Dis-Moi que tu m'Aimes, Tome 1 : Dis-Moi que tu m'Aimes

Description ajoutée par maya18 2012-03-12T21:29:33+01:00

Paula, 17 ans, a rendez-vous avec Angel, le garçon qu’elle a rencontré sur Internet et dont elle est tombée amoureuse. Le jour J, elle l’attend, fébrile, mais il n’arrive toujours pas. Elle décide finalement d’entrer dans un Starbucks. C’est là qu’elle croise Alex, un jeune homme très séduisant qui lit le même roman qu’elle. Commence alors un chassé-croisé de rencontres amoureuses.

Les trois meilleures amies de Paula, inséparables, assistent à cet imbroglio d’amour, de quiproquos et de rivalités en tous sens !

Extrait ajouté par Sarahconnor 2012-07-14T10:50:33+02:00

Erica court vers Paula.

-Mickey demande si tu veux dîner avec lui.

-Quoi ?

-Oui,il veut savoir si tu dîne avec lui.

Paula sourit, prend la main de sa soeur et disparaît dans la foule.

Moralité: même la souris la plus célèbre de la planète, n'obtient pas toujours ce que l'on veut...

Un chassé croisé romantique et rafraichissant au cœur de Barcelone. On s'attache beaucoup à plusieurs personnages comme la belle Paula, Angel le journaliste et le séduisant saxophoniste, Alex. La fin est inattendue mais sympathique. Un bon livre à lire l'été sur la plage.

Coup de cœur ! Ce livre est tout simplement génial, addictif marrant, et rapide ( lu en deux jours ! ). Ce qui m'a aussi plu et qui change de l'ordinaire c'est que l'histoire se déroule en Espagne ! Et qu'on a le point de vue de plusieurs personnages. Paula a 17 ans et est l’héroïne principale de ce roman, qui par certains aspect m'a un peu énervée et déçue : Paula, tout tourne autour d'elle ! Limite l'auteur en oubli les autres personnages qui font l'histoire. Dans le fond l'histoire est intéressante: deux triangle amoureux qui se croisent. Mais l'auteur l'a un peu raté ! Alors coup de cœur mais j'espère que le second tome sera mieux ! Les personnages sont intéréssants et pas tous dénués de sens !

Commentaire ajouté par juju189 2017-08-09T21:23:33+02:00

Quel livre plat!!! Franchement, ce livre qui fait 620 pages aurait pu être fait en 120... Sans rire, c'est le type même de livre sans intérêt... Je lis souvent des histoires avec peu d'intér^et mais là, j'ai frisé l'anorexie mentale!!! A oublier, vite, vite,vite!!

Commentaire ajouté par MarieClair 2017-06-14T11:56:53+02:00

j'ai adoré ce roman avec les différents point de vue franchement je n'ai pas réussi à le lâcher et il m'arrive parfois de le relire!

Commentaire ajouté par ironii 2017-04-17T11:18:43+02:00

Un bon roman très rafraichissant. J'ai aimé le cadre de l'histoire (qui se passe en Espagne) ainsi que les personnages. Un roman parfait pour une lecture d'été.

Commentaire ajouté par Celrom 2017-02-08T15:56:47+01:00

J'ai adoré le livre mais je suis un peu déçue par la fin...

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-12-24T00:48:30+01:00

Un livre sympathique, vraiment. J'ai passé un agréable moment avec les personnages, surtout avec Paula et ses trois amies : Diana, Miriam et Chris. Leur amitié est réellement solide et aussi très belle.

Beaucoup de péripéties se mettent en place dans la vie de Paula, elle ne sait vraiment plus où donner de la tête. Surtout en amour. Trois garçons l'aime, un avec qui elle partage son amour, les deux autres qui ne disent rien jusqu'au moment où ils n'ont plus vraiment le choix... Paula se sent dépassé et perdue.

Les personnages que je n'ai pas appréciés sont Irène et Katia, qui mettent leur grain de sel. Surtout Irène qui est trop sûr d'elle et aussi machiavélique. Je n'ai pas aimé son comportement envers son demi-frère...

C'est un livre pour se détendre, soit devant un bon feu avec un chocolat chaud, ou bien en été devant la mer avec une boisson fraiche... Dans tout les cas c'est une bonne lecture, j'ai aussi adoré le fait qui parle beaucoup de musique et donc qui donne un charme au roman inattendue et par la même occasion j'ai remarqué que les 4 personnages : Paula, son copain, son ami, et enfin la chanteuse soit relié, comme un fil invisible qui se brisera peut-être ou peut-être pas.

Je vous conseil se livre si vous aimez la romance et la détente avec un livre, sans trop de prise de tête.

Commentaire ajouté par MissAnnabeth 2016-10-25T14:41:44+02:00

Un petit livre vraiment mignon mais pas transcendant, idéal pour lire quand on veut pas se prendre la tête.

Dans le fond, l'histoire est assez basique, en gros c'est un enchevêtrement de triangle amoureux. Voir tous ces personnages se débattre entre leur sentiment contradictoire est vraiment "amusant", même si on aimerait pas être à leur place. Je n'ai rien contre ce type de romance aux amours contrariés, mais quand j'ai compris qu'il n'y aurait rien à part de l'amour pendant 600 pages, j'ai eu peur. Peur de m'ennuyer, peur de l'overdose.. C'est vrai qu'au début, il y a quelque chose dans l'écriture des premiers chapitres qui m'a fait penser à un thriller, je ne sais pas trop pourquoi ^^ Je me suis vite rendu compte que ce ne serait que de la romance pure et je me suis demandé comment j'allais tenir 600 pages.. Mais en fait ça été, l'auteur écrit vraiment bien et on change souvent de point de vue de personnage du coup ce n'est pas pesant ni trop ennuyant. J'ai vraiment aimé la fin quand tout s’accélère avec l'apogée à la soirée de Paula et du coup j'ai hâte de lire le T2 !

Au niveau des persos, je dis bravo. Malgré le nombre de personnages, l'auteur a réussi à tous leur créer une vraie personnalité sans tomber dans le cliché. Ils sont tous vraiment attachant, même les personnages un peu méchant comme Kathia, Ingrid ou Alex (oui oui j'ai bien dis que le grand romantique qu'est Alex est un méchant, je le trouve vachement gonflé

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand il tente de faire rompre à sa manière Paula et Angel
!)

Évidemment, il y a aussi un point qui m'a vraiment déçu, c'est le manque de réalisme. 3 gars complétement amoureux de la même fille ? Faut pas abuser ! En plus, Paula n'arrive pas à choisir, elle est séduit par les 3 ! Vous avouerez que c'est un chouia tiré par les cheveux !

j'ai bien aimé le rôle des parents dans ce livre. C'est vrai qu'ils sont très présents, soucieux de l'avenir de leur fille, très protecteur, très attentifs en ce qui concerne ses petits-amis, et je trouve ça assez rare (dans les romans pour ados bien sûr) pour être souligné.

Voila, comme je l'ai dis c'est un roman bien écrit, sans prise de tête, parfait pour des petits moments où on a besoin de penser à rien. La romance pure c'est pas vraiment mon genre de prédilection, je trouve ça pesant, mais là c'est passé (miracle ^^), je vais donc m'empresser de lire la suite !

Commentaire ajouté par marie-book 2016-10-02T21:55:03+02:00

Je me souviens vaguement de l'histoire mais je me souviens que j'avais vraiment beaucoup aimé. De toutes façons, les histoires d'amour j'adore !

Commentaire ajouté par lullaby02 2016-06-10T18:36:04+02:00

Je n'ai pas du tout accroché, je ne sais pas trop expliqué pourquoi ! Les personnages ne m'ont pas embarquée avec eux !

Commentaire ajouté par Catherine_la_patate 2016-06-03T19:20:35+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Il était très intéressant. C'est un livre très rafraichissant.

Commentaire ajouté par Lexia66 2016-03-28T19:46:11+02:00

Je pense qu'il est des plus facile de s’identifier aux personnages de ce livre. On a tous vécu un petit amour internet, on a tous vécu cette période pas façile qu'est l'adolescence. J'ai adoré ce livre, car Paula nous rapelle que au fond c'est la même galère pour tout le monde. Bon après c'est vrai on a pas tous le chance d'être aussi bien accompagné qu'elle! :p

Petit bémol pour la fin à mon humble avis, qui au final présageais le pire pour moi, une déception énorme du tome 2 :/

Dis-Moi que tu m'Aimes, Tome 1 : Dis-Moi que tu m'Aimes

• France : 2012-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-06-18 (Français)

• Dis-moi que tu m'aimes - Français
  • Canciones para Paula - Espagnol