Dirty Love, Tome 1 : Chuter

Description ajoutée par cdv25 2016-07-05T07:34:47+02:00

On peut dire de moi que je suis une lycéenne banale, une jeune fille introvertie aux yeux voilés par une tristesse permanente.

On pourrait dire que mon caractère, parfois rebelle, est dû à la crise d’adolescence ou à un énième chagrin d’amour que connaissent les gens de mon âge…

On pourrait…

Du chagrin, il y en a eu, c’est certain. Mais de l’amour ? Jamais, vu ma double-vie.

Mais tout a changé le jour où un inconnu m’a sortie des griffes de mon proxénète…

***

On peut dire de moi que je suis un enseignant parmi tant d’autres, aux côtés sombres et tortueux.

On pourrait dire que ce comportement me rend sexy et que j’aime entretenir ces tendances mystérieuses…

On pourrait…

Sexy, il paraît que je le suis…

Mystérieux, c’est certain... Personne ne se doute de qui j'étais vraiment avant d'arriver dans cette petite ville.

Mais le voile s’est peu à peu levé le jour où j’ai sorti une prostituée des griffes de son proxénète…

Extrait ajouté par pelikane 2016-07-17T11:29:53+02:00

- Mlle Sanchez, je vois que le sujet vous inspire...

Il est penché au-dessus de mon épaule. Je peux à nouveau sentir son odeur, celle qui m'a tant réconforté après les coups...

Je suis certaine qu'il m'a reconnue... Là, je suis vraiment dans la merde...

Je baisse les yeux et me rends compte que tout comme moi maintenant, il fixe la page blanche posée sur la table.

Ah, oui, il nous a donné ce fameux sujet d'écriture libre : L'amour vrai peut-il exister ?

Obnubilée par les réflexions, je n'ai même pas pris la peine d'écrire une seule ligne.

Mes yeux sont toujours baissés, j'ai peur qu'il les reconnaisse car il les a longuement étudiés cette nuit-là...

- Euh... Si, si j'organise mes idées en fait...

- Hum, hum...

Il retourne à son bureau sans me jeter un regard de plus.

Commentaire ajouté par Marion-93 2018-11-07T21:16:35+01:00

très beau livre je le conseil fortement

Commentaire ajouté par alex56370 2018-02-15T16:58:04+01:00

Dans cette Dark, Jolie Plume parle de deux gros sujet tabous dans notre Société contemporaine, voici le premier : la Prostitution mais le deuxième vous le découvrirez en le lisant.

Nina est pour moi une lycéenne qui a un énorme courage pour moi déjà car elle fait ce métier qui est loin d'être gratifiant mais surtout elle arrive a suivre les cours sans que cela n'est d'impact sa moyen. Vous penserez la même chose je pense quand vous saurez la raison de son choix de vie. Elle possède malgré tout sa une vulnérabilité qui peut en émouvoir plus d'un.

Théo est pour moi un homme dont consume son âme à cause d'un événement dont n'en était pas la cause mais pour lequel il se sent coupable. Lui qu'on pourrait prendre pour un homme doux et gentil de l'extérieur et très sombre et dominateur à l'intérieur.

Cette histoire est poignante, prenante, dure voir horrible par moment malgré les petits moment de bonheur parsemé par si par là. La couverture est très révélatrice des sentiments et émotions qui se dégage tout au long de l'histoire.

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-12-19T08:33:50+01:00

Une histoire prometteuse mais qui a certaines lenteurs ce qui rend le roman moins prenant. C'est dommage car le sujet est très intéressant et les personnages sont sympa, sombre avec leur multiples facettes. On a le droit à une fin qui fait qu'on veut lire la suite même si le premier tome ne nous a pas complètement convaincu...

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2017-08-07T19:05:56+02:00

Je ne raffole pas de la Dark Romance, j'ai voulu me laisser tenter par cette histoire par rapport aux avis que j'ai pu voir. Je vous avoue que lorsque je l'ai commencé, j'étais très sceptique. Pourtant, dès les premières lignes je me laisse entraîner dans le récit. "Jolie Plume" a réussi à m'y intéresser et malgré tout je n'ai plus lâché le roman jusqu'à la fin.

Nous nous retrouvons dans le vif du sujet dès la première page avec l’intervention de notre chevalier servant qui se trouve être son nouveau professeur. L'histoire tourne autour des doubles vies de l'héroïne et de son sauveur torturé ainsi que de leurs relations. Deux être totalement au bord du gouffre et du désespoir qui vont se trouver et se compléter.

L'auteure souhaite nous faire partager le point de vus de chacun de nos deux protagonistes, afin de permettre à ses lecteurs d'en apprendre davantage sur leurs ressentis, leurs personnalités et leurs passés. Nous pourrons nous rendre compte que finalement qui se ressemble s'assemble : "Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer" – Paul Géraldy.

J'ai versé ma petite larme voyant se couple s'aimer et se déchirer à la fois, deux âmes écorchées. Et malgré tout, nos deux personnages principaux se soutiennent mutuellement. Ils sont sombres et nous font-nous sentir des sentiments contradictoires. Ils nous intriguent et nous souhaitons en savoir davantage.

"Jolie Plume" arrive à évoquer un sujet tabou au sein de notre société actuelle et à nous faire prendre conscience de certaines choses.

Comme je l'ai stipulé plus haut je ne suis pas fan des Dark Romance, pourtant dans cette histoire je souhaite connaître la suite et savoir où leurs relations va les mener.

A suivre …..

Commentaire ajouté par Mimifleur 2017-07-24T16:40:01+02:00

J'ai lu ce tome 1 mais également le 2 d'une traite. J'ai beaucoup apprécié. Dans le tome 1 on découvre la vie sombre et triste de cette jeune fille qui tente de survivre. Le sort semble s'acharner sur elle dans tout les sens du terme. Je vous conseil vivement, si vous êtes fan de sombre histoire, de vous plonger dans ces romans.

Seul bémol pour moi qui n'est pas très présent dans ce premier tome mais qui devient carrément énervant dans le suivant, ce sont les points de vue IDENTIQUE de nos amoureux. Le texte est carrément du copier du coller sauf que les noms sont inversé. Que ce soit leur pensée ou leurs explication ce sont exactement les même dans beaucoup de chapitres. On dirais clairement que l'auteure en a mar et ne se foule pas pour qu'ils aient chacuns leurs propre point de vue. Et cest réellement chiant, désolé. Mais quand on travaille sur plusieurs point de vue ils doivent obligatoirement être différent sinon cela ne sert à rien.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-07-02T18:02:51+02:00

Un premier tome plutôt sympa. On alterne les points de vue entre Théo, Nina et Vanessa qui sont tous des personnages complexes avec un passé tortueux, avec divers personnalités. Les personnages secondaires sont intéressants aussi, notamment Hugo.

Je lierai la suite avec plaisir.

Comme très souvent, j'ai commencé ce roman sans en avoir lu le résumé, et quelle surprise !

L'auteure va nous dévoiler une histoire pas si simple et nous faire découvrir le côté obscur d'une jeune lycéenne qui mène une double vie et qui est loin d'être rose. Elle croisera le chemin de Théo qui tout aussi sombre qu'elle, essaiera néanmoins de lui apporter son aide. Certaines rencontres peuvent-elle changer les choses ? Et si deux âmes en peine, torturées et brisées, n'en formaient plus qu'une ? Cela leur apporterait-il la force d'avancer, et ferait-il apparaître ce petit éclat, un laisser- aller qu'il leur manque tant pour être heureux ? Encore faut-il le vouloir, ou même, le pouvoir…

Vanessa en a assez de se prostituer en rendant des comptes à son proxénète, elle veut mener sa barque et être libre de ses choix. Ayant mûrement réfléchi la chose, elle pense pouvoir racheter sa liberté, ce qui est loin d'être au gout de son mac qui va lui faire comprendre d'une manière assez brutale. Mais Vanessa aura la vie sauve grâce à un mystérieux passant qui lui viendra en aide. Qui est-il ? Seule à son réveil, elle ne risquera sûrement pas d'oublier ni le regard ténébreux de son bienfaiteur, ni le vert hypnotique de ses yeux, qui resteront gravés dans sa mémoire. Et c'est dans un lieu totalement inattendu qu'elle les croisera à nouveau…

Alors pour une fois, je vais user du waouuuuuuuh pour qualifier ma lecture ! J'ai adoré du début à la fin ! Pas de fioritures, ni de longueurs à déplorer au contraire, on en veut encore et encore ;) Je découvre avec Dirty Love, Jolie Plume. Une auteure qui débute mais qui fera beaucoup parler d'elle. Sa plume est légère, tendre et croustillante à la fois. Elle nous emporte dans une histoire captivante, ses mots nous touchent et nous bouleversent. Certes le sujet de base est sombre, par le vécu des protagonistes, mais ils sont attachants, explosifs et très intenses.

Je voudrais dire merci à Jolie Plume pour m'avoir apporté un si beau moment de lecture, rempli d'émotions. Ce roman m'a touchée, par l'histoire, que j'ai trouvée originale et profonde, mais surtout par la manière dont elle a été menée et écrite. Un style bien à elle auquel j'adhère complètement !

Les étoiles je vous conseille ce roman qui contient tous les ingrédients qui vous permettront de passer un bon moment de lecture ;) J'ai été percutée par une « Jolie Plume » et je ne peux que vous dire de foncer ;) !

Commentaire ajouté par MalauryL 2016-12-22T15:33:47+01:00

Idée originale mais la lecture m'a pourtant déçue. Il manque probablement de la profondeur aux personnages, ils m'ont parut assez fades, mal exploités et surtout pas du tout réalistes. De même, dans ce contexte de relation prof/élève, le côté SM du prof m'a vraiment dérangé.

Dirty Love de Jolie Plume est une histoire sombre qui met en avant le quotidien difficile d’une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Je suis toujours fascinée par la Dark Romance et ses auteurs car, malgré la brutalité de la situation, on se retrouve rapidement happée par l’histoire. Ici encore le talent de Jolie Plume fait mouche car malgré le cauchemar que vie son héroïne, elle arrive à faire en sorte que l’on dépasse les apparences et que l’espoir reste présent tout au long de son récit.

Nina a tout vécu ou presque. Depuis 2 ans, elle vit seule épaulé par son meilleur ami Hugo. Après une enfance difficile aux côtés de parents irresponsables et malades, elle n’a d’autre choix pour s’en sortir que de vendre ses charmes. Ce qui est très intéressant, c’est de découvrir le parallèle entre ses deux existences au fil des pages. Ses deux facettes indissociables forme une personne amère qui ne cesse de se détruire. Elle conserve cependant un caractère fort et se moque éperdument des règles de notre société ce qui ne manquera pas de lui apporter quelques désagréments supplémentaires. Nina ne se fait aucune illusion sur son avenir la peur du changement la tenaillant au ventre. Je me suis beaucoup attachée à cette jeune femme emprisonnée dans une situation apparemment sans issue.

Théo a, lui aussi, son quota de passé douloureux. La première chose qui m’a frappée chez lui c’est la douleur qui ressort de sa narration. Mystérieux, il se dévoile au compte goutte. Après avoir coupé les ponts avec son passé, c’est dans la solitude qu’il décide de se reconstruire. Néanmoins, Il a besoin de décharger toute sa souffrance d’une manière loin d’être conventionnelle, c’est alors qu’entre en jeu son côté sombre limite malsain. Théo est avant tout un homme vulnérable brisé par les épreuves qu’il endure depuis le tragique événement survenu quelques années plus tôt.

Je vous le disais, ce premier tome est loin d’être un conte de fée. Jolie Plume nous projette dans le monde de la prostitution avec beaucoup d’efficacité et de justesse. Son récit est percutant, juste sans en faire des tonnes. Elle a parfaitement calibré son histoire sans en rajouter plus à la noirceur de son roman.

Bien sûr ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, il faut garder l’esprit ouvert en commençant cette lecture. Malgré tout, je trouve que l’auteur grâce à l’harmonie des mots a su nous attirer au-delà des tourments de ses personnages.

L’incertitude et la confusion plane sur ce premier opus amenant une complexité permanente. Nina et Theo représentent à eux seuls deux véritables tabous de notre société. Ils savent qu’ils jouent avec le feu mais, ne réalise pas encore, à quel point leur rapprochement va les faire souffrir.

Une dernière révélation va bouleverser l’équilibre précaire sur lequel repose leur relation. Ce dernier rebondissement attise notre curiosité et nous laisse penser que le chemin sera encore long pour ce couple que rien n’aura épargné.

Commentaire ajouté par Nene33 2016-11-30T19:51:57+01:00

1er tome atypique classé dans la Dark Romance pour son côté noir même s’il ne correspond pas complètement aux classiques du genre. Il n’en reste pas moins que l’histoire est plutôt sombre et les 2 héros principaux marqués par des histoires de vie violentes et difficilement gérables. L’alternance des points de vue est bienvenue car elle permet de saisir les personnalités de chacun mais également leur passé difficile et émouvant. Théo, notre héro, est plutôt torturé et ambivalent avec ses 2 côtés ; l’homme publique avec son statut de prof à la sphère privée plutôt sombre. Nina/Vanessa quant à elle est très attachante de part la violence de ce qu’elle vit et de la force qui l’anime pour y faire face. Voilà une héroïne comme je les aime : réfléchie, volontaire, forte et fragile à la fois. Et on comprend vite pourquoi ces 2 là sont attirés par une force invisible car on pressent que chacun sera la bouée de sauvetage de l’autre. Ce sont 2 âmes sœurs qui se cherchent, se trouvent et s’affrontent dans leurs contradictions offrant au lecteur une histoire d’amour passionnelle peu commune.

Un petit bémol toutefois pour les quelques incohérences temporelles notamment et le style de l’auteure qui passe parfois très vite sur certaines actions pour développer longuement certaines réflexions. Cela m’a parfois déroutée. Néanmoins, ce roman prend aux tripes et personnellement il m’a beaucoup touchée. C’est donc avec grand plaisir que je vais me jeter sur la suite !

Dirty Love, Tome 1 : Chuter

• France : 2016-07-21 (Français)

Lyra-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-21T18:02:31+01:00
Kathoue l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-09T23:44:55+02:00
Lai l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T16:09:55+02:00

On en parle ici