Dis, est-ce que tu m'aimes ?

Description ajoutée par meli-sans-melo 2018-03-05T20:43:19+01:00

- Qu'est-ce qu'il faut faire pour tomber enceinte ?

- L'amour.

- Tu m'en diras tant !

- Non, sérieux ! Faut s'envoyer en l'air le plus souvent et le plus fort possible. De nous voir jouir, ça les excite, les spermatos, ils se précipitent et bingo ! Avec la FIV, tu risques même une grossesse multiple. Mais c'est un full time job, je te signale. Est-ce que tu serais prête à renoncer au tien ?

- Tu rigoles ? Je viens de signer un énorme contrat, pas question que je décroche...

- Dans ce cas-là, c'est eux qui vont décrocher, c'est tes embryons. Ils vont se pointer. Ils vont inspecter les lieux, renifler : Berck ! Ça sent le compte d'exploitation, le retour sur investissement et les marges bénéficitaires à pleins nez dans ce trou ! Et ils vont repartir en courant. Passer neuf mois dans le bureau d'un conseiller financier, merci bien, non merci !

Extrait ajouté par meli-sans-melo 2018-03-05T20:42:52+01:00

- Ce coup-ci, c'est moi qui t'invite, Tchatcha...

Si, si, absolument, la dernière fois c'était toi. Marrant de sortir en filles, non ? On devrait le faire plus souvent.

- Tu dis ça chaque fois, mais quand je te le propose, tu n'as jamais un soir de libre.

- Oui, c'est vrai, on sort encore assez souvent Lorenzo et moi. Et quand on n'a rien, j'aime pas tellement le laisser seul à la maison... Déjà que je reste souvent jusqu'à pas d'heure à la boutique....

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-03-10T00:23:58+01:00

Dans un style cru, vulgaire et parfois grossier, l'auteur nous conte quelques mois de la vie de Fabiane, la cinquantaine, ex-mannequin, belle, hyper-narcissique, très soucieuse de sa personne, indifférente aux autres, à sa fille avec qui elle se brouille périodiquement, à son petit-fils, à son amant, sauf lorsque celui-ci la trompe avec une amie de sa fille. Elle évolue dans un milieu mondain et pervers où chacun ne vit que pour soi. Survient la maladie, un cancer, l'ablation d'un sein, une abomination. Elle guérira de son cancer et, contrainte et forcée, intégrera une famille élargie, autour de Nina, la mère de l'ami de sa fille et de Bruno son nouvel amant dont elle devra partager l'amour avec ses jumeaux.

Un roman de femme pour lectrice assidue de Presse-People. Des sujets graves (l'égoïsme morbide d'une mère, la soif d'amour d'une fille ignorée, la solitude devant la maladie dans un milieu superficiel et futile...) traités avec légèreté dans une ambiance de ragots et de vie dissolue d'une société frivole où la préoccupation première est la chasse à l'homme, moins pour trouver l'amour que pour prouver que l'on peut encore séduire !... A moins que ce ne soit pour fuir la solitude de cette société vide. Ces gens sont malheureux et le titre est une supplique "AIME-MOI" que chacun adresse à l'autre et particulièrement la fille à sa mère. Le fond donne à réfléchir, la forme peut ne pas plaire.

Commentaire ajouté par Hanayu 2015-11-04T17:24:15+01:00

Verdict j'aime la dame qui écrit mais pas son écriture...ce livre parle du non-instinct maternel...le sujet aurait pu être traité de manière sérieuse ou au contraire être une comédie...et ben ça oscille...ni drôle ni sérieux...bof bof...cela sera sans doute ma seule lecture pour cette auteure!

Dis, est-ce que tu m'aimes ?

• France : 2002-04-04 - Poche (Français)