La grande aventure du sexe

Description ajoutée par wind-of-river 2017-11-02T18:53:46+01:00

Saviez-vous que sur notre planète, certaines espèces ne font pas de sexe ? Qu'il existe une incroyable diversité de formes d'organes reproducteurs et que biologiquement, on peut faire du sexe sans sexes ? Des rites amoureux les plus improbables, à l'invention des mâles et femelles, en passant par le pseudo-sexe des bactéries et la sexualité des champignons : vous ne verrez plus le monde vivant du même œil.

Extrait ajouté par Laetii 2018-01-16T19:59:15+01:00

" La Terre. Bon, essayez d'imaginer que ma voix est suave et profonde. La Terre. Planète bleue. Gaïa. D'après ce que nous savons, cette planète est la seule à héberger la vie. "

Commentaire ajouté par maudi33 2018-07-13T21:43:25+02:00

Franchement c'est une bonne surprise. Le personnage principale fait office d'un professeur sympa et plein d'humour. Il nous explique les différents aspects de la reproduction des êtres vivants. Bourrés d'anecdotes surprenantes et autres curiosités de la vie , on ne se lasse pas de tourner les pages.

Commentaire ajouté par Laetii 2018-05-27T21:22:40+02:00

Un second livre aussi intéressant que le premier ! Mais cette fois-ci plus d'humour et de couleur. Encore une fois Léo Grasset sait rendre la biologie attrayante. J'adore.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-12-26T12:25:50+01:00

Très jolie BD qui résume plusieurs concept de la reproduction chez les animaux. Un bel objet livre avec une couverture absolument sublime ! Une jolie manière d'expliquer certains aspect de la biologie à un large public.

La grande aventure du sexe

• France : 2017-11-02 (Français)