résumé du roman a été ce qui m’a attiré pour découvrir cette histoire, je me suis tout de suite demandé comment on pouvait mettre une telle épée de Damoclès dès le départ. Mais l’auteure a su en faire une certaine force pour nos protagonistes, un élément dont va suivre au fil des chapitres. Un moteur.

Scott est un homme de génie, il excelle dans son domaine au point de se voir proposer durant un congrès un poste qui pourrait sauver une cheffe d’entreprise. Il est beau, il le sait mais pour lui le travail est sa source d’addiction, il se noie dedans pour oublier ses démons, pour ne pas affronter la réalité et mettre une distance avec sa famille dont chaque visite est un vrai crève-cœur. En effet, plus jeune il a eu un terrible accident, un accident qui n’a pas laisser des traces que sur son âme. Alors depuis pas question d’attache, pas question de revoir deux fois la même femme, non les relations sans lendemain sont son mantra actuel alors quand en déplacement à Genève il tombe sur cette beauté qui va lui faire autant passer la meilleure nuit de sa vie que la pire matinée, il va se poser mille questions.

Andréa en a marre, marre d’être si faible, de vivre sur un fil du rasoir, de devoir faire bonne figure devant son frère, d’avancer dans la vie avec ce doute constant et devoir s’inquiéter dès qu’une poussée de fièvre fait son apparition. Elle voudrait vivre comme n’importe quelle PDG, profiter de son quotidien sans se soucier du lendemain. Alors elle va profiter de vacances bien méritées avec sa meilleure amie, ne pas se dire que ces quelques jours sont de la pure folie et essayer de vivre comme si sa maladie n’existait pas. Néanmoins à son retour tout lui revient en pleine figure, car oui cet homme qui semble avoir une intelligence hors norme est celui qu’elle a laissé dans sa chambre au petit matin sans même lui donner son nom.

Cette femme était devenue une obsession, alors qu’elle aubaine de la revoir lors de ce déplacement dans le sud de la France. Mais Scott le voit bien, elle ne compte pas révéler à son frère qu’elle le connait. Alors la prudence sera de mise pour que notre médecin-chercheur puisse l’approcher. Pas question de la brusquer et surtout de la braquer s’il compte la revoir dans l’intimité. Mais il faut dire que l’offre que Nathan lui proposera sera une opportunité pour passer du temps avec celle qui hante son esprit. Par contre le mystère qui l’entoure va provoquer plus d’une interrogation sur les motifs de cette demande de résultat dans ce contrat.

Il faut avouer que d’avoir ce désir qui pulse pour son employé n’est pas la meilleure solution pour trouver un remède à sa maladie. Mais que feriez-vous si vos jours étaient comptés ? Devriez-vous faire une croix sur des compétences hors normes si celui qui les possède est aussi capable de vous faire perdre la tête ?

Scott a la capacité de déstabiliser notre PDG comme jamais auparavant, cette femme forte qui gère sa société avec brio, avec son frère, va perdre de sa confiance quand son nouvel employé sera dans le même espace qu’elle et surtout quand il agira comme un petit-ami jaloux alors que rien n’est fait entre eux, qu’aucuns mots ne sont posés sur leur relation.

Du point de vue des caractères, j’ai aimé leurs complémentarités, car oui dans ce thème de boss/employé nous avons le coté autoritaire chez l’employé et non chez la boss. Scott est un homme volcanique, il bout de l’intérieur et pour lui les échecs, tout comme l’incompétence de certain salarié va le rendre fou. Et quand les démons du passé referont surface sa tension volera en éclat.

Alors vous l’aurez compris, Andréa, elle est plus tempérée, elle n’a pas vraiment le choix dans le fond, car ce qu’elle vit elle le subit depuis toujours et s’énerverait ne servirait à rien. Elle s’était presque résignée à ne jamais trouver de médicaments à sa maladie mais l’arrivée de Scott lui redonnera espoir, un espoir qui lui fera peur.

L’auteure a su nous montrer que rien n’est facile dans la vie et encore moins dans celles des gens plus privilèges, ce n’est pas parce qu’on est à l’abris financière que nous pouvons avoir la grande vie, alors oui l’argent nous offre certains avantages mais quand notre heure sonne, un rien pourrait couper le fil de notre destinée.

Je vous rassure on est dans une happy end, mais le chemin est semé d’embûche entre nos deux protagonistes. La jalousie pourrait bien être plus destructrice que cette épée de Damoclès. Et quand les médias s’en mêlent, notre intimité est exposée en première page. Qui peut bien autant leur en vouloir ?

Leur duo sera telle une danse, on va les voir tourbillonner dans leur passion, s’enliser de leurs doutes et chercher l’harmonie au travers des rebondissements.

J’ai aimé suivre nos deux personnages, de vivre avec eux ce début de relation qui les prendra aux tripes. J’avoue que j’aimerais une histoire sur Nathan, car il est quand même le pilier de sa sœur. Il est prêt à tous les sacrifices pour elle et surtout à mettre sa vie entre parenthèse.

Les parents et la sœur de Scott m’ont beaucoup touché, ce dernier souffre de cette culpabilité que personne ne comprend, il s’auto-punie, il se ne pardonne pas et pourtant sa famille est sa force, elle ne l’accuse en rien et ont même avancé, ce que Scott refuse.

J’ai constaté qu’au travers de sa relation avec sa boss, il semble rechercher cette rédemption, on pourrait même définir cela par sa thérapie.

L’auteure a une belle plume, ses mots reflète la profondeur de son histoire qui nous transporte dans les tourments de l’incertitude. On va vivre mille émotions, on se demandera si la fin sera tragique, si un avenir heureux est possible, si les épreuves sont là pour qu’on affronte la réalité ou si elles permettront à nos protagonistes d’en sortir plus forts. J’ai été surprise par le rebondissement final, je ne m’imaginais pas que l’histoire prendrait un tel tournant mais grâce à cela ce fut un intense régal.

Une histoire qui vaut el coup d’être lu et dont notre esprit en gardera une trace.

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2023-11-02T17:17:16+01:00

Alixia Egnam enfile une blouse blanche et attend de nous des résultats probants pour le happy end de ce couple !

Si Andrea a dû apprendre à côtoyer cette épée de Damoclès pendue sans cesse au-dessus de sa tête, Scott, lui, se retrouve à coexister avec ses propres démons.

L'un comme l'autre pense être nuisible à la santé de celui/celle qui fait battre son cœur.

Et il se pourrait que le sort continue de s'acharner sur ces deux âmes en peine… 🫣

Commentaire ajouté par cicrane 2022-08-13T20:04:17+02:00

Au vu du résumé, j'attendais beaucoup de ce livre. Je suis déçue parce qu'il ne teint pas ces promesses de secrets qui n'en restent pas très longtemps et de suspense qui n'a rien à voir avec leur histoire perso. J'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans l'histoire, je n'ai à mon avis pas réussi d'ailleurs. Et puis trop d'intrigues qui se rajoutent pour pas grand chose et qui gâche l'histoire à mon avis.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2022-06-09T18:59:47+02:00

Très bien écrit, histoire originale mais qui me laisse un peu sur ma faim.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Les quelques évènements à "suspens" arrivent tard dans la lecture et sont résolus bien trop vite. Beaucoup de choses qui se passent dans les tous derniers chapitres.

Cela reste tout de même une lecture agréable

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T15:43:05+02:00

Je ne sais pas vraiment ce qui m’a le plus attirée vers cette lecture. La couverture superbe ? Oui, bien entendu ! Le titre ? Avec ce qu’il suppose, c’était évident ! Le résumé ? Bien sûr, il est plus que tentant ! Et très honnêtement ? Je ne regrette absolument pas d’être allée à la rencontre de ses personnages et de leur auteure !

« Dirty Secrets », c’est histoire d’Andréa Watson et Scott Warren. Elle est américaine, PDG d’une énorme entreprise pharmaceutique. Il est français, médecin-chercheur de renommée internationale. C’est un homme à femmes qui enchaîne les conquêtes comme il change de chemise. C’est une femme droite et fière qui ne s’autorise rien d’autre que ses fonctions…

Il a vécu un drame, elle a subi un chaque jour…

Rien ne devait les faire se rencontrer. Pourtant ils se connaissent, intimement qui plus est.

Cette nuit là, c’était il y a deux ans et depuis chacun repris le cours de sa vie. Alors quand Scott est engagé par l’entreprise d’Andréa, nul doute qu’ils sauront rester professionnels.

Nul doute, vraiment ?

Parce qu’ils ont beau dire et faire, cette fameuse nuit a laissé plus de marques qu’ il n’y paraît.

Un goût de trop peu peut-être ?

Une alchimie incontrôlable en tout cas, c’est certain.

Mais peuvent-ils réellement en espérer quelque chose, le veulent-ils seulement?

Eux qui sont si opposés en apparence ne sont finalement pas si différents. Ils ont chacun un vécu lourd de sens et de conséquences. Et même si tout cela leur pèse, c’est tout de même ça qui les rapproche, qui les unit même. Ils en sont d’autant plus capable de comprendre l’autre…

C’est justement cet aspect qui est beau dans leur histoire. Ne pas édulcorer quoi que ce soit et affronter la réalité en face. La maladie comme l’épée de Damoclès, la douleur comme enclume… Mais à eux deux, Scott et Andréa se révèlent capables de tout affronter, y compris les coups du sort qui ne les épargneront pas.

Andrea est un personnage qui force l’admiration. Sa poigne de fer, son attitude combative, font que sa souffrance est invisible aux yeux des autres (même si elle n’échappera pas à l’œil aiguisé de scotch). Elle fait preuve d’une volonté hors du commun, peu importe ce que ça lui coûte. C’est une héroïne très forte, qui a du répondant mais qui se montre parfois fragile en privé… Cette fragilité qui trouve à la fois son écho et son apaisement auprès de Scott. Avec lui, elle va pouvoir s’ouvrir, faire confiance et lâcher prise. D’ailleurs c’est aussi ce qui va pousser Scott à lâcher la bride. Renouer avec la confiance qu’on peut lui porter et cesser de se flageller, l’amènera avancer…

Comme vous l’aurez compris j’ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages, si forts et si charismatiques, si seuls aussi mais qui trouvent enfin quelqu’un à leur mesure. Dans cette histoire les rebondissements s’enchaînent et ne leur laissent que peu de répit (au lecteur non plus !). C’est justement ce rythme haletant et maîtrisé de l’auteure qui rend l’ensemble addictif.

La plume de Alixia Egnam, que je découvre avec ce roman, est telle que je les affectionne. Fluide, haute en couleurs et en émotions, elle sait parfaitement retranscrire les tourments de ses personnages. Le style est savamment étudié et dosé pour rendre cette lecture bien plus qu’agréable!Les pages défilent, le récit vous agrippe pour ne plus vous lâcher jusqu’à la fin.

Je ferai une petite mention spéciale à tous ces personnages secondaires qui font de cette histoire un tout complexe et travaillé, avec une attention particulière pour l’excellente Candice, qui illumine un peu ce roman qui en vaut véritablement le détour. (Évidemment le fait que l’on partage le même prénom n’a rien à y voir!)

N’hésitez pas et laissez vous tenter !

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2022-04-15T10:37:16+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette romance. Malgré tout, j'ai trouvé pas mal de points négatifs qui font que je ne peux pas mettre à cette histoire 5 étoiles.

J'ai trouvé le début très chouette, on découvre les protagonistes dans leur vie normale, comment ils sont vraiment. Petit à petit, on découvre quelques secrets par la même occasion. On apprend également que les héros de l'histoire ont déjà eu l'occasion de se rencontrer quelques années auparavant.

Ensuite, dans une seconde partie, on est face aux retrouvailles des personnages. En soi, c'était bien ; l'alchimie y était ainsi que la tension. Cela dit, j'ai trouvé que cela allait un peu trop vite malgré les faibles explications de l'auteure.

Il m'a semblé que des éléments n'avaient pas non plus été correctement exploités. On reste parfois trop en surface alors que ce sont des choses assez importantes de mon point de vue.

En dernier lieu, la fin est selon moi beaucoup trop rapide, voire bâclée. Il nous manque des éléments pour bien finir cette romance. Je n'ai, pour le coup, pas compris le choix de l'auteure quant à l'explication de la fin. Cela dit, l'épilogue reprend un peu les choses en mains et donne une meilleure conclusion ainsi qu'une certaine logique que nous n'avions pas lors du dénouement final.

En somme, je vous recommande cette romance si vous voulez une romance avec de l'alchimie et de la tension, mais à condition de ne pas vous attarder sur certains éléments qui pourraient pour faire tiquer quant à la logique et aux incohérences.

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2022-03-05T21:47:44+01:00

Une très belle histoire avec des personnages touchants !!

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2022-02-10T11:27:15+01:00

Dernière lecture de Janvier mais pas la moindre ! Rien qu'en voyant la sublime couverture ... comment ne pas craquer ? (enfin une couverture sans le cliché du torse-nu!) Je découvre la plume d'Alixia qui est simple mais percutante. J'adore car elle fait passer beaucoup d'émotions et on en manque pas dans cette histoire.

Le mystère plane autour des santés des protagonistes et c'est assez original. Oui, oui, vous avez bien lu : ici on est dans l'univers médical même si on parle de PDG, de millionnaires etc. J'ai beaucoup aimé car étant moi-même dans le médical j'ai appris des choses. Le médical n'est pas très exploité en romance surtout dans l'univers des grosses entreprises. Même s'il n'y a pas d'actions au sens propre, les rebondissements rythment la lecture et emprisonnent le lecteur dans les aventures de Scott et Andréa. On sent dès le départ l'alchimie qui existe entre eux mais j'avais de la peine pour eux. Les non-dits, la hiérarchie .. des obstacles se trouvent sur leur chemin. Andréa est une femme forte et courageuse : tous les jours elle se bat contre sa maladie et contre les hommes. Femme à la tête d'une énorme entreprise, elle sait garder la tête froide lorsque c'est nécessaire.Elle m'a inspiré un grand respect. Scott lui est très secret mais surtout très torturé : lorsque son passé est dévoilé on comprend sa culpabilité et la genèse de ses maux. Physiques et psychologiques.J'avais envie de le prendre dans mes bras et de le réconforter !

Mention spéciale pour Candice qui est une secrétaire mais avant tout une personne en or ! Même si c'est un personnage secondaire c'est une personne qui m'a marqué. Elle est très solaire et généreuse. Même si certaines thématiques sont prises de la romance contemporaine, l'histoire est très loin du cliché guimauve !Malgré les millions en jeu, les protagonistes restent humains et les pieds sur Terre. Ça rend l'histoire très réaliste et addictive ! Le petit plus : l'auteure est d'une gentillesse incroyable et est très proche de ses lecteurs (merci pour toutes ces belles images !). Je vais dévorer Enfer & Tentations d'ici peu ! Enfin, merci à Netgalley pour m’avoir permis de lire cette histoire !

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2022-01-30T09:09:00+01:00

Belle histoire, le résumé m’a attiré mais trop rapide à mon goût… beaucoup de choses auraient mérité d’être approfondies. Dommage

Dirty Secrets

• France : 2022-01-12 (Français)