Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pegh 2020-10-29T22:43:46+01:00

L’amphithéâtre se vide et je vois un groupe de cinq filles se diriger vers mon estrade. Elles sont toutes vêtues de manière quasi-identique et semblent avoir élu une porte-parole qui s’adresse à moi en bafouillant :

— T… Théo… V… votre cours était fantastique !

Oh, ça sent la Barbara en puissance ! Fais gaffe…

— M… merci

Je bégaie à mon tour. Pas à cause de ces clones qui m’entourent comme s’ils voulaient me dévorer, mais parce que l’une de mes voix vient de se réveiller… Par pitié, ne me dites pas que tout ce merdier va recommencer ? Impossible… Il s’agit seulement d’une erreur de parcours, tenté-je de me raisonner. Pour éviter de me focaliser sur cet incident, je reporte mon attention sur mes étudiantes :

— Quelles sont vos questions, mesdemoiselles ?

Immédiatement, elles rougissent et baissent leurs visages vers le sol puis, telles des quilles vacillantes, se balancent de gauche à droite. À quoi sont-elles donc en train de jouer ? La déléguée se charge de m’apporter un élément de réponse d’une voix pincharde :

— Nous n’en avions pas forcément, nous tenions juste à vous féliciter…

Ok, je vois… Des petites allumeuses qui veulent jouer dans la cours des grands sans en avoir la carrure… Quelle bande de connes ! Celle qui parle triture ses cheveux en se dandinant. Il ne lui manquerait plus que les chaussettes blanches montant jusqu’aux genoux, la mini-jupe à carreaux et la chemise nouée sur le nombril pour avoir l’impression qu’on s’apprête à tourner un porno ! Bon, autant mettre rapidement un terme à ce cinéma :

— Ceci est bien gentil, cependant, ni vous, ni moi, n’avons de temps à perdre. Alors la prochaine fois, à moins d’une raison valable, inutile de venir me parler pour me faire part de ce genre de remarques.

Sur ces mots, je me lève, ramasse mes affaires et sors de l’amphi sans même me retourner.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode