Rhaaaaa… Oui ce n’est pas très explicite, je vous l’accorde, mais c’est la première chose qui me vient en refermant Dirty de Callie Hart. Je ne m’attendais absolument pas à ce revirement de situation, mais ne vous méprenez pas j’ai adoré ça.

Néanmoins, avant de vous expliquer mon enthousiasme face cette fin absolument géniale, j’aimerais vous parler de l’histoire de ces personnages auxquels je me suis très rapidement attachée. Sur le fond, l’autrice n’a pas lésiné et propose à ses lecteurs l’union de deux âmes brisées qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Entre le passé de Sera et celui de Fix, il est impossible de rester de marbre, impossible de ne pas ressentir de compassion pour ces deux personnes qui vivent avec le poids de leurs insécurités. Chacun l’exprime à sa façon, chacun ayant choisi une voie pour faire face à ses démons. Et je ne peux qu’admirer cela même si le chemin emprunté n’est pas le plus fréquemment choisi dans la vie.

Toutefois, c’est également ce dernier point qui fait que l’on se fascine pour le duo que forment Sera et Fix. Notre tête nous dit non, mais notre cœur nous dit oui avec un énorme sourire. J’ai vraiment aimé la notion de danger qui plane sur cette relation, mais surtout l’alchimie qui se dégage de ce couple. Comment passer à côté lorsque le moindre effleurement menace de mettre le feu aux poudres ? Ils sont sauvages, bruts, torrides et j’ai pris un plaisir immense à les voir succomber à l’inévitable sans se préoccuper des conséquences.

Autre spécificité de cette romance : l’honnête dont font preuve les héros en toute circonstance. J’ai trouvé ça terriblement rafraîchissant, car peu importe le sujet ils ne s’encombrent pas de fioritures et se montre franc l’un envers l’autre. C’est déstabilisant — dans le bon sens du terme, et cela leur permet de se voir réellement et de s’accepter pleinement.

J’en viens donc à présent à vous parler du début de cet avis et à ce final totalement inattendu pour ma part. J’étais emballée par les chapitres que j’ai engloutis en très peu de temps et là arrive cet élément, celui qui va tout remettre en cause et qui m’a laissée abasourdie. Je suis restée bête, à cligner des yeux devant mon écran de liseuse à me poser exactement les mêmes questions que Sera…. Pourquoi ? Comment ? Quel rapport ? Mon cerveau tourne d’ailleurs encore à plein régime à l’heure actuelle. C’est le genre de texte que j’apprécie vraiment beaucoup.

Dirty est un livre qui a su m’intriguer et me séduire grâce à des personnages forts, combatifs et profondément émouvants. C’est également un récit sensuel qui saura charmer ceux à la recherche de quelques degrés supplémentaires, mais ce n’est pas ce qui doit retenir l’attention du lecteur à mon sens. J’ai passé en tout cas un très bon moment avec Sera et Fix qu’ils me tardent d’ores et déjà de retrouver pour la suite des événements.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc