Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Scandale

Description ajoutée par Aur31 2020-04-18T15:21:12+02:00

Une liaison à risques au bureau.

Jude a de gros ennuis.

Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille.

Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n'a aucune chance de le revoir à New York, puisqu'il va certainement rentrer chez lui.

Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.

Lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d'un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.

L'alchimie fabuleuse qu'ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.

Entre le vol qu'elle a commis et le désir qu'elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

Extrait ajouté par WODP 2020-06-25T14:17:08+02:00

— Où est passé votre accent ? je lui demande dans un sourire feint.

— Où est passé mon argent, putain ? il rétorque sur le même ton léger, mais son sourire sournois sous-entend tout autre chose.

Péché.

Je sens ma mâchoire retomber. Je suis tellement désorientée de le voir ici que j’en avais presque oublié ce détail.

— Je l’ai pris. Je déglutis péniblement.

— Et moi, je l’ai simulé.

Il parle de l’accent.

— Il se trouve que moi aussi.

Là, je ne parle pas de l’accent.

J'ai lu un tiers du livre avant de jeter l'éponge.

C'est affreux... Jude, Celian et tout le tintamarre. Il n'y a rien qui va ni le caractère des personnages, ni leur relation et surtout pas leurs actions.

Celian est un trouduc c'est un caractère récurrent chez les persos masculins avec L.J. Shen, mais celui-ci n'a pas de vraies raisons de parler mal avec la terre entière hormis que son père soit un enculé.

Jude... Ce qu'elle est nulle, même le peu de profondeur donnée quant à sa passion pour le journalisme n'arrange rien. Elle est ridicule et pathétique. Qui va engueuler son patron pcq il parle mal avec sa secrétaire alors qu'on est soi même newbie ? Personne sauf les imbéciles qui veulent perdre leur travail, travail qu'ils ont toujours rêvé d'avoir.

Leur relation est réellement vulgaire, je peux accepter que certaines personnes aiment le dirty talk, mais dans certaines conditions pas alors qu'on était simplement entrain de parler de chaussures ou de nouveau scoop au travail. Celian est vraiment abject. Au lieu d'expliquer simplement pourquoi il lui dit de rester loin de son père, il fait ses parades de mâle alpha en chaleur.

Les auteures de nos jours devraient tourner la relation de leurs persos sur autre chose que le sexe un peu, ne serait-ce que pour rehausser le niveau des romances qui sortent ces derniers temps. La phase 50 nuances est passée depuis quelques années déjà et il y en a ras le bol des "je me sentis chauffer de toute part, mon souffle s'accéléra". Je veux des gens qui réfléchissent avec autre chose que leurs hormones sexuelles et phéromones.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Paulina_bookaddict 2022-01-28T21:01:43+01:00

Commentaire ajouté par Larabhn 2024-02-23T14:46:31+01:00

J'ai vraiment bien aimé ma lecture.

L'histoire commence très bien avec un prologue qui m'a directement donné envie de lire la suite.

Dès les premiers chapitres, on peut ressentir la tension entre les personnages et on voit vraiment leur « relation » évoluer au fur et à mesure de l'histoire. En plus, l'histoire ne donne pas toutes les informations sur leur vie, donc on les découvre petit à petit. Je trouve donc l'histoire très bien écrite.

Le seul point négatif est qu'à mon goût, les chapitres étaient beaucoup trop longs.

J'ai vraiment dévoré cette lecture, c'est donc pour cela que je vous la recommande avec grand plaisir. Mais attention, cette histoire peut heurter la sensibilité de certains lecteurs/lectrices.

Commentaire ajouté par booksbylouka 2024-02-11T14:41:29+01:00

-𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒑𝒂𝒔 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆𝒓 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆, 𝑪𝒆́𝒍𝒊𝒂𝒏. 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒃𝒓𝒊𝒔𝒆́𝒆.

-𝑩𝒊𝒆𝒏. 𝑺𝒐𝒚𝒐𝒏𝒔 𝒃𝒓𝒊𝒔𝒆́𝒔 𝒆𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆, 𝒂𝒍𝒐𝒓𝒔.

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! c'était très sympa. La plume de l'auteure est très fluide et addictive. Je l'ai trouvé plus comique d'ailleurs que dans les autres livres que j'ai pu lire d'elle, même si c'était plutôt au début du livre que sur tout le long.

Jude, aka 𝐌𝐢𝐬𝐬 𝐂𝐨𝐧𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞 comme dirait Célian, était une femme très attachante que j'ai beaucoup apprécié. J'avais quand même parfois un peu de mal avec le comportement de Célian. J’avais du mal à le suivre, malgré des moments où il était assez mignon. Son comportement était parfois agaçant, frustrant.

Leur relation débute de manière assez cocasse, et je ne vais pas vous cacher que ça m'a beaucoup fait rire. Puis leur relation devient explosive, avec une tension énorme qui plane entre eux. Mais ça prend quand même son temps, leur relation se développe petit à petit et j’ai aimé ce côté là. Les choses ne vont pas trop vite, ce n’est pas précipité. Par contre, seul petit bémol, un peu trop de smut à mon goût qui n'avait pas réellement d'intérêt.

On avait pas mal de plot twist ! C'était très sympa, ça rythmait un peu plus le récit. Dans l'ensemble c'est une très bonne lecture quand même. Je ne regrette pas de l'avoir lu, et je ne me suis pas ennuyée ☺️

/!\ Pour un public averti /!\

Commentaire ajouté par book_cat_4 2024-02-06T19:58:54+01:00

Jude est une fille simple et sans chichi qui n'a jamais connu l'amour.

Elle va retrouver, un jour, son copain entrain de la tromper ce qui va l'amener à aller boire dans un bar et rencontrer Célian.

Ce qui devait durer qu'une nuit va très vite se retourner contre eux car Jude se rend compte que la nouvelle boîte pour laquelle elle travaille, a pour patron Célian.

On se retrouve vite dans une romance patron/employé comme on aime !

Célian et Jude, qui viennent de 2 mondes complètement différents, vont apprendre à s'apprivoiser. Ils sont très attachants, j'ai adoré découvrir les émotions de Jude à travers ces converses j'ai trouvé cela très original.

J'ai passé un très bon moment comme toujours avec LJ Shen pour ma part.

Commentaire ajouté par Manoui 2024-01-21T18:29:14+01:00

Livre que j'ai bien apprécié ! Il est assez prenant, j'ai juste trouvé la fin un peu trop "Logique" et réalisé en très peu de pages, donc rapide, ça m'as laissé sur ma faim. Mais sinon très beau livre, les personnages sont attachants. Deux personnages différents mais complémentaires en tout points. Vraiment un beau livre en général !

Commentaire ajouté par Edesch18 2024-01-18T11:10:09+01:00

Super lecture ! Franchement, j'ai trové la lecture vraiment sympa !

L'évolution de la relation entre Célian et Jude est vraiment très progressive et naturelle, ce qui est très appréciable vu le nombre de romances où tout est toujours assez brutal, passant en deux pages de "Je le hais, je pourrais le tuer !" à "Oh je l'aime tellement !". 😅😂 Enfin vous avez compris. 😅

Bon sinon concernant les personnages à proprement parler, j'ai particulièrement apprécié Judith. J'ai adoré sa manière de choisir ses converses en fonction de ses humeurs et comment Célian réussit à comprendre tout ce code farfelu qui est celui de Jude ! J'ai trouvé Judith vraiment attanchante et bien développée, et sa relation avec son père m'a vraiment touchée (j'aime profondément le personnage du papa de Jude tellement aimant avec sa fille, mais aussi avec Célian 🥰). Concernant Célian, je l'ai bien aimé aussi, même si un peu moins à cause de ses difficultés, même sur la fin, à dévoiler oralement ses sentiments et à être un peu romantique (parce que OUI je suis une fille et j'aime le romantisme !!!). A mon avis, il y aurait pu y avoir plus de moment touchants et émouvants entre les deux tourtereaux et moins de scènes 🌶️ (car je trouve qu'il y en avait trop).

Sinon le cadre et l'histoire professionnelle dans laquelle l'histoire d'amour nait est plutôt sympa. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on apprenne à la fin que Spoiler(cliquez pour révéler)Matias n'est pas le père de Célian mais comme ça a permi à la situation de s'améliorer, je suis contente. Au final, tout est bien qui finit bien !

J'ai également beaucoup aimé les amitiés : Ava, Grayson, Brianna, Kate, etc. Elles étaient sincères et tout le monde s'aidait et présentait un front uni (même quand ça devait être devant le grand patron !😉).

Voilà voilà ! C'était vraiment sympa, et à part un petit manque de scène mimis et un peu trop de 🌶️, c'était vraiment bien !

En tout cas, je conseille pour ceux qui cherchent une romance spicy fluide et pleine de rebondissements !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par math-rdn 2024-01-16T14:51:32+01:00

Je souhaite partager une lecture que j'ai vraiment appréciée ! Il s'agit d'une romance mettant en scène une relation patron/employée chargée d'électricité et de tension tout au long des chapitres. Celian, un homme dénué de cœur, froid, arrogant, se considère au-dessus de tout, stratège, riche, dirige une grande chaîne d'information et est en rivalité avec son père.

Jude, également connue sous le nom de « miss Converse », est une femme au caractère fort, au tempérament fougueux, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malgré son grand cœur, elle est accablée de dettes et prend soin de son père malade. Elle est une passionnée inconditionnelle de Converse.

Après une nuit passée avec un homme dans un hôtel luxueux, elle prend la fuite, n'étant pas adepte des aventures d'un soir. Elle voulait simplement oublier ce qui s'était passé, mais elle n'est pas partie les mains vides ! En effet, elle a subtilisé le portefeuille bien garni de cet homme, espérant ainsi pouvoir payer quelques factures. Cependant, quelques jours plus tard, elle découvre que le patron de son nouveau job de journaliste n'est autre que cet homme avec qui elle a partagé la nuit et à qui elle a dérobé le portefeuille.

j'ai beaucoup apprécié l'intensité, les prises de tête, le désir, les conflits, l'attirance, les scènes torrides, les révélations, les faiblesses et les prises de conscience de cette histoire ! Cela maintient un rythme dynamique qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer pendant la lecture :)

Commentaire ajouté par LeslecturesdeZabou 2024-01-15T15:22:39+01:00

Appréciant particulièrement cette auteure, je me suis lancée dans cette romance tout juste après ma lecture du Voleur de baisers. Et je pense que je n’aurais pas dû car je n’ai pas pu m’empêcher de comparer ces deux ouvrages.

Donc me voilà donc à découvrir l’histoire de Célian, cet homme à la tête d’une des plus grandes chaînes d’information du pays. Il est riche, intelligent, froid et diablement arrogant.

Quand il rencontre Judith « Jude » jeune femme sans emploie criblée de dette dans un bar, écouteurs sur les oreilles il ne peut s’empêcher de la séduire. Tout deux finissent par passer la nuit ensemble. Et quand à l’aube Jude s’aperçoit que le portefeuille de son bel apollon est bien rempli et qui pourrait bien l’aider à payer quelques factures celle-ci s’en empare,se disant que cela ne lui manquera nullement, avant de prendre la poudre d’escampette persuadée qu’elle et lui ne se re-croiseront jamais.

Mais le destin en décidera autrement quand quelques jours plus tard Jude découvre que l’homme au portefeuille n’est autre que l’un des dirigeants de son nouveau job de reporter.

Pourront ils passer outre leur première rencontre ?

Ma note : 🧡💛💚,3 / 5

Jai apprécié cette histoire mais soyons clair ce n’est pas la meilleure de cette écrivaine.

Commentaire ajouté par Vitany 2024-01-10T16:32:46+01:00

C'est mon deuxième essai de lecture de L. J. Shen, après "Le voleur de baisers", et le deuxième que je n'aime pas.

C'est dommage, car il avait du potentiel, mais l'histoire est gâchée par plusieurs points :

- Jude a du caractère, certes, mais celui-ci s'exprime parfois à des moments totalement inappropriés ou alors ne s'exprime pas à des moments où il le devrait ;

- Célian est la définition-même d'un manager toxique qui fait du mobbing à toute son équipe ;

- la relation de couple est extrêmement malsaine ;

- les dialogues et les scènes de sexe sont très crus et vulgaires, avec des allusions sexuelles à n'importe quel moment, même quand ça ne devrait pas du tout (le héros est un véritable obsédé et une scène frôle même avec le viol) ;

- Célian est souvent flippant, voulant tout diriger et dominer, menant une enquête sur Jude, la suivant et l'espionnant.

En bref, je n'ai vraiment pas aimé.

Cette autrice ne me convient pas, donc je la laisse tomber.

Commentaire ajouté par lulufraise76 2024-01-06T22:43:39+01:00

Encore un LJ Shen lu rapidement. J'ai adoré les deux personnages principaux. Les personnages secondaires sont sympa mais j'aurai aimé plus de scènes avec eux. A part cela l'histoire est super.

Commentaire ajouté par Kouet 2023-12-17T23:03:44+01:00

Assez déçue de la vulgarité ... même si ça s'améliore sur la fin

Heureusement que c'est plutôt bien écrit

Scandale

• France : 2020-06-25 (Français)
  • France : 2021-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-08-17 (Français)
  • USA : 2018-09-07 - Poche (English)

• Dirty Headlines - Anglais
  • Scandal - Anglais
  • Las zapatillas de Jude - Espagnol

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !